L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre Attention toute particulière...

Aller en bas 
+4
Nel
khoaul
Ki-is-the-Key
Sarys
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyLun 28 Aoû - 3:01

Une amie de l'ordre Archangel,
en larmes, nous a prévenu :

Sor Taroth a passé un contrat sur l'ensemble de l'ordre Archangel.

Il aurait voulu passer un contrat sur tout bonta, mais il s'est limité à la guilde qui selon lui représente le plus Bonta.


Les Serianes ont accepté, car Lothar est prisonnier des Roublards.

Ainsi, si leur contrat est passé, Lothar est libéré.


Ceci a certainement pour but d'occuper l'entente à une guerre intestine plutot qu'à la recherche de parchemin.

On ne sait pas comment les choses vont se dérouler, notre ordre vous tiendras au courant ici.

Quoi qu'il en soit, si les AAs devraient avoir à subir l'assaut continuel des Sérianes, il serait bienvenue que l'Entente continue de glaner des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyLun 28 Aoû - 21:24

Ne vous inquiétez pas pour l'assemblage d'informations Archangels, on va s'en charger séparément de notre côté.

Sor-Tacroth est vraiment débile de croire qu'en vous fouttant les bâtons dans les roues ils vont prendre le dessus! Nous on se tient, on ne perds pas notre temps a se bousiller les uns les autres par derrière!

Si jamais vous avez de la merde avec une trop grande quantité de Série-Ânes: appelez-moi et on leur fouttra une baffe de la part de la nation emplumée. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyMar 29 Aoû - 7:32

C'est sur que c'est en envenimant le conflit avec les serianes qu'on va arranger les choses...

Que vous ayez du mal a faire la paix avec Brakamr, passe encore, mais que vous soyez pres a vous mettre AUSSI les seriannes a dos, y a des limites.

Plutot que de prendre une solution violente et basique, vous ne pensez pas qu'il serait plus simple de liberer, par nous meme (enfin, par vous meme, moi, j'ai encore quelque semaine a tirer ici) le seriane Lothar ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyJeu 31 Aoû - 19:31

Un sériane est un chien à la merci d'un simple contrat.

Ceux-ci entendent "peut être" de se laisser manipuler, en dépit de leur honneur.
Si ceux-ci font le mauvais choix, ils le regretteront amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyVen 1 Sep - 6:39

Et nous donc...

C'est sur qu'ils ne sont QUE organises et determines, hein, rien de plus. C'est sur qu'on a rien a perdre a s'opposer a eux, on a pas deja assez de probleme en combatant Brakamar.

Vu comme ca, en effet, je ne vois meme pas pourquoi je m'inquietais.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptySam 2 Sep - 2:23

Oui Khoaul, on sait, tu n'aimes pas la violence, et tu n'aimes pas ce qu'on fait.

Les faits sont là : Sor a embauché les Sérianes pour nous "punir" ou nous "ralentir". Je pense qu'après les AAs, ils passeront aux autres Guildes de l'Entente. Pour éviter celà, il y a une solution.
Une fois qu'un membre de l'Entente aura été attaqué (et pas avant ^^) dans le cadre de ses activités ici (genre, le contrat de Sor), nous pourrions faire une chose, que je vous propose ici.

(NOTE : il est possible que ce contrat n'entre jamais en action, des personnes qui me sont proches essayant chez les Sérianes de nous laisser le champ libre afin de ne pas nous ralentir dans notre quête. Dans ce cas, ce qui est écrit ici n'est qu'un plan en prévision d'une éventualité.)

Si cela est conforme à vos principes, nous allons montrer aux Sérianes qu'on ne peut pas aller contre Bonta pour ensuite revenir, la bouche en coeur, comme si "mais s'juste un contrat, en fait on est copains...". Ainsi nous pourrions contacter tous les Anges de nos Guildes, tous les Anges des guildes amies, tous ceux que nous connaissons. Et nous allons attaquer tous les Sérianes qui oseraient se promener dans Bonta, pendant... une semaine par exemple. Ils ne peuvent pas rejoindre ni attaquer sans contrat, ainsi ils comprendraient enfin une chose importante : tout acte entraine des conséquences - attaquer une structure de Bonta en entraine de particulièrement lourdes.

Seriez-vous prêts (je ne parle pas là aux membres de guildes comme Harmonie, 0% agressive) à protéger l'Entente en attaquant tout Sériane qui entreraient dans Bonta, afin de faire en sorte qu'aucune autre Guilde ne soit victime des Brakmariens au moyen de cette technique fourbe qui nous empêche de nous défendre ?

De plus, si cela est fait cordialement, en expliquant le geste à chaque fois, et en nommant les responsables (Sor, les meneurs Sérianes qui ont accepté comme Lothar etc), les Sérianes seront plus enclins à nous aider... j'assure cette partie là, beaucoup de Sérianes m'ont déjà contactée pour me proposer leur aide, ou m'affirmer leur soutien. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptySam 2 Sep - 13:25

... ou tout simplement montrer aux Brakmariens/Serianes que Bonta ce n'est pas que l'AA.

Je ne suis pas sur que ce que tu énonces, Nel, soit une bonne chose.
Entamer une guerre ouverte contre les Serianes, qui sont vraisemblablement "otages" d'une folie Brakmarienne, est tout sauf Bon.

Cependant, les Serianes devraient être au courant de cette éventualité. Que ce soit en quelque sorte plus un coup de bluff ( ou une menace ) qu'une mise à execution.
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptySam 2 Sep - 14:53

Khoaul, c'est quoi ta préconisation? Les laisser égorger tous les AA qui passent par là par peur d'oser les vexer? Ensuite ce seront les Séraphéens? Du Palais? Des Gryffondors? Puis finalement tous ceux qui ont leur nom sur le registre de l'Agora?
Alors oui je suis d'accord, le mieux est de les dissuader de mener leur contrat à bien car avec deux adversaires nous aurons du mal c'est certain, et en ce sens je soutiens l'idée de GTS: mettre en évidence la menace, peut-être que ceci suffira à les refroidir. Et toutes les autres bonnes idées sont à étudier pour éviter le conflit.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un simple bluff, s'ils passent outre et mènent à bien leur contrat, je n'aurai pas une seule hésitation à aller aider Nel au combat.

Diviser l'entente en nous ramenant à des problèmes de politique de guilde, c'est on ne peut plus malin de leur part. Et à la vue de vos réactions, je me dis que leur coup va marcher.

Par contre, peux tu éclairer la dernière partie de ton texte Nel.
Tu sous-entends que des Serianes sont prêts à refuser d'exécuter le contrat? Au risque de se faire bannir de leur ordre? C'est une faille à saisir pour éviter le conflit sans aucun doute.
J'ai une vieille amie parmi les Maîtres Sérianes, c'est peut-être l'heure que je lui paie la bière que je lui dois.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptySam 2 Sep - 15:47

Il y a en ce moment débat chez les Sérianes parmi les dirigeants, certains sont pour, d'autres sont contres. Chacun essaie de faire valoir son avis, et nous aussi, par des intermédiaires Sérianes qui ont un peu plus de principes que les autres...

GTS, il y a une phrase de toi à laquelle j'adhère à 100% : l'Entente, ce n'est pas l'AA, ceux qui le pensent n'ont rien compris et je ferai tout pour que ça rentre dans leurs caboches de Sérianes (:p). Nous ne sommes qu'une poussière, nous ne sommes même pas les investigateurs du mouvement dans sa forme actuelle... alors franchement, wala quoi. ^^'

Je ne veux pas prendre les Sérianes en traitre, c'est pour ça qu'on doit les prévenir (mais pas que par des AA, sinon ça fait un peu ridicule XD). Et si jamais le moment vient... que ce soit pendant un temps donné, et que justement on les force à réfléchir plus intelligemment la prochaine fois lorsqu'ils acceptent un contrat contre des Anges... :]
Vous imaginez ? Si nous parvenons à faire en sorte que les Sérianes deviennent plus "alliés" que "ennemis"... les Démons les ont menacés et ont kidnappé leurs chefs, nous on leur demande de réfléchir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyMar 5 Sep - 5:36

GTS a écrit:
... ou tout simplement montrer aux Brakmariens/Serianes que Bonta ce n'est pas que l'AA.

Je ne suis pas sur que ce que tu énonces, Nel, soit une bonne chose.
Entamer une guerre ouverte contre les Serianes, qui sont vraisemblablement "otages" d'une folie Brakmarienne, est tout sauf Bon.

Ben VOILAAAA !

C'est tout ce que je disais.

Elora a écrit:
Khoaul, c'est quoi ta préconisation? Les laisser égorger tous les AA qui passent par là par peur d'oser les vexer? Ensuite ce seront les Séraphéens? Du Palais? Des Gryffondors? Puis finalement tous ceux qui ont leur nom sur le registre de l'Agora?


Mais non, ma preconisation etais, a la base, de s'arranger pour invalider le contrat passe entre Sor-taroth et les serianes. En liberant Lothar, par exemple. (Puisqu'il est apparament l'enjeux du contrat). Ou en trouvant un autre terrain d'entente. Agissons de maniere "noble" et desinteressee, c'est ce qui est le plus souhaitable quand on veut instaurer la paix.

Comme le dis Nel, actuellement, ils doivent legerement avoir la haine contre les Brakmariens. En jouant intelligement, on doit pouvoir manoeuvre pour retourner les plans de Sor contre lui. En chargeant betement et en repondant a la violence par la violence, on joue alors son jeu. Les Serianes n'ont pas le droit d'agresser sans contrat... Pour le moment. Mais si on les pousses a bout, leur regles pourront changer. Ils sont une force qu'on ne peut pas, qu'on ne DOIT pas sous estimer.

Et une guerre ouverte sur deux front nous ferait du mal. Nous n'avons pas de reel organisation. Et, mine de rien, meme si l'entente comporte un certain nombre d'inscrit, peut sont reelement actif et pres a s'engager.

Donc oui, il est hautement preferable d'eviter au maximum les conflits. Surtout les conflits avec des allies potentiels.

Et il est du devoir des AA, dans les interets de l'ENTENTE, de ne pas reagir au quart de tour, et de ne pas foncer dans le jeu des agros a la moindre intercation avec les serianes. APRES TOUT ILS SONT QUAND MEME CONTRAINT D'AGIR AINSI !

Alors EVIDEMENT, je me doute bien que vous n'etes pas pres a vous faire tous tuer un par un sans reagir, et je ne vous le demande meme pas. Mais essayer d'agir avec calme et ponderation. Et tu dois quand meme avouer que le calme et la ponderation manque quelque peut dans le dernier message de Sarys.

Elora a écrit:

Alors oui je suis d'accord, le mieux est de les dissuader de mener leur contrat à bien car avec deux adversaires nous aurons du mal c'est certain, et en ce sens je soutiens l'idée de GTS: mettre en évidence la menace, peut-être que ceci suffira à les refroidir. Et toutes les autres bonnes idées sont à étudier pour éviter le conflit.

Bien. Tu avoueras que ce n'est guere different de ce que j'ai repondu a Sarys : On essais d'eviter le conflit AVANT de se lancer a l'assaut des Serianes.

Je suis d'accord avec une chose : se diviser, c'est mourir. Et si je preche ici, ce n'est pas pour defendre les interets du pacifisme, mais bien ceux de l'entente.

Au passage, ais-je parle une seule seconde de laisser tomber les AA ?

Tiens, une petite idee pour montrer la "solidarite" du peuple Bontaliens : Abordons tous les couleurs des Archangels si le contrat passe et aussi longtemps qu'il sera en vigueur (de la meme facon que des non juifs portaient l'etoile jaune durant les annees sombre du nazisme). Une chose est sur, CA ce serait un message porte a Sor-Taroth qu'il ne serait pas pres d'oublier. Car, ne nous leurons pas, sur le coup, c'est LUI notre ennemis. A nous de l'atteindre LUI, de preference sans abimer son outils, qui ne restera pas sien indefiniment, sauf si on joue son jeu.

Mais, Nel, toi qui, depuis le DEBUT, n'as jamais cede face a la violence, peut tu un instant penser que c'est pas la menace qu'on fera des Serianes des allies ?
Si on te menacait, accepterait tu d'agir a l'encontre de ta morale ?
Moi, pas, et il en va de meme pour toi, j'en suis sur.

La morale Seriane est differente de la notre. Mais les deux ne sont pas incompatibles. La preuve en est qu'ils hesitent a vous attaquer.

Faire des Serianes des allies serait en effet une chose fabuleuse. Mais ce n'est pas en les menacant qu'on en fera des amis, BIEN AU CONTRAIRE.

Ils en veulent a Brakmar et non pas a nous. N'inversons pas la tendance. Surtout, n'inversons pas la tendance.

Au passage, s'il faut payer une rancon aux serianes pour invalider le contrat, j'ai peut etre un chanvre euphorique qui traine et que je peux donner a l'entente dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyMar 5 Sep - 16:20

Face à ce long argumentaire je vais faire court :
- Lothar a déjà été libéré
- Le contrat a été accepté par les Sérianes
- [hrp] Après l'échec cuisant des Parchemins il pourrait être intéressant, amusant ou je ne sais quoi de faire encore quelque chose de l'Entente, de garder une certains cohésion, un but commun. C'est un moyen intéressant imaginé je pense par les MJs Sérianes pour réveiller les gens, faire un event de masse, de la grosse baston. Alors oui, je sais, toi c'est 0% PvP, mais le PvP EST une composante du jeu, alors accepte au moins que ce soit envisagé par certains comme un moyen intéressant d'arriver à une situation politico-event intéressante.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyMar 5 Sep - 22:27

(juste pour ajouter à l'argumentaire, tout encore une fois, et merci Khoaul pour le sourire que tu m'as procurés, car tu postes trop vite)

- Une guerre ouverte n'est pas dans les objectifs de l'Archangel. Nous avons reçu plusieurs sérianes différents, afin de tenter de négocier avec eux.
Le résultat est resté à chaque fois le même : Le contrat a été accepté, et il est hors de question pour eux de reculer.

Citation :
Et il est du devoir des AA, dans les interets de l'ENTENTE, de ne pas reagir au quart de tour, et de ne pas foncer dans le jeu des agros a la moindre intercation avec les serianes. APRES TOUT ILS SONT QUAND MEME CONTRAINT D'AGIR AINSI !
Superbe Khoaul, une perle :
Ils ne sont pas otages, un sériane est solitaire par nature, malgrès son attachement au clan. C'est sensé être aussi un clan avec des vertues.
(honneur, philosophie toussa, enfin, il parait hein)
Hors le clan, malgrès la libération de Lothar, persiste à vouloir s'en prendre aux AAs.
Ils ne sont pas otages de la folie brakmarienne, mais ils l'étaient de celles des ROUBLARDS (ce qui est pire), et à présent qu'ils ne sont plus otages de rien, ils veulent quand même passer à l'assaut.

De quelles folies sont ils otages exceptés la leur, et la prétention de pouvoir s'attaquer à ce qu'ils définissent comme (je ne cite pas mes mots mais les leurs) "La guilde qui représente le mieux Bonta" ?

Citation :
Bien. Tu avoueras que ce n'est guere different de ce que j'ai repondu a Sarys : On essais d'eviter le conflit AVANT de se lancer a l'assaut des Serianes.

Je suis d'accord avec une chose : se diviser, c'est mourir. Et si je preche ici, ce n'est pas pour defendre les interets du pacifisme, mais bien ceux de l'entente.

C'est toi qui parle de lancer un assaut contre les Serianes.
La politique de l'Archangel n'est pas celui d'une milice qui lance des assauts sur qui bon lui semble, mais plutot un ordre qui veille à la paix et à la tranquilité, et qui protège ces notions au péril de la vie de chacun des Archangels. Cette notion acquise, et une relecture des principes de l'Archangel, et de notre annonce ici (qui ne reste qu'un partage avec l'Entente), assurera sûrement et même certainement qu'en AUCUN cas l'Archangel compte mener des opérations allant à attaquer des sérianes gratuitement.

Si assaut des sérianes il y a et seulement dans ce cas, nous répondrons.


Et encore une fois, Khoaul, ce n'est pas les Serianes qui sont menacé, mais la vie de plusieurs gardiens de cette entente.
Tu as changé les rôles, je me permets donc de rectifier le tir derechef, afin que la médisance prend fin et qu'on analyse la situation telle qu'elle l'est, et non pas comment on la suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyMer 6 Sep - 0:15

Keep cool, paix sur les hommes \o/
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyMer 6 Sep - 11:38

Nel a écrit:

- [hrp] Après l'échec cuisant des Parchemins il pourrait être intéressant, amusant ou je ne sais quoi de faire encore quelque chose de l'Entente, de garder une certains cohésion, un but commun. C'est un moyen intéressant imaginé je pense par les MJs Sérianes pour réveiller les gens, faire un event de masse, de la grosse baston. Alors oui, je sais, toi c'est 0% PvP, mais le PvP EST une composante du jeu, alors accepte au moins que ce soit envisagé par certains comme un moyen intéressant d'arriver à une situation politico-event intéressante.[/hrp]

[hrp]
le probleme, et ce que j'essais de te faire comprendre, c'est qu'un event de masse, ca peut etre AUTRE CHOSE qu'une grosse baston. Oui, TU aimes ca et moi pas. En meme temps, des bontaliens qui se plaignent, regulierement, de se faire agresser, il y en a. Des tas. Alors une "grosse baston", sachant que, DE TOUTE FACON, elle aura des debordements (Parce que tu as un peu trop tendance a oublier que, contrairement a un jdr classique, il n'y a pas de MJ tout puissant qui peut changer le contexte a volonte), ben moi, je vois surtout qu'elle risque de degouter, une fois encore, une partie de la population. Desole, mais la, tu ne presente pas vraiment l'entente comme un modele attractif, comme une ALTERNATIVE au grosbillisme ambiant.

Les gens vont ils etre motive pour nous rejoindre, ou meme pour rester, si au final on n'est pas original, si on apporte des contraintes, mais sans faire des choses qui sont NOUVELLES ?

Au passage, desole, moi aussi, je fais du pvp, de temps en temp, en petit defi entre amis. Oui, c'est fun. Quand ca reste soft. La, ca va degenerer a coup sur. Il y a trop de monde en jeux.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyMer 6 Sep - 13:17

Khoaul...

Ce n'est pas une oblifation, seulement une proposition.
Si, il y a justement des MJs derrière, les MJs Sérianes par exemple, qui m'ont contactée. Ce sont EUX qui fixent les règles, tout manquement à ces règles entraîne un renvoi immédiat.
Les Sérianes n'ont pas le droit d'agresser sans contrat, ni de rejoindre une attaque contre un des leurs.

L'Entente, une alternative... je la vois plutôt comme une force à la foix décisionnelle et militaire avec laquelle il faut compter. Mais je sais, on ne partage pas du tout la même vision des choses, il y a déjà eu une grosse embrouille avec toi sur le forum AA, et franchement je n'ai pas envie que ça recommence ici.
Donc tant que je ne pourrai pas lire d'autres avis, je vais attendre. :/


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyMer 6 Sep - 14:07

HRP

Ce qui est genant, vois tu, Nel, c'est que tu as tendance a me faire passer pour un marginal qui ne cherche qu'a defendre des idees qu'il est le seul a penser.

Et CA, si c'est de ca dont tu es persuade, et bien j'ai, en voyant la cadance avec laquelle Harmonie ressoit des candidatures, le regret de t'annoncer que c'est une erreur.

Une force alternative est, par essence, une force sur laquelle il faut compter. Cependant, si on veut etre une force, il faut etre ATTRACTIF.

Comment etre attractif :
- donner aux gens ce qu'ils veulent
- Proposer quelque chose de nouveau, de different.
- Etre super puissant

La trois, elle n'est pas realisable pour le moment

Donner aux gens ce qu'ils veulent :
- La paix (ils sont nombreux a le demander) : difficile a faire.
- De l'xp et du drope. Ca on peut le faire. Mais le feront nous mieux qu'une simple guilde ?
- la celebrite, le prestige. Est ce faisable ? Pouvons nous apporter la gloire a nos membres (je veux dire en dehors de la poigne de dirigeant)


Tu vois, je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment tabler sur autre chose que l'originalite.

Alors OUI, mon point de vue EST contestable.

Au sujet des MJ : oui, ils sont derieres. Mais sont ils en mesure de controler la situation ? Que ce passera t'il si une bonne partie de leur membre decide, suite a la replique, de changer les regles. Les seriannes pourront ils tenir leur troupe ? Parce que ce qui est SUR, c'est que nous ne tiendrons pas les notres.

Plutot que de dire : "nous n'avons pas le meme avis point bare", ce ne seraitr pas plus constructif de debatre, calmement, entre adulte ? Je ne pense pas avoir tenue, sur le coup, de propos violent, ni de m'etre lance dans une nouvelle embrouille, comme tu dis.

Maintenant, le principe MEME d'un groupe est que, justement, tout le monde discute et offre des solutions a un probleme donne.

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Charivar
Invité




Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyMer 6 Sep - 15:21

Bon ici aussi il me semble que le besoin de mettre en place nos structures s'avèrent nécessaires. Le Bouclier du Bras serait bien utile puisqu'il ne s'agit pas de défendre uniquement des territoires mais avant tout des personnes.
Une fois les chefs de factions et d'organes désignés, il ne restera plus qu'à élire dans l'Agora les 5 conseillers "libres" :p et le conseil sera sur pied.
Ce sera à lui de déterminer la politique commune. Donc gardons ce sujet pour se tenir au courant des actions éventuelles des sérianes.
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyJeu 7 Sep - 7:38

J'ai appris que, si lothar etait libre, ce n'est pas le cas de Zamie.

Un geste d'aide de la part des Bontaliens et de l'entente dans ce sens pourrait, surtout dans le contexte actuel, ou les seriannes sont divises (et ils restent divises) pourrait les decider a ne pas faire le mauvais choix, bien plus que de simple menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyJeu 7 Sep - 11:15

Bon.
J'ai répété les choses plusieurs fois.
J'ai parlé aux MJs (Sérianes et autres) pour savoir ce qu'ils comptaient faire et accepteraient de faire et je vous ai transmis ces informations (olol rétetention).
Toi tu n'en as rien à faire, tu as tes objectifs, tes "principes", et quoi que je dise tu continueras comme tu l'as déjà fait sur le forum AA.

Gagné, j'abandonne. Désolée d'avoir voulu redonner un intérêt à l'Entente.
Bon courage à Khoaul ainsi qu'aux autres qui se taisent, pour moi c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyJeu 7 Sep - 11:44

C'est gentil de preciser qu'une simple suposition de ta part a ETE confirme par les MJ serianne.

De plus, si j'ai bien compris, les MJ nous disent ce qu'il faut faire, mais sans reel marge de manoeuvre, c'est bien cela ?

Toi qui, d'habitude, n'aime pas qu'on t'impose tes choix en terme de RP, tu peux me dire comment tu accepte ca ?

Une fois de plus, tu essais de me diaboliser.

Ben desole, mais OUI, chercher une solution AUTRE qu'un conflit, ca peut etre a l'origine d'un event de masse.

Et MEME si les MJ en ont prevu autrement, desole, mais leurs resultats ne sont pas, a l'heure actuelle, a la hauteur de ceux des joueurs qui ont agis en DEHORS de leur controle.

Je site :
- Le Zooooooornal : cree par des non MJ. Probablement la creation Rp la plus populaire de tout Dofus.
- La KEK : cree AVANT que les MJ n'apparaissent, anciennement tres importante dans l'economie d'Amakna.
- Les RobinWoodeur : Non MJ
- La Mairie d'Amakna : Non MJ

Par contre Silaisie, MJ : Activite : a organise des grands event dans lesquels on ete invite a la regarder sauver le monde (ce qui a su degouter les gryffondor des events RP pour un temps)
Le conseil Brakmariens : MJ : combient de Brakamriens se sentent COMPLETEMENT en dehors de ce gouvernement ?

Les Seriannes : MJ + DEV: reussite incontestable. Mais les devs ont du s'en meler, et pas qu'un peu.

[Censure : Je rappelle que la diffamation et les propos vexatoires sont interdits sur ce forum. Premier avertissement : Dame-Plume]



Ce n'est pas pour proteger simplement MES principes que je propose ca. Mais aussi pour attirer vers l'entente des gens qui n'auraient ABSOLUMENT pas envie de l'integrer si cette derniere vire simplement a l'alliance gueriere. Si vous etes en mesure de refuser du monde, alors soit, refusez du monde. Virez en meme. Virez moi, puisque je semble parasiter a ce point l'entente, si on en croit tes propos. S'il faut en arriver la...

Tu crois vraiment qu'une baston generale va sauver l'entente ?

EventK et sa troupe, quand ils sont arrives au zaap de Bonta, ca a sauve l'entente ? Pourtant, c'etait bien une grosse baston, si on en croit vos dires. Vous etiez tous la a dire : "c'est nul, ils degoutent les gens".

Pourquoi les gens auraient ils plus envis de se battre contre les seriannes, alors qu'en plus, ca ne leur rapportera RIEN. Sinon des mauvais coups.

Merci de ne pas non plus me faire porter le chapeau des echecs de l'entente. C'est facile de quitter un navire qu'on a laisser couler, et ensuite de faire porter la responsabilite a un mousse de l'equipage, simplement parce que c'est une grande gueule. Parce que, vu l'influence que j'ai eu ici, je doute vraiment que ce soit moi qui vous ait emmene droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyJeu 7 Sep - 13:04

quel jolie prose pour une vulguaire attaque personnelle.

khoaul a écrit:
C'est gentil de preciser qu'une simple suposition de ta part a ETE confirme par les MJ serianne.

Citation :
Une fois de plus, tu essais de me diaboliser.
Citation :
Alors oui, je sais, tu avais l'intention d'utiliser l'entente uniquement dans le but de restaurer la gloire passe des Archangels. Oui, mes propositions ne rentre pas totalement dans ce projet, je l'avoue. Quoi que vous etes quand meme au centre de la tempete. Donc, quel que soit les consequence de cet event, il finira par profiter au Archangels.
Citation :
C'est donc un blaspheme, je me heurte a la sainte parole de Nel et de ses amis MJ

C'est marrant, quand on te lit, c'est Nel le démon et toi la pauvre victime.

Il est possible que tu réfléchisses deux secondes, voir une, avant de cliquer sur le bouton envoyer et publier ta bile?

Quelqu'un ici présent a dit que tu n'avais aucunement ta place? Je te vois interpréter les phrases dites comme cela t'arrange tant que tu te mets en victime. C'est lassant à la fin.

Ah oui, dire que le seul but de Nel est de diriger le monde; j'avoue j'ai ri. Essaie de connaître un minimum les gens avant de vouloir interpréter leurs propos.

Citation :
Blabla on m'écoute pas moi le gentil pacifiste
Prenons le cas du contrat Serianes.
Quelqu'un a dit, quelque part, qu'on devait absolument taper sur tout ce qui bougeait et ne pas étudier les solutions pacifistes?

Je suis le seul à avoir lu que Nel avait rencontré des dirigeants Serianes pour aplanir les choses?
Il me semble qu'on étaient tous tombés d'accord sur le fait qu'éviter le conflit était le mieux.
Le constat est qu'aujourd'hui, même si rien n'est lancé grâce à des dissensions internes Sérianes, le conflit semblait inévitable. A-t-on pour autant interdit Sieur Khoaul et d'autres de continuer à chercher des voies alternatives?
Tu dis qu'il en faut aussi du rp pour ceux qui ne veulent pas combattre, tu as 100% raison. Il en faut aussi pour ceux qui aiment ça et ils sont nombreux(et merci d'éviter de me raconter que les agressions d'EvenK étaient rp, j'ai assez ri).
L'event qui vient de finir était prévu plus ou moins sans combat, et dans celui qui arrive, des combats auront sûrement lieu, qui a dit que pour autant tu ne pourrais pas continuer tes actions pacifistes et que ce n'est pas grâce à cela que tout va finir?
On peut très bien imaginer que les AA et leurs alliés se défendent en Bonta contre les Serianes qui auront lancé les hostilités en premier (ce que tu sembles oublier, ce n'est pas nous qui déclarons une guerre... et on ne va pas décider le moment non plus) pendant que tu t'organises pour libérer Zamie et finir avec un échange de bons procédés... (c'est un exemple hein, ça n'a pas plus de valeur que ça)

Que tu en veuilles aux MJs de te forcer à suivre une voie que tu apprécies que moyennement est une chose, improvise et défend toi au lieu de t'en prendre de façon gratuite et stupide à ceux qui sont censés être tes alliés.
Tu as des précédents et tu peux pas pifrer Nel, cela semble réciproque (oui elle aussi a été agressive plus qu'elle n'aurait dû en début de sujet j'en conviens) c'est bien, réglez vos soucis HRP en MP. Sur le forum ce serait plus constructif déchanger calmement non?

Citation :
Merci de ne pas non plus me faire porter le chapeau des echecs de l'entente.
Ca ne me serai pas venu à l'esprit avant de lire ton dernier message...
Et d'ailleurs je n'ai vu marqué nul part "L'entente va dans le mur à cause du vilain Khoaul"
Tu es le premier à dire que des divergences sont normales dans une communauté, j'approuve, et c'est même ce qui peut faire avancer la machine, mais les attaques personnelles débiles, ça non.

Dans l'ensemble, tu te porterais beaucoup mieux si tu arrêtais deux secondes d'interpréter tout ce qui n'est pas dit. Personne ne veut ta peau (enfin ne la voulait).

Et vu que je joue aussi le jeu du pourissage d'ambiance en public, je m'arrête là. revenons à des vrais sujets non?
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyJeu 7 Sep - 13:08

Je ne connais pas les antécédents de votre relation à vous 2, mais cette animosité n'a rien de constructive.

Khoaul a raison, Nel. Tu le diabolises complètement. Alors soit il faut que tu expliques COMPLETEMENT pourquoi il n'est pas possible de ne pas déclarer la guerre aux serianes, soit faut le laisser au moins avoir un avis différent du tiens.

Nel a raison, Khoaul, on ressent dans tes propos une sorte de racisme anti-AA, nourri par leur notoriété qui est démontrée une fois de plus par l'action des Serianes. Ce n'est pas non plus très constructif ici.

Bref, faites vous des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyJeu 7 Sep - 13:11

GTS a écrit:

Khoaul a raison, Nel. Tu le diabolises complètement. Alors soit il faut que tu expliques COMPLETEMENT pourquoi il n'est pas possible de ne pas déclarer la guerre aux serianes, soit faut le laisser au moins avoir un avis différent du tiens.

Personne ne déclare la guerre aux Serianes. Eux ont un contrat qu'ils souhaitent mener à bien, c'est un constat, et cela pourra amener des personnes à se défendre donc oui de la baston. Comme dit plus haut, rien n'interdit de malmener le rp des Mjs et de continuer de chercher des solutions alternatives... mais si rien n'est trouvé avant que les Serianes décident de passer à l'attaque, il faudra bien se défendre, non? Le probabilité de combat existe et est réelle, il faut s'y préparer que l'Harmonie le veuille ou non (enfin dans l'état actueld es choses seuls les AAs doivent se préparer, après chacun est libre de les aider ou pas), mais il n'y a marqué nul part "interdit de discuter", enfin j'ai pas vu le panneau en tout cas.
Pour moi, il y a montage de bourrichon pour rien.

Sinon, je plussoie, tout ça peut-être dit sans agressivité; des deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyJeu 7 Sep - 13:36

Elora > sauf que là il était question de jeter tous les serianes hors de Bonta pour un temps donné. C'est une opération militaire qui engage tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... EmptyJeu 7 Sep - 13:48

GTS a écrit:
Elora > sauf que là il était question de jeter tous les serianes hors de Bonta pour un temps donné. C'est une opération militaire qui engage tout le monde.

Je ne peux pas lire les sujets à votre place. C'est une proposition de voie défensive en cas d'attaque de Serianes. Relis bien, "proposition" et "en cas d'attaque des Serianes".

Vous trouvez la proposition de défense bancale et en avez une meilleure, bien dites le.
Mais il n'y a pas eu de réponse, il y a eu juste un "se battre c'est pas bien", certes on est tous d'accord mais ce n'est pas la question.

D'autre part, personne a dit que d'autres voies ne devaient pas être étudiées. Dans un conflit, il y a des guerriers qui tiennent les positions et des diplomates qui négocient. Tant qu'on continuera à opposer ses deux notions, on avancera pas. Les deux sont nécessaires.

Etudier la voie diplomatique est très bien, penser à un plan de défense si une attaque a lieu avant que la diplomatie donne quelque chose, semble relever de la plus basique des stratégies militaires. J ne vois pas où est l'incompatibilité entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Attention toute particulière... Empty
MessageSujet: Re: Votre Attention toute particulière...   Votre Attention toute particulière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Attention toute particulière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» penser vous bien connaitre votre cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: Archives :: Archives Publiques-
Sauter vers: