L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre Attention toute particulière...

Aller en bas 
+4
Nel
khoaul
Ki-is-the-Key
Sarys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 14:01

Dis moi, Elora, c'est moi, ou c'est bien Nel qui a repondu de maniere agressive a CE message :

khoaul a écrit:
J'ai appris que, si lothar etait libre, ce n'est pas le cas de Zamie.

Un geste d'aide de la part des Bontaliens et de l'entente dans ce sens pourrait, surtout dans le contexte actuel, ou les seriannes sont divises (et ils restent divises) pourrait les decider a ne pas faire le mauvais choix, bien plus que de simple menaces.

Tu vois quelque chose de nefaste la dedant, toi ?

Priere de ne pas tomber dans les travers dont tu m'accuse. J'ai, jusqu'a mon dernier poste, garde un ton courtois. Mais en meme temps, desole, entendre dire que je ne fais ca que dans mon propre interet, il y a de quoi se mettre hors de soit, non ?

Au passage, le probleme, quand tu me demande d'apprendre a connaitre Nel avant de parler, c'est que justement je ne la connais que trop bien (et avant que ca vous vienne a l'idee NON, ce n'est pas mon Ex, rassurez vous). Pas autant que certains, je le reconnait. Mais suffisament pour pouvoir en parler comme je l'ai fait. J'avoues, j'ai, lorsque le debat ete sur le forum AA, completement melange IG et IRL. Cependant, je ne l'ai plus fait jusqu'au dernier message de Nel, qui m'a pousser a retomber dans mes anciens travers.

Alors ma reponse etait violente, certe. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis : personne ne t'a empeche de continuer ta voie : Excuses moi, le dernier message de Nel, c'est quand meme un peu : "Tais toi, avec tes idees a la noix qui n'arrangent que toi, tu vois pas qu'on essais de sauver l'entente ?"

Si tu arrive a le lire autrement, aide moi, je n'y arrive pas.

Tu n'es pas la seule a avoir lu que Nel a rencontre les Seriannes. Mais qu'elle l'a fait en mettant tout en oeuvre pour calmer le jeu, ca, justement, j'en doute. Et a la rigueur, je dirait meme que ca se comprend. Elle essais d'organiser une baston generale (en HRP), pourquoi pas. Sauf que si on arrive a convaincre les gens de faire AUTRES CHOSE, c'est pas non plus une mauvaise idee. Et j'ai du mal a admettre que, face a ca, elle me decrive comme un pauvre mec qui n'essait que de defendre ses interet, non ?

Parce que comment tu lis ca, toi ?

Nel a écrit:
toi, tu n'en as rien a faire, tu as tes objectifs, tes "principes", et quoi que je dise tu continueras comme tu l'as déjà fait sur le forum AA.


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 14:16

Je me lasse de me répéter:

Citation :
Tu as des précédents et tu peux pas pifrer Nel, cela semble réciproque (oui elle aussi a été agressive plus qu'elle n'aurait dû en début de sujet j'en conviens)

Citation :
Sinon, je plussoie, tout ça peut-être dit sans agressivité, des deux parties.

Et je te prierai de relire ce que tu as marqué un poste plus haut que celui que tu cites... Personnellement tu te serais déjà pris un MP torpille à ce moment là...

Bien que tu en viennes rarement aux extrémités atteintes ce matin, ta manière de parler est perçue de manière agressive... peut-être n'est ce pas voulu mais c'est interpété comme cela. Mais je t'apprend rien, cela a déjà été dit sur un autre forum.

Donc maintenant que fait-on? On continue à se chamailler/ridiculiser devant les membres de l'entente (perso ça me donnerait trop envire de m'inscrire cette ambiance... Rolling Eyes ) ou on passe auw MPs pour ça et on a une conversation intelligente sur les sujets qui nous intéressent, avec des avis divergents mais sans animosité. On arrête d'interpréter de travers ce qui n'est pas dit, on fait un cessez le feu sur la guerre des tranchées et on avance?

super je me retrouve à parler comme un modo scratch
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 14:20

Bien, Elora : Je presente mes excuse a toute l'entente et en particulier a Nel en particulier pour ce debordement.

Cependant, je pense souhaitable de continuer ici la discussion la ou nous l'avions laisser avant qu'elle ne degenere.

Et do not feed the trool.

Et vous etes aussi prie, avant de lire de l'agressivite dans mes propos, de me signaler tout probleme. Histoire d'eviter les debordements.

fin du HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:26

je pense que cela serait plaisant de lire l'annonce d'un problême, d'une critique constructive, sans aggressivité quelquonque, comme ça on aurait même pas à faire abstraction dessus. En tant qu'équipe (c'est ce qu'on est, non?) on se doit de se serrer les coudes, non pas de se tirer dans les pattes.


(Elo je te cite, histoire de te plussoyer \\o/)

Citation :
Je ne peux pas lire les sujets à votre place. C'est une proposition de voie défensive en cas d'attaque de Serianes. Relis bien, "proposition" et "en cas d'attaque des Serianes".

Vous trouvez la proposition de défense bancale et en avez une meilleure, bien dites le.
Mais il n'y a pas eu de réponse, il y a eu juste un "se battre c'est pas bien", certes on est tous d'accord mais ce n'est pas la question.

D'autre part, personne a dit que d'autres voies ne devaient pas être étudiées. Dans un conflit, il y a des guerriers qui tiennent les positions et des diplomates qui négocient. Tant qu'on continuera à opposer ses deux notions, on avancera pas. Les deux sont nécessaires.

Etudier la voie diplomatique est très bien, penser à un plan de défense si une attaque a lieu avant que la diplomatie donne quelque chose, semble relever de la plus basique des stratégies militaires. J ne vois pas où est l'incompatibilité entre les deux.

En effet les amis,
en aucun cas on ne vient vous proposer, vous amener, la guerre.
Une fois de plus, ce ne sont pas les AAs qui veulent lancer une guerre Sainte contre les Serianes.
Non, jamais de la vie.

Juste que comme celà a été dit, on travaille sur un sortir diplomatique, mais apparement leur décision est imperturbable (Role playement parlant), donc le combat pourrait avoir lieux.

Et vous connaissez la nature symbolique du contrat.

Un plan de défense serait sympa à mettre en place, voila tout.
Et croyez moi, si on peut éviter tout combat, c'est la voie que nous emprunterons, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:27

khoaul a écrit:
Alors oui, je sais, tu avais l'intention d'utiliser l'entente uniquement dans le but de restaurer la gloire passe des Archangels. Oui, mes propositions ne rentre pas totalement dans ce projet, je l'avoue. Quoi que vous etes quand meme au centre de la tempete. Donc, quel que soit les consequence de cet event, il finira par profiter au Archangels.

J'en ai plus qu'assez de lire tout ça, c'est plus que je ne peux supporter, je trouve ça abject.
Je cherche à faire profiter ma Guilde ? Je fais de la rétention d'information pour l'Event en cours ? Je n'ai AUCUNE autre information que celles qui ont été écrites ici. Vous m'accusez de tout savoir sans le dire ? Mais pourquoi en saurais-je plus que vous ?

Il n'y a que 2 personnes de ma Guilde, moi comprise, qui s'impliquent. Quelle rétention d'information pourrions-nous faire ?!
J'ai stoppé la quête des parchemins, parce qu'en 2h j'avais récupéré 3 fragments. Je pensais bêtement que je n'allais pas vous gacher toute l'histoire en faisant la brute et en récupérant tout. J'ai été dégoutée de réaliser qu'en plus d'un certain immobilisme général, c'était moi qu'on accusait et moi qui devenais la responsable. A cause des informations que je ne communique pas, je bloque tout. Et paradoxalement, quand je propose quelque chose avec les Sérianes, levée de bouclier générale (mais rien qui se fait IG hein, aucune prise de contact avec les Sérianes).
Allez, plantons le clou. Vous savez quoi ? J'ai appris aujourd'hui qu'une Bontalienne (qui n'a jamais été inscrite ici, n'a jamais eu accès à aucune information) a entendu parler de tout ça, et en 24h chrono a rassemblé tous les fragments, a résolu l'énigme et a tout en sa possession. Quand j'ai su ça, j'ai eu honte, franchement. Je me suis sentie ridicule. Je nous ai sentis ridicules, à ergotter, à parler pendant des semaines sans rien faire IG. Parce que n'oubliez pas que c'est IG que ça se passe, il faut oser un peu aller parler aux gens, et pas seulement appuyer sur F5 sur ce forum toutes les 15 secondes...

J'ai essayé de former un groupe au sein de Bonta (l'Entente, anciennement les Justes) parce que pour moi, je suis Ange et Bontalienne avant d'être AA. Les jalousies et suspicions que je lis ici (et pas seulement dans la bouche de Khoaul à ma grande surprise, même s'il est un meneur de troupe tout à fait efficace) me découragent complètement. Je ne suis pas prête à me battre pour vous convaincre de ma bonne foi, je pensais qu'avoir été la petite étincelle ayant entraîné ce rassemblement et d'avoir lancé la mécanique suffisait, apparemment ce n'est pas le cas. Je vous abandonne donc, et laisse à Sarys le soin de continuer sans moi et de gérer cette histoire de Sérianes en externe.

Moi qui suis une militante de la pondération au sein de ma Guilde, on m'accuse de ne chercher que la bataille... je répète PAR TROIS FOIS que je propose simplement une réaction en cas d'attaque et les accusations fusent, toujours du même camps...
Je vous souhaite une bonne continuation, et espère que les Guildes présent ici sauront s'arranger entre elles pour que l'aventure continue dans de meilleures conditions. Pour ma part je réessaierai peut-être à nouveau de rassembler des personnes, on verra.

Bonne chance.


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:38

...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Plume
Admin
Dame-Plume


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 0:07

Désolée de ne pas pouvoir modèrer de manière plus régulière, étant seule à le faire. J'espère que la création rapide du cahier permettra la présence casi-permanente d'au moins un modérateur sur le forum à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
https://agora-bontalienne.1fr1.net
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 4:53

Elora a écrit:


Je ne peux pas lire les sujets à votre place. C'est une proposition de voie défensive en cas d'attaque de Serianes. Relis bien, "proposition" et "en cas d'attaque des Serianes".

Vous trouvez la proposition de défense bancale et en avez une meilleure, bien dites le.


Je pense que personne ici, n'est contre une DEFENSE. Par contre, contre des REPRESAILLES, ca, oui. Et ce qui a ete propose releve plus de la represaille que de la defense, tu en conviendra.

Que, pendant la duree du contrat, on suive les AA pour les couvrir, ca, oui, on va pas non plus les sacrifier. MAIS, c'est la proposition de represaille que je trouve un peu TOO MUCH.

Quand aux solutions alternatives :

- Proposer de payer un "contre-contrat" (en aidant a delivrer Zamie, par exemple, mais on peut AUSSI imaginer autre chose)

Certe c'est la seule que J'AI propose. Mais je ne suis pas le seul a avoir des idees.

Autre idee, a laquelle personne ne s'attend (mais qui risque d'etre refuse) :

Recruter temporairement les AA dans nos guilde le temps du contrat (sauf ceux qui ne jouent pas, histoire de ne pas avoir a payer une nouvelle guildalogemme). A mon avis, niveau efficacite, ce serait la meilleur solution. Apres niveau panache, c'est sur, ca le fait moins. Mais honnetement, je suis sur que ca les arrangerait un peu, les seriannes : meme ceux pour qui "un contrat est un contrat" ne sont pas particulierement rejouis a l'idee de suivre CE contrat la.

En cas de conflit, plutot que des represailles, je pense qu'une defense efficace de la part de l'entente serait preferable. Donc plutot s'arranger pour que, le temps de ce contrat, les AA ne soient jamais seuls. Cependant, l'attaque n'est pas lance, les negociations ne sont donc pas terminees.

HRP

Comprend de plus que, etant completement Hors jeu, je ne peut pas intervenir directement ou tous seul dans mon coin. Je ne peut agir que via les forum, pour encore un petit mois. Sauf que, puisque l'histoire de Bonta s'ecrit maintenant, il me faut agir maintenant.

Donc, ben non, ma SEULE participation possible est sur les forums. Ce n'est pas moi, ni les miens qui sont en pleine construction et qui ont un peu de mal a "jouer dans la cour des grand" qui seront en mesure de mener SEULE un tel projet. Ils ont besoin d'aide de la part de membre de l'entente. Donc la premiere question, c'est QUI est partant pour nous donner un coup de main.

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash

Efer Hash


Nombre de messages : 3
Age : 50
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 10:29

khoaul a écrit:
Recruter temporairement les AA dans nos guilde le temps du contrat

Ca va pas non ? Qu'ils emettent un contrat sur nous s'ils veulent, mais ce n'est pas dans nos habitudes de renier notre blason. Conformément à nos principe, nous ne lancerons pas la première pierre, mais que notre guilde soit attaquée par quiconque - sous quelques pretextes que ce soit et quitte à déplaire à l'Entente - nous nous défendrons.

Maintenant, que l'Entente décide de laisser attaquer sa cité sans réagir est une autre affaire, elle devra prendre ses responsabilités. Comme nous l'affirmons haut et fort, l'Archangel est bontalien car son sanctuaire est à Bonta. Nous aimons cette ville mais nous ne sommes pas pour autant une faction de sa milice.

S'il doit y avoir un attaque contre l'Archangel, la réaction de la guilde sera réfléchie en interne, avec ou sans le consentement du gouvernement bontalien qu'est sensé personnaliser l'entente. C'est dans ce cadre là que l'Entente devra prendre ses responsabilité : est-ce qu'un gouvernement peut laisser impuni l'agression de ses citoyens ? Si oui, ce gouvernement sera-t-il encore légitime ?
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 10:41

Je pense Efer que personne ne souhaite voir les Archangels se faire harceler par les Serianes.

La question est de savoir jusqu'où doivent aller les mesures défensives. Je n'hésiterai pas une seconde à rejoindre un AA qui se fait agresser devant mes yeux et je suis près à prendre sur mon temps pour servir de renforts (dans la mesure de mes moyens martiaux bien entendu) à vos équipes.

Prendre la décision, à notre tour d'attaquer les Serianes à vue dans bonta est une étape de plus. Je suis personnellement convaincu que nous devrons en arriver là, car les Serianes sont suffisemment malins pour attendre que nous nous dispersions et ainsi vous attaquer dans des coins sombres quand vous serez isolés, après s'être renseignés de votre capacité au combat bien entendu et donc avoir donné la mission à un Seriane apte à vous abattre en 1vs1 (d'ailleurs peut-être que c'est pour ça qu'ils n'ont pas encore attaqués, ils se renseignent sur les forces de chacun pour ne pas envoyer leur disciple à une boucherie).
Je pense donc que cela reste de la défense car sans cela toute autre défense sera vaine, mais je peux comprendre que des personnes aux idéologies plus pacifistes prennent déjà cela pour des représailles.

Et je ne pense pas qu'arriver en affirmant Haut et fort que vous ferez ce que vous voudrez sans même prendre la peine d'écouter quelqu'un extérieur à votre guilde, à l'Entente de s'adapter, soit la meilleure façon de résoudre les dissensions internes actuelles. Discuter ne goûte qu'un peu de salive, que je sais certes importante pour toi, c'est autant de salive en moins pour les saucissons. Wink

Je suppose que la solution inverse, proposée un peu plus haut, c'est à dire que nous portions tous votre embleme le temps de l'attaque pour noyer les serianes sous le nombre, mais avec aucun rôle et droit officiel dans la guilde bien entendue, ne vous satisfait pas plus?

(et tout ce texte est 150% RP hein; histoire de changer un peu Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash

Efer Hash


Nombre de messages : 3
Age : 50
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 11:01

Ne croyez tout de même pas que l'AA fera tout et n'importe quoi. Ce n'est pas l'habitude de la maison.

Si nous sommes attaqué, nous nous défendrons. C'est notre droit le plus strict et personne n'a le droit de nous le renier. Il ne s'agit pas à l'Entente de s'adapter à notre réaction, mais de prendre ses responsabilités sur une agression de sa cité : c'est son domaine de compêtence.

Posons nous la question franchement : quel est la mission de l'Entente ? Comment doit-elle réagir lorsque sa cité est agressée ?

Je vais parler maintenant en mon nom, et pas en celui de l'AA.

Dès l'annonce de la création des Sérianes, j'avais mis en garde la population d'Amakna des risques qu'amène un telle force. Même si je ne doute pas de la bonne foi de leurs fondateurs, il était évident qu'un jour ou l'autre une telle force allait entrer en conflit avec l'une ou l'autre des cités de Bonta ou Brakmar. Mes doutes se sont doublement vu confirmés lorsque cette force a été utilisée par les Roublards pour la retourner contre Bonta.

Les fondateurs des Sérianes ont toujours proclamé haut et fort que chacun de leur membre disposait de son libre arbitre, du choix d'accepter ou non un contrat. Ils avaient aussi ce choix lors de cette affaire. S'ils acceptent ce contrat, c'est pour moi une solution de facilité. Pour ma part, je considère chaque Sériane comme un mercenaire. S'il accepte un contrat, il ne doit pas s'étonner lorsqu'on lui demande de répondre de ses actes. Ce sera le cas s'il s'attaque à un AA.

Dernier point : lorsque nous sommes agressé, les évangiles de l'AA nous obligent à porter assistance. Que le combat soit équilibré ou pas, cela n'a pas d'importance, l'agresseur sait - ou doit savoir - que l'agression d'un AA, c'est l'agression de la guilde en entier. Ce sera donc que rarement un combat en 1v1.


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 11:03

Bon, donc la proposition precedente (celle sur l'abandon temporaire de la baniere), on l'oublis.

Par contre, comme le dit Elora, on est tous, dans la mesure de nos moyens, pres a vous servir de garde du corps.

En s'organisant, et puisque ce ne sera que pour un temps, le temps du contrat, ca doit etre faisable. Mais uniquement si les AA coopere.

Qu'il y ait des choses sur lesquels vous ne pouvez faire de concession (comme votre baniere) je le comprend, frh. Mais ca ne coutait rien de faire la propositions.

Elorah, ce que tu dis sur notre probable "obligation a franchir le pas" serait completement vrais si les Seriannes avaient accepte ce contrat avec une grande joie. Sauf que c'est loin d'etre le cas. Ils y vont en trainant les pieds. De ce fait, ils le font contraint par leur honneur. "Un contrat est un contrat, il doit etre respecte". Sauf que, si on ne peut l'annuler, on peut par contre peut etre le "menager" de facon a ce qu'il se fasse dans des conditions qui nous soient favorable.

Ils ont promis d'agresser les AA. Et il est fort probable qu'ils le feront (mes espoires sont minces quand a une reussite 100% diplomatique et sans la moindre effusion de sang). Par contre, la question de COMMENT il le feront, CA, ca peut se discuter. Peut etre moyennant finance, ou assistance.

Si par exemple, les Seriannes acceptaient d'honnorer le contrat, mais UNIQUEMENT a certaines heures sur une periode donne, les proteger serait un peu plus simple. Ainsi, ils n'auraient pas a trahir leur parole, sans pour autant nous faire TROP de mal.

Dans ces conditions, on pourrait les defendres SANS represailles. Mais il faudra bien donner quelque chose en echange pour faire accepter ces conditions.

Si on reussi ce tour de force, une chose est sur : le plan de Sor-Taroth, visant a utiliser les Seriannes contre nous aura echoue. Et ca, c'est quand meme notre but a tous, non, de reduire a neant les plan de ce triste sir ?

Si on se lance dans des represaille, une alliance avec les Serianne aura moins de chance de se mettre en place. Pourtant, elle nous serait profitable.

A la defense des seriannes, je vais ici exposer l'argumentaire que j'ai eu d'un Serianne, justement :

Citation :

En gros : Abu est concient que Lothar est un personnage important du clan, si Lothar meurt, le clan s'ecroule puisqu'il est l'un des trois pilier du Clan. Pour une raison quelconque il connait exactement le point faible du clan : les contrats.
Sachant que sans Lothar, le Clan serait gravement touché, il a passé un contrat sur les AAs, car etant roublard, les AAs sont ses ennemis et il a payer ce contrat par la liberation de Lothar. Les Serianes ne pouvaient pas refuser et il ne pouvaient pas tenter une action delibération puisqu'il y allait de la vie de Lothar et du clan entier.

C'est vrai que c'est totalement injuste mais je ne pense pas qu'il pouvaient faire autrement... et chez les Serianes, un contrat accepté DOIS être honoré... il en va de leur honneur...

Voila leur defense. Discutable, selon moi. Pour sauver la vie d'un des miens, je n'offrirai pas une autre vie que la mienne en echange. Mais c'est la la voie des seriannes.

Edit : plutot que le bras, c'est du conseil dont nous avons besoin : Le bras est charge d'organiser la defense et l'attaque, mais il a tout de meme besoin de l'aval du conseil pour savoir si, oui ou non, il doit y avoir represaille. Du moins c'est comme ca que je lis les institution.


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 11:07

Efer Hash a écrit:

Dernier point : lorsque nous sommes agressé, les évangiles de l'AA nous obligent à porter assistance. Que le combat soit équilibré ou pas, cela n'a pas d'importance, l'agresseur sait - ou doit savoir - que l'agression d'un AA, c'est l'agression de la guilde en entier. Ce sera donc que rarement un combat en 1v1.

Je fréquente suffisemment vos murs pour connaître vos Evangiles Efer. Et si je fréquente un peu vos murs c'est que rien ne me choque dans leur contenu.
Je mettais juste en avant le fait que les Serianes eux, vont logiquement essayé de vous attaquer alors que vous serez esseulés, tout le monde connaît la force de vos troupes une foie unies.

Et je le répète, je serai du nombre de ceux qui vous suivront.
Cela n'enlève rien au fait que convaincre l'ensemble de l'Entente de se lancer là dedans n'est pas si facile que ça et que la mettre au pied du mur n'est peut-être pas la bonne approche. La situation serait toute autre si l'Entente avait déjà son Bras (ça y est je me transforme en Craette).
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 11:12

A l'heure actuelle, il est trop tôt pour moi d'affirmer que ma guilde prendra part à ces hostilités.

Nous allons en discuter en interne. Cependant il me parait logique qu'en cas d'agression d'un Archangel ( ou autre ) par qui que ce soit, nous rejoindrons. Les représailles qui s'en suivent sont moins sûres.

Je ne pense pas que l'Entente au sens large puisse prendre part à ce genre de manifestation. C'est à chaque organe de cette dernière de décider si oui ou non elle en sera.
Revenir en haut Aller en bas
Charivar
Invité




Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 11:21

Bon il me semble qu'il y a un peu de meli-melo ici.
Les guildes adhèrent à l'entente mais les personnes adhèrent au bras.
C'est le Bras qui prend en charge l'offensive et la défense et non les guildes.
Ainsi si Gustave Membre Des Joyeux Lurons a adhéré au bras : il va de soi que Gustave suit les directives du Bras.
En adhérant à l'entente, les guildes approuvent ses structures à moins de donner un ordre interne de ne pas adhérer à telle ou telle faction.
Maintenant, libres aussi aux guildes de décider d'actions autonomes mais je pense que ce sera plus efficace dans le cas d'une structure organisée élargie.
Donc, mettons le paquet pour organiser les structures provisoires que les intéressés puissent s'inscrire dans le Bras et mettre au point un plan d'action.
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 11:51

Charivari a écrit:
Les guildes adhèrent à l'entente mais les personnes adhèrent au bras.

Ca me semble compliqué ça... Tu comptes inviter tous les Bontaliens de toutes les guildes ici et les répartir dans chaque organe ?

Il faut comprendre que derrière chaque personne aujourd'hui inscrite à l'Agora, il y a une guilde. Je crois que c'est Efer qui disait qu'il faudrait des "portes paroles".
Aujourd'hui c'est le cas. Mis à part les Archangels qui ont 4 ou 5 membres inscrits sur le forum, les autres guildes n'ont qu'1 ou 2 représentants, la guilde derrière n'étant pas moins Bontalienne.

Et on ne peut pas forcement non plus se catégoriser... Certaines actions "offensives" ( comme celle ci ) méritent réflexion. Tandis que d'autres ( conquete de territoire, libération d'un allié, etc ) impliquent tout le monde. Il faudrait alors qu'on soit dans le Glaive un jour, puis dans le Bouclier le lendemain ?

A l'heure actuelle ( et sans doute parce que je n'ai vu aucun communiqué Seriane à ce propos ) je trouve ( personnellement ) que l'Archangel est ici plus menacé que l'Entente. Donc à mon sens on parle ici beaucoup plus d'alliances inter-guildes que d'intéret de la patrie.
Enfin mon avis peut évoluer en fonction de l'évolution de la situation et de l'avis de mes compatriotes Ougaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Charivar
Invité




Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 11:59

Ce n'est pas du tout compliqué.
Si une guilde a adhéré dans son ensemble à l'Entente, c'est qu'elle approuve ses structures. Maintenant, libres aux membres de celle-ci de participer ou non à une faction.
A moins d'une interdiction interne à cette guilde d'intégrer le Bras, ce sera à ce dernier (et aux personnes qui le composent) de prendre des dispositions offensives et défensives.
Il n'y a pas que des guildes ici mais aussi des personnes indépendantes.
S'il ne s'agissait que d'alliances inter-guildes, l'Entente n'aurait pas sa raison d'être.
Dans le cas présent, je pense qu'il est plus qu'urgent de monter le bras afin de prendre des dispositions.
Je vois de plus en plus de conflits concernant la politique générale de l'entente alors que les factions ont été créées justement pour rencontrer toutes les aspirations.
Ces discussions sont donc un gaspillage d'énergie.
Maintenant si une guilde, de son propre chef, décide de prêter assistance aux AA, cela ne concerne pas l'Entente. Celle-ci ne se permettrait pas de se mèler des politiques personnelles des guildes.
Cependant, je pense malgré tout que nous avons créé un outil pour regrouper nos forces afin d'augmenter notre efficacité et je trouve dommage de ne pas s'en servir.


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charivar
Invité




Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 12:01

GTS a écrit:

Et on ne peut pas forcement non plus se catégoriser... Certaines actions "offensives" ( comme celle ci ) méritent réflexion. Tandis que d'autres ( conquete de territoire, libération d'un allié, etc ) impliquent tout le monde. Il faudrait alors qu'on soit dans le Glaive un jour, puis dans le Bouclier le lendemain ?

Rien n'empêche personne d'entrer dans plusieurs factions à condition de ne pas cumuler les postes à responsabilités (directions)
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 12:05

[quote="GTS"]
Charivari a écrit:

Aujourd'hui c'est le cas. Mis à part les Archangels qui ont 4 ou 5 membres inscrits sur le forum, les autres guildes n'ont qu'1 ou 2 représentants, la guilde derrière n'étant pas moins Bontalienne.


[HS] C'est bien là l'erreur.
Chaque guilde avait des représentants pour déterminer le conseil and co, histoire de pas bosser à 170, déjà qu'à 10 ça se tapait dessus.

Mais à la sortie, tout le monde, guildé ou non, devrait être membre de l'Agora qui rassemblera le peuple de Bonta (et non des anges), c'est un peu le but. Et chacun s'inscrit, comme entité individuelle, dans un ou des organes/factions en fonction de ses aspirations.

Sinon, pour répondre à tes questions, le glaive et le bouclier ne font qu'un dans la "constitution", chacun ayant un général à sa tête mais justement par ce que l'on a juré que les soldats seraient intéressés tour à tour par la défense et l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 12:09

En meme temps, le but est aussi qu'on suive une politique commune.

En consequence, puisque seul ceux qui aiment le pvp rejoindront le bras, ce sera au bras de decider comment doivent s'organiser defense et attaque, Mais au conseil de decider SI il doit y avoir defense ou attaque.

Il ne serait en effet pas logique de confier a des militaires le CHOIX de l'offensive. Eux doivent se concentrer sur la methode.

C'est une decision des plus importantes. Donc il DOIT y avoir un conseil pour une telle decision, et non simplement le bras.

Et la question de "comment doit reagir l'entente face au contrat Serianne" se pose. Ou encore : quel limite pose le conseil (qui assure la coherance entre les differentes factions) a une action vis a vis de ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Charivar
Invité




Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 12:15

Effectivement c'est donc au conseil d'en débattre et celui-ci sera en grande part élu. Donc c'est sur cette priorité urgente qu'il faut miser.
En attendant, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour preter assistance aux AA. Libre à celui qui ne partage pas l'option choisie de ne pas en faire partie et de postuler pour entrer au conseil. (Je rappelle qu'il y a 5 postes de conseillers "libres" indépendamment des chefs de factions et organes qui seront directement élus par l'Assemblée plénière)
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 22:19

cela me fait sourire quand je vois la facilité des propos tenus par certains,
l'Archangel seul est visé car le contrat initial, porté sur tout Bonta, était trop gros pour les sérianes.

Les serianes ainsi, pouront devenir le bras armé des ennemis de Bonta, sans à craindre aucune représaille/punition.

Tout va bien,
on peut cracher sur Bonta et ses fidèles, sans avoir de soucis à se faire.

Rassurez-vous que l'Archangel, comme l'a dit Efer plus haut,
fera face à cette situation, avec l'appréciation de l'Entente.
Ou sans.

Il est pas dans nos habitudes de laisser mourir des frères en les ignorant pour ne pas avoir à prendre les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Charivar
Invité




Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 23:12

J'aimerais tout de même dire que trois personnes ne font pas l'entente toute entière.
Et la quantité de propos ne signifie pas qu'ils sont partagés par tous.
Je suis occupée à remobiliser les membres vers l'Agora et je doute que l'attentisme soit l'option choisie par tous.
Je pense qu'avant de parler de position de l'entente, il faudrait que les protagonistes aient l'occasion de s'exprimer et qu'une prise de position d'un conseil dûment élu soit élaborée.
Donc chacun s'exprimant ici le fait en son nom propre, n'ayant nullement été mandaté par le conseil pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptySam 9 Sep - 4:40

ce que je trouve juste dommage, c'est que des personnes que l'on ne peut croiser au quotidien ne portent pas attention à la gravité de leurs mots, ce qui est un peu dommage, là où l'on est tous sensé s'aider, s'entraider, et passer de bons moments ensembles, et bien l'on ne trouve que contradiction, et autres refus catégorique de l'entendement.

Vivement que ce conseil soit mis en place, =)
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 EmptySam 9 Sep - 5:19

Je poste ignoblement en retard je sais... (je semble en faire une mauvaise habitude malgré moi...)

Rapide retour sur un problème qui semble être derrière: Essayez à l'avenir de ne plus vous engueuler sur des questions relativement personnelles en public sur des forums. Pour faire un succulent jeu de mots plein de saveur: Les guerres intestines, on en veut pas, ça nous fait chier. On n'a pas à subir vos engueulades, ça fait perdre du temps précieux aux gens qui essaient de s'informer et de s'impliquer dans l'Entente ou pire, ça risque de les dégoûtter à vie de l'Agora à lire de telles saletés/inutilités. Parenthèse terminée. Désolé pour ce retour en arrière, mais seulement pour le jeu de mots, je croit que ça en valait la peine... Razz

Pour ce qui est des Ânes-en-Série (Série-Ânes = Sérianes), pas question de payer ces encore-plus-avares-que-les-pires-Énutrofs.

De un, j'aime pas gaspiller mes centimes pour enrichir et encourager des individus douteux (sans parler qu'encourager l'action de Sor-Tacroth en nous affaiblissant d'une quelconque façon, même financière, me donne envie de vomir mes intestins).
De deux, ce contrat est un foutu canular gigantesquissimement pitoyable. Je m'explique: un des préceptes figurant dans le code de BASE de l'Âne-Sérieux (j'avais lu ça, si je n'abuse ma mémoire, sur un de leur premier site) est la Neutralité P-U-R-E. Neutralité dans le sens qu'un Âne-Sérieux ne doit en aucun cas s'impliquer dans la lutte Bonta-Brâkmarde. Hors vous comprendrez de suite que je me soit étouffé avec ma cuisse de tofu marinée en lisant la proposition de payer ces inhonorables personnages qui ne respectent pas même leur propre code.

Un contrat honoré est un contrat payé, voilà pourquoi ils tiennent généralement leur parole. Ils préférent avoir la bourse pleine plutôt que la conscience vide... bref si vous vous faites tabasser cousins AA, ils s'en souviendront... Je vais de mon côté tenter de contacter une des têtes des Sérianes afin de leur mettre sous le nez la médiocrité de leur volonté d'honoré ce contrat pitoyable. (Je ne garanti rien, d'autant plus que mon net ne fonctionne pas encore.) Je vous invite donc à le faire vous aussi: plus on leur dira qu'ils sont à côté de leur propre route, plus ils auront honte et songeront à réfléchir à l'avenir.

À une revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Attention toute particulière...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» penser vous bien connaitre votre cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: Archives :: Archives Publiques-
Sauter vers: