L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre Attention toute particulière...

Aller en bas 
+4
Nel
khoaul
Ki-is-the-Key
Sarys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptySam 9 Sep - 9:39

Je pense, Charivari, que PERSONNE ici n'a fait la moindre mention d'attentisme ou autre.

On a jamais dit qu'on allait rien faire, et ca n'a jamais ete une option pour personne.

Mais abscence de represaille ne signifie pas attentisme, nous serons tous d'accord la dessus.

Cependant, Key, tu avoueras que les echecs recents de l'entente ont tendance a prouver que nous ne sommes pas vraiment suffisament dynamique pour nous opposer a une organisation puissante.

Ce contrat n'est pas ouvertement en oposition avec leur neutralite. Ils n'ont jamais dit qu'ils n'agresseraient pas de bontalien ou de Brakmarien. Nul doute que, si nous avions suivit le meme procede que Sor-Taroth, il nous auraient accorde un contrat de la meme facon.

Payer une rancon nous affaiblirait moins qu'une succession de combat contre les seriannes. Surtout si cette rancon est une aide. Ou un pacte de non agression. Ou les deux.

Pour les negociations, il serait bon de ne pas se contenter de brandir la menace dans l'espoire de faire plier les Seriannes. Faire des concessions serait une bonne chose. Nos recents echecs doivent nous pousser a etre humble.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptySam 9 Sep - 11:14

Citation :
Payer une rancon nous affaiblirait moins qu'une succession de combat contre les seriannes. Surtout si cette rancon est une aide. Ou un pacte de non agression. Ou les deux

j'apprécie moyennement cette idée, après la critique que tu as fait,
tu es bien loin d'Amakna, tu ne peux donc agir qu'avec la parole, parole que tu ne mesures pas...

Les Serianes peuvent se mettre en avant, afin d'honorer leur contrat.
donc, cette attaque reste gratuite.
Et tu voudrais qu'on baisse la tête, qu'on les paye pour pouvoir être tranquille, plutot que de nous défendre ?
Est-ce ça la paix que tu préconises ? une paix qu'aucun couard n'ose protéger ?
Cela me fait bien rire, et m'écoeure.



Khoaul, je te rappelle que tu es loin de nous, de dofus, donc tu ne peux pas agir interactivement plutot que de pinailler ici et là, gueuler par ci par la, sur ce forum ou ailleurs, ce que tu fais bien.
Ca serait agréable que tu nous laisses mener ces négociations, où l'on ne fait pas que brandir la menace contre les Serianes.
Car tu te répètes de long en large, on sait maintenant, et là c'est moi qui me répète, on est pas des fanatiques qui attendent juste de casser du Seriane en les provocant.
Cesse ce petit jeu de la poupée qui dit non à tout, on est dans le même camps, et proposer à ses amis, de se couvrir de honte, je ne crois pas que celà soit vraiment humble...

Nous aussi on aime la paix, mais nous on la protège, quitte à y perdre la vie, ou plus, voilà tout.
Et si on se tâche parfois les mains de sang, ce qui ne couvre pas de joie nos coeurs, on y prend aucun plaisir. Mais prendre les armes pour protéger ce que l'on chéri, cette paix, je trouve celà normal plutot que d'apporter offrandes "pour ne pas subir le couroux de nos ennemis"...


(si tu me réponds encore un paté, en beuglant ici ou là, pour me dire que se défendre "cay tray mal", j'abandonne, j'ai déjà donné ailleurs sur d'autres forum. Pour moi l'Event est un petit plus pour s'amuser. Mais avec toi, ça devient prise de tête. C'est frustrant de ne pas être lu, et d'avoir un troll de 20 lignes pour une chose mal comprise ou interprétée à l'arrache :/ )
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptySam 9 Sep - 11:47

Mais justement, agir ainsi ce n'est PAS se couvrir de honte.

Il y a de l'honneur a baisser la tete en certaines occasion. La, s'en est une.
Je ne vous demande pas de sacrifier des vies innocentes en rancon aux seriannes. Mais proteger la paix, c'est parfois, et meme souvent, sacrifier sa fierte. Au profit de son honneur.

Alors OUI, je preconnise EN EFFET de payer pour vos vie. De payer quelque chose qui a moins de valeur que vos vie et celle des seriannes reunis. Parce qu'accorder plus de valeur a la vie humaine qu'a toute autre chose, c'est AUSSI de l'honneur. Et non de la lachete.

Je suis certe loin, mais ca me permet AUSSI d'avoir un certain recul sur les choses. D'etre moins le nez dans le guidon. En meme temps, c'est pour vous l'occasion, justement, de detailler completement la situation. Ca me profitera, puisque je dirais moins de truc faut. Ca vous profitera, puisque, ce faisant, vous pourrez en profiter pour mettre a plat la situation. Et ca profitera a l'entente qui, se faisant, aura un expose complet et clair de ce qui a ete fait jusqu'a present, ce qui lui permettrat de juger par elle meme. Par exemple, vous n'etes pas des fanatiques qui provoquez les Seriannes, certe, mais pour le moment, on ne sait rien des concessions que vous avez fait lors de vos negociations avec les Seriannes. Un petit compte rendu, meme approximatif, pourrait permettre aux futur membre de la baniere de savoire OU en etait les negociation, et ce qu'il leur faudrat faire pour que les choses avancent.

(Je vous lis, et je vous comprend. Mais je ne suis pas non plus la pour dire oui a tout, ni pour me taire. Ce forum est la pour deux choses : organiser les troupes, et exprimer des idees pour aider a influencer un opinion general. Le but n'est pas de vous convaincre VOUS uniquement, mais d'en convaincre D'AUTRE. De convaincre cette majorite silencieuse. Car, quoi qu'il arrive, c'est au final ELLE qui decidera, et non vous ou moi. La finalite d'un tel debat n'est pas de voir les deux camps convaincu, mais bien de voir le groupe prendre, par le vote, une direction ou une autre. En son ame et conscience. Voila pourquoi je parle ici et continuerait a parler tant qu'il y aura des choses a dire. C'est exactement sur ca et sur des methodes similaires que repose toute notre democratie. Et croyez moi, face aux membres de l'assemble national, je suis un tendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptySam 9 Sep - 13:23

Khoaul,

les négociations sont simples :
On attend justement rien des Sérianes, et eux rien de nous.
Qu'il ne se passe rien si tu préfères.

Dans la mesure où l'on ne tient pas une position offensive sur eux, je ne vois pas pourquoi leur verser un tribut, ou plusieurs même, pour préserver nos vies, alors qu'on peut le faire nous même.

Ce sont eux qui avancent vers nous, et malgrès ça on est allé vers eux, leur avançant une amitié plutot qu'un combat.
Simplement ils ont décidé d'honorer leur contrat.
Leur volonté est là.

Il est certe facile d'oublier la fierté, quand l'on parle de la fierté des autres.
Jamais je ne plierai devant un ennemi de cette paix, qu'il soit Bontarien, Brakmarien ou Neutre/Seriane.
C'est le voeu que j'ai fait, afin qu'il guide mes pas.
C'est le serment que j'ai prêté.
Tu crois que je peux l'oublier seulement parce que ma vie et celles de mes amis est en danger ?
Surement pas.

Ca voudrait dire qu'on est partiaux, donc cracher sur notre serment.
Et ça, pour ma part, c'est hors de question.
Nous avons fait voeu depuis notre naissance de nous vouer à la protection de la paix, la défense des plus faibles, qu'ils soient neutre ou bontarien, face aux Demons ou autre Brakmarien.

Si ce symbole de justice, de paix, et de protection de ces deux valeurs, fléchit face à une simple menace, sommes-nous digne de porter ce blason que nous arborons fierement ?

Jamais, ô grand jamais, je n'ai tourné le dos à ces principes. Et je ne le ferai jamais.
Les Serianes, avec qui nous entretenions depuis toujours de très bonne relation, ont décidé de marcher vers nous, contre nous, pour un contrat qui leur apportera gloire, ou triomphe quelquonque.
Notre point de vue ne changera jamais sur eux, ou leur idéologie, simplement s'en prendre à un Archangel, c'est s'en prendre à tous les Archangels.
Tout comme j'aimerai que la notion "s'en prendre à Bonta, c'est s'en prendre à tous les Bontais".

Je ne préconise pas encore une marche fanatique comme les croisades contre les grands guerriers du mal, non.
J'aime la paix, autant que toi.

Mais je ne laisserai personne la fouler, tout comme personne n'enjambera le cadavre d'un membre de ma "famille", sans me retrouver derriere, quand bien même je risque d'y laisser ma peau aussi.




De plus, la combativité peut être un bon moyen de se faire des amis, lorsqu'on sait que les Serianes n'ont rien contre nous, ils exécutent simplement une mission.
Peut être comprendront-ils leur torts, et ils verront qu'on leur a proposé bien plus que du sang, l'amitié. Et qu'ils ont tourné le dos à ça, ce qui leur apportera peut être un vent de réflexion.

ça les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptySam 9 Sep - 13:48

Preserver nos vie par nous meme...
En sommes nous vraiment capable ? Pas sur. J'en doute meme vraiment. Et on peut ENCORE moins le faire en preservant celle des Seriannes, qui n'a pas moins de valeur que la notre, fut ils les attaquants.

N'oublis pas que ce contrat ne leur apporte ni gloire, ni triomphe. Simplement la vie de leur chef et le respect de leur notion (etrange et toute personnelle, mais qui sommes nous pour juger ?) de l'honneur. Ne melangeons pas tout, ils sont AUSSI victime d'un complot des Roublards et de Sor-Taroth.

S'en prendre a un bontait, c'est s'en prendre a tout les bontais. Crois moi, si les seriannes passent un, voir 50 contrat sur ma tete, cependant, je ne demanderait pas de represaille pour autant. Et je ne donnerait rien, moi non plus. Pour sauver des tetes qui ne sont pas les miennes, par contre, oui, je suis pres a payer.


Cependant, j'ai PEUT ETRE un moyen d'arreter tout ce probleme : Sor-Taroth.

Il est le client, peut etre as t'il le pouvoir de mettre fin au contrat (J'ignore si un client peut annuler un contrat). Si on arrive a lui mettre la main dessus, on peut le contraindre (De la facon qui vous conviendra) a anuler son contrat. (Et c'est accessoirement la aussi l'occasion d'organiser un event BASTON, mais tout en laissant une large place a la diplomatie en parallele. Bref, faire participer TOUTE l'entente, pas seulement ceux qui ont la taille suffisante pour faire du pvp.) Ca, c'est plus dans vos cordes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptySam 9 Sep - 15:40

...

j'ai l'impression que tu accordes plus d'intérêt à ceux qui veulent nous nuire, qu'à ceux qui cherche à préserver notre petite paix adorée.

Je me trompe ?


Les sérianes pouvaient refuser. cependant ils n'ont pas voulu, malgrès toutes les gentillesses qu'on a pu leur dire, sur notre "amitié" passée.
Ils n'en ont pas tenu compte.

Ne leur donne pas un rôle de martyr, même eux ça les feraient rire ^^'

Ils ont pris une décision, décision qu'helas ils devront assumer si leurs menaces passent à exécution ^^



(edit : pour ton idée avec Sor Tarot, c'est interessant. Cependant il se montre peu, et surtout n'aime pas trop tout ce qui a des ailes blanches. Tu connais un moyen pour le contacter ?
Il voulait après tout mettre à feu et à sang tout bonta, hein, donc ça m'étonnerai qu'il nous paye le café XD)
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 4:41

Sarys a écrit:
...

j'ai l'impression que tu accordes plus d'intérêt à ceux qui veulent nous nuire, qu'à ceux qui cherche à préserver notre petite paix adorée.

Je me trompe ?


Oui, tu te trompes. Je n'accorde pas plus d'importance a une vie qu'a une autre.

Je doute que ce que je dis a leur propos les fasse rire. Ils ne sont pas plus des victimes que les AA, mais au final, ils ne sont que l'instrument.

D'ailleurs, au depart, le contrat qui devait porter sur tout bonta, au depart, est ce eux qui l'ont refuses ?

(Je sais bien qu'il ne va pas nous aider consciament. Ce n'est pas le but. Le but est bien de le contraindre a agir ainsi. )

Au passage, info obtenue a Harmonie :

Citation :

BONNE NOUVELLE!!!

M'sieur Ken a parler au Grand Maitre Lothar, il lui a exposé l'idée de poser un contrat de non-agression et sans hésité Lothar a dit que c'etiat possible. D'apres Ken, il etait mélancholique et avait une voix assez triste... et il a dit que les dettes devaient se payer un jour ou l'autre... :/


Il a aussi suggéré de rencontré l'un des membres du groupe pacifiste qui a eu cette idée pour discuter de ça...

Je pense donc qu'il faudrait en parler aux AAs et organiser une rencontre entre les Serianes (représenté par Lothar) les AAs (representé peut etre par Nel ou quelqu'un d'important dans leur guilde) et l'un des notre (je pensais à Setim comme elle est meneuse de la guilde mais un conciliateur serait tout a fait bien vu) pour mettre carte sur table et savoir ce qu'ils peuvent faire pour se mettre d'accord...

voila vous en pensez quoi?


Je vous pose la meme question que mon confrere. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 8:36

que c'est une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 8:51

Tout d'abord, je n'ai jamais mentionné ceci:
Citation :
qu'ils n'agresseraient pas de bontalien ou de Brakmarien.
ils = Ânes-Sérieux

mais bien plutôt ce qui suit:
Citation :
Neutralité dans le sens qu'un Âne-Sérieux ne doit en aucun cas s'impliquer dans la lutte Bonta-Brâkmarde.

Et il se trouve que le contrat en question déroge à ce précepte. Neutral

Saches, Khoaul, qu'une rançon n'est jamais une aide. Nos échecs n'ont rien à voir avec le degré d'humilité que nous devrions adopter. On a peu-être foiré sur les bouts de papier, mais au moins, nous les Emplumés, hé bien on aura essayé. Ils s'en ont souciés eux? Jamais je ne plierai l'aile sous la menace d'une violence brandie par des monneyeurs-d'aide qui n'en ont que pour leur obésité boursière (rien à voir avec la tienne Efer, on t'aime comme ça: bien gras). Pourquoi payer pour sa Vie? Alors que le libre-arbitre devrait régner de tous côtés. Je préfère mettre mon sang et mes plumes en contribution sur un Monde Meilleur que d'y en apporter une monétaire qui ne serait en fait qu'un pitoyable ticket de paix des plus éphémère. Accorder un prix monétaire pour une Vie est une insulte pour celle-ci, je préfère de loin opposer une Idée de Bonté avec corps et âme que de déposer une bourse bien bourrée à leurs pieds.

Mais ne doutez pas pour autant que je serais l'un des premiers à tenter de converser avec Lothar afin de voir s'il ne pourrait pas y avoir une entente autre qu'une monétaire. Il est derrière des barreaux je te rapelles, et selon moi, il doit préférer sa liberté et une grande amitié qu'un sachet qui fait bling!bling! et un ressentiment de notre part. Je prône la tolérance et le libre-arbitre. En ce qui concerne ce dernier, celui de Lothar et des Sérianes en entier a été bafoué par Sor-Tacroth et ses souillures de Roublards. Ce qui m'amène un peu plus loin à mon opinion sollicitée sur le sujet... mais avant je devrais saisir un point.

N'est-il pas plus aisé et efficace d'analyser sa position et tous ses côtés en se retournant, en observant et en réfléchissant? Ou bien ce serait mieux de fermer un oeil et de regarder uniquement dans un minuscule hublot que l'on pourrait associer à un forum? Il faut savoir prendre son impatience en patience. Guider et orienter une collectivité requiert un champ de vision plus vaste en terme de degrés (comme un cercle, 360). Merci infiniment pour ton aperçu sur le travail bien sympathique d'Harmonie, déjà on voit un peu de bonne volonté du côté Sériane et ça permettra à ceux qui sont disponibles IG de faire leur part. Et j'aimerais y être, sauf que je me contente de patienter et d'espérer: que rien ne se passe de désolant. Donner le bénéfice de la première offense aux Sérianes est ce qu'il y a de plus sage, sans oublier de dialoguer avec Lothar et ce gracieux personnage d'Harmonie qui a eu la sollicitude de penser à nous, les factions forcées à s'opposer par des charognes mal intentionnées. Au risque de me répéter: c'est aux Sérianes que revient de peser ce qui émergera de leur choix.

Ce qui achève l'émission de mon opinion sur la proposition d'Harmonie. Excepté une dernière chose...

Môsieu Ken est très mal éclairé en ce qui concerne la Volonté qui nous anime. Je parlerai ainsi, en espérant vocaliser pour la collectivité des Emplumés:

La seule idée effleurant mes pensées de débourser ne serait-ce qu'un seul kama pour un ''contrat de non-agression" des plus insultant, déshonorant et dégradant me donne envie de vomir jusqu'au dernier de mes organes.

Mais allons tout de même voir si ce Lothar a un peu de conciliance et de bienveillance. Et qu'en est-il de ces "dettes"? Ils nous doivent quelquechose? Où serait-ce l'inverse? scratch

Cessons de perdre notre temps à s'égarer à s'opposer. Condensont nos efforts sur rencontrer Lothar et voir si tous ensembles nous n'aurions pas à gagner à tisser une amitié et une sollicitude rétro-active.


A une revoyure.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 8:51

Dans ce cas, je vous invite a prendre contacte avec ma chef (/w Setim), histoire de mettre en place cette reunion.

Moi, sur ce dossier, j'ai fait quasiment tout ce que je pouvais, je vous laisse la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Charivar
Invité




Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 23:36

Bon une rencontre de synthèse

J'ai été contactée ce soir par Ken-Thal du clan des Sérianes qui désirait me rencontrer.
Je l'ai donc reçu dans mon humble masure :p
Il m'a reparlé du contrat posé sur AA par Abu-Zhed et ses sbires et propose que l'entente pose un contrat de non-agression sur les AA.
Il m'a aussi affirmé que Lothar était d'accord avec le principe et qu'il accepterait de nous rencontrer pour en parler.
Mais il ne pourra pas indéfiniment retarder le contrat des brakmariens donc il faut faire vite.
Il m'a aussi dit que tous les contrats devant être honorés ceux-ci entreraient en opposition.
Je lui ai demandé comment il pouvait me garantir que ce serait le contrat de l'entente qui primerait et que, de toute façon, au moins un des deux contrats ne serait pas honoré ce qui poserait de graves problèmes chez les Sérianes.
Il ne peut évidemment rien me promettre. Il déclare simplement que, dans le meilleur des cas, les deux contrats s'annuleraient.
Mais aucune garantie de ce point de vue non plus.

Personnellement, je suis plutot méfiante. En admettant même que les deux contrats s'annulent, ça signifie aussi monayer la paix ce qui ne me semble guère très déontologique. Allons nous devoir payer chaque fois pour être en paix ?
Ce n'est pas une affirmation mais une question que je me pose sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Charivar
Invité




Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 11 Sep - 23:50

Je viens de voir que le commanditaire que vous citez n'est pas le même que celui qui m'a été nommé. Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 1:04

Geindre pour qu'on nous laisse en paix ? En effet, ça ne me semble pas très acceptable. Un contrat de non-agression est intolérable.

Depuis quelques temps les Sérianes viennent agresser jusque dans Bonta. Il serait temps qu'on ne fuit plus, et qu'on leur fixe des limites. S'ils attaquent, ils assument.
Ouais, je sais, intégriste toussa.
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 1:11

Charivari a écrit:
Personnellement, je suis plutot méfiante. En admettant même que les deux contrats s'annulent, ça signifie aussi monayer la paix ce qui ne me semble guère très déontologique. Allons nous devoir payer chaque fois pour être en paix ?
Ce n'est pas une affirmation mais une question que je me pose sérieusement.

Je suis plutot d'accord avec ça.
Pour moi s'il fallait donner un classement des solutions données jusque maintenant :
- Annuler le contrat par la force : libérer les otages, contraindre les Brakmariens à annuler le contrat.
- Payer les Serianes
- Déclarer la guerre aux Serianes.

Dans tous les cas je suis pour adopter une position défensive. Contrat ou pas, un Bontalien agressé sous mes yeux ne restera pas sans défense.

Le débat tourne un peu en rond vous ne trouvez pas ? Ce serait pas mieux de se rencontrer IG ? Afin que le débat avance plus vite ? ( bon promis on mettra khoaul et Sarys chacun à un bout de la pièce )
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 5:05

(Honnetement, ca changera quoi qu'on se voit IG, par rapport a sur le forum. D'autant plus qu'IG, moi, je serai pas la. En meme temps, j'ai fait quasiment ce que je pouvait.)

N'oubliez pas que "Payer" ca peut se faire de plusieur facon. Une aide, militaire ou commercial, un pacte de non agression, ou d'autre trucs du meme genre, c'est un paiment.

L'idee de liberer les otages a ete soulevee, mais c'est trop tard pour Lothar : Il a deja ete libere en echange de ce contrat. En clair, le contrat a deja ete paye. On peut cependant envisager, si ca n'a pas deja ete fait, de les aider a liberer Zamie. Ca peut faire partie du "paiment" du contre contrat.

On ne va pas payer pour avoir la paix a chaque fois, non (du moins pas vous). Payer face a Sor-Taroth, ca me ferait relativement mal au coeur. Par contre, payer les seriannes, qui ne sont pas nos ennemis, et qui en acceptant les propositions de Ken-Thal, c'est aussi montrer qu'on est pas des ingrats. Je pense que vous comprenez tous le risque que ca implique pour Lothar. En etant pres a refuser ce contrat, ils nous font une fleure. A nous de ne pas les decevoire. N'oublions pas que cette situation, si elle cree un precedent pour nous, en cree un aussi pour eux.

Payer pour la paix une crapule qui en abusera, oui, c'est hors de question. Mais cette description ne correspond pas aux seriannes. Et je doute que Lothar ou d'autre chef de clan se laissent capturer regulierement, donc je doute qu'un tel contrat devienne courant a l'avenir. Bref, la situation est exeptionnel, la reponse devrait, elle aussi, etre exeptionnel.

D'apres mes renseignement, en cas de represaille (je parle bien de represailles, pas d'une simple defense qu'ils s'attendent, de toute facon, a rencontrer, et qu'ils ne nous reprocherons pas), nous pourrions etre considere comme "ennemis du clan" a savoir les personnes agressable sans contrat. Ce statut, d'apres mes contactes seriannes, existe deja.

Alors que s'ils nous voient pres a comprendre leurs problemes et a faire un effort, eux qui ont accepter de nous ecouter et qui sont aussi pres a en faire un de leur cote, il est clair que la relation entre les Seriannes et l'entente sera plus forte. D'autant plus qu'ils ont des raisons d'en vouloir a certains de nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Charivar
Invité




Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 13:17

Dans tout ceci, on oublie une chose primordiale : en admettant même le principe du paiement, qui va le faire ?
L'entente n'a pas de fond propre. Alors qui ? les membres actifs ?
Donc ceux qui paient déjà de leur personne pour donner une vie civile à bonta vont devoir aussi ouvrir leur porte-monnaie ?

Je ne trouve pas cela très correct.
D'autre part, aucune garantie ne nous étant donnée concernant le fait que notre contrat prime sur celui des Brakmariens, ne risquerions-nous pas de le faire à fond perdu ?
Je trouve que c'est un peu malsain ce jeu du "on me paie pour que je t'agresse et tu paies pour que je ne t'agresse pas" finalement deux paiements pour que, dans le meilleur des cas, aucun des contrats ne soient honorés.
Qu'on le veuille ou non, modérés ou non, les Sérianes sont avant tout des mercenaires. Il ne faut pas l'oublier.
Je reste très sceptique quant à l'issue d'une telle transaction.
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 13:46

Qui paira ?

Ceux qui sont pres a le faire. Moi, je suis pres a verser des fonds pour ca. Et d'autre me suivront, je n'en doute pas. Ou du moins j'ose l'esperer.

Mais comme l'a si bien dit Key, je doute que le paiment soit des especes sonnantes et trebuchantes. Il y aura probablement autre chose. Il faudra voir quand Lothar et les negociateurs de l'entente, avec l'aide des Harmoniens, feront leur reunion (puisque c'est ce qui a ete propose).

Les Seriannes sont en effet des mercenaires. Il est vrai qu'on a pas de garantie. Cependant, entre une mission qu'ils ont accepte de mauvais coeur et que beaucoup des leurs ne veulent pas suivre, et un contrat qui leur demande simplement de ne pas faire cette chose, je pense qu'ils prendront la deuxieme solution.

L'idee du contrat est en effet assez etrange, et elle nuis plus ou moins a leur reputation. Mais ca prouve surtout que eux aussi appliquent l'adage : "A situation exeptionnelle, solution exeptionelle".

Ou alors c'est aussi une methode pour nous extorquer des fonds. Mais j'en doute quand meme. Ce faisant, ils se metraient a dos une partie des leurs, et l'ensemble de ceux qui leur faisaient confiance. Si il s'agit juste d'une arnaque, ils ont bien plus a perdre que nous.

Alors oui, ca presente un risque. Mais on ne gagne pas sans prendre de risque, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 15:03

Autant une demande de participation à une défense de la Cité était possible à faire en commun, autant il est hors de question que quiconque se permette de payer quoi que ce soit pour nous (je pense notemment à Harmonie qui se veut ze guilde médiatrice).

De toute façon avec les événements récents chez les Sérianes, il semblerait que le contrat ne soit plus d'actualité. Rassurez-vous, vous n'aurez donc plus de cas de conscience insurmontable à affronter, et on fera en sorte que vous n'en ayez plus à l'avenir. :]
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 17:38

Nel a écrit:

De toute façon avec les événements récents chez les Sérianes, il semblerait que le contrat ne soit plus d'actualité.

Merci de penser à ceux qui ne suivent pas les événements en direct live et d'expliquer plus en détail ce genre de phrase. ^^ s'il vous plaît. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 18:42

[HRP] C'est un peu fouilli, Lothar annonce son arrêt de Dofus (détails en MP, sinon on va dire que je trolle ^^'), les Sérianes proposent un accord super chelou du genre "Bon ok on n'agresse pas les AAs mais en échange, heu... ben rien".

[RP] Mais vu que les Sérianes se mettent depuis quelques jours à attaquer à Bonta, il serait intéressant de décider une politique commune sur ces actes terroristes dans nos murs.
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 21:41

(J'AI LE NET YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Bon suite a cette explosion de jubilation intense...)

On semble avoir de bonnes nouvelles sur les négociations avec les Sérianes, c'est plaisant. J'en répond moi-même a ma propre question par déduction: il semble que c'était les Sérianes qui nous en devaient une et non l'inverse. Pour ce qui est des actes de violence perpétrés avant la seconde qui est maintenant, on ne peut pas faire grand chose, sauf si on connait le nom de ceux qui ont emmerdé notre belle cité. Par contre, si l'accord est officiel, on égraine les crânes de ceux qui reviendront dans le même but.

Comme vous semblez être bien partis, je ne vais pas tenter d'intervenir dans les négociations. Puisse la Foi être sur vos pas et dans votre voix.


A une revoyure prochaine! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 25 Sep - 5:04

Ou en sont les négociations? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 25 Sep - 6:56

Ben, c'est fini.

Les Seriannes ne suivront pas ce contrat. Du moins ce sont les informations qu'harmonie a obtenues.


Apparament, l'affaire est close.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 25 Sep - 12:50

Un peu comme ce que j'avais dit là :
Nel a écrit:
[HRP] C'est un peu fouilli, Lothar annonce son arrêt de Dofus (détails en MP, sinon on va dire que je trolle ^^'), les Sérianes proposent un accord super chelou du genre "Bon ok on n'agresse pas les AAs mais en échange, heu... ben rien".

[RP] Mais vu que les Sérianes se mettent depuis quelques jours à attaquer à Bonta, il serait intéressant de décider une politique commune sur ces actes terroristes dans nos murs.
Et ça, ce sont les informations qu'on eut les premiers intéressés : nous. :]
A l'avenir, il ne devrait plus y avoir de problèmes, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 EmptyLun 25 Sep - 23:34

Sinon c'est vrai ce que tu avançes-la Nel? affraid

Citation :
J'ai appris aujourd'hui qu'une Bontalienne (qui n'a jamais été inscrite ici, n'a jamais eu accès à aucune information) a entendu parler de tout ça, et en 24h chrono a rassemblé tous les fragments, a résolu l'énigme et a tout en sa possession. Quand j'ai su ça, j'ai eu honte, franchement. Je me suis sentie ridicule.

Si oui, il me tarde ignoblement d'entrer en contact avec la demois''ailes'' en question... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Attention toute particulière...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» penser vous bien connaitre votre cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: Archives :: Archives Publiques-
Sauter vers: