L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussions sur le départ de notre MJ

Aller en bas 
+18
Leroy Kincaid
Sacré du Ciel
Louve-des-enferS
khoaul
GTS
MJXXII
Cronch
Orshal
Zamiza
Sarys
GothAn
Brume des Vents
Lady Mistra
Pyromaniak
Ki-is-the-Key
-enaya-
Sandor Clegane
swess
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 17:06

Citation :
Nous sommes sur un forum bontarien et il est normal que vous ne voyiez principalement que votre côté de la barrière. seulement, à Brakmar aussi, ou chez les sérianes ou chez les neutres, il y a plus d'activité que vous n'en décelez. ne raisonnez donc pas simplement sur ce que vous connaissez en tant que joueurs...

Je vais tenter de rester calme... pour la MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMe (M en chiffres romains) je vais le dire:

Oui nous les emplumés on ne voit pas grand RP ni event appuyé par un MJ, CAR ON N'EN A QUASI JAMAIS EU, ET ON N'EN A PAS PLUS AU MOMENT OÙ JE PARLES!! Sur ce ma candidature MJ-ienne sera posée dans les semaines à venir et l'on verra ce que le Studio-qui-ne-comprend-pas-ce-que-c'est-que -du-RP-de-top-excellence-à-long-terme dira là-dessus. Je vous en donnerai des nouvelles.

C'est tout ce que j'avais à dire. J'ai dit que ça nous prenait un ou des MJ à Bonta? Car faudrait vraiment pas que j'oublie de dire qu'il est crucial qu'on ait des MJ à Bonta, car si on a pas de MJ à Bonta ce serait triste... l'on aurait moins de RP, moins d'events... moins de...
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
MJXXII




Nombre de messages : 11
Guilde : Equipe MJ
Date d'inscription : 02/05/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 17:44

Key, ne pas avoir d'event à Bonta, et surtout, puisque tu fais toi même la liaison, est symptomatique du problème du RP exprimé à Bonta (et d'ailleurs chez les sérianes aussi sur jiva ou meme chez les samoulailles sur Djaul) : vous voulez du RP pour vous en cercle fermé. Tout le contraire de l'activité RP : développer des contacts pour sortir de son cercle et participer à l'ensemble des events d'un serveur et non les siens.

Alors au final, oui, vous perdez un MJ, c'est pas la première fois, Silaisie et Bartelby ont précédés. alors que faire : monter des projets sans MJ, attirer l'attention des MJ par la qualité de votre travail et enfin, entrer en formation MJ en tant qu'AJ puis si cela est concluant, intégrer l'équipe d'animation.

par contre, oui, reste calme, vous n'avez pas ou plus de MJ (mais vous en avez eu et pas qu'un peu), pour ma part, j'ai pas des masses de temps entre mon IRL, mon temps de jeu (qui va en diminuant), mon temps d'animation d'autre chose que de Bonta... je le dis ici comme je le dis sur le forum officiel : cela m'oblige à sélectionner selon mon mode de fonctionnement, la passion qui entraine ma créativité... je m'engage donc personnellement à vous aider si, vous provoquez chez moi cette passion...

pour finir, ne t'avances également pas trop, cela correspond bien à ton perso, mais cela correspond-t-il à toi le joueur ? qu'est ce qui te fait dire que le studio modifiera sa conception de l'animation par ton arrivée ? ne croies tu pas que nous MJ présents et démissionnaires depuis le début de l'aventure dofus n'ont pas tenté de le faire depuis MJI (silaisie)

Captain Poulaga
Revenir en haut Aller en bas
GothAn

GothAn


Nombre de messages : 7
Age : 44
Guilde : Daedrik
Date d'inscription : 25/04/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:12

MJXXII a écrit:
Nous sommes sur un forum bontarien et il est normal que vous ne voyiez principalement que votre côté de la barrière.

Je me passerais de cette reflexion, je suis ici en tant que joueuse, je n'ai pas de camp, et je parlais bien de l'animation Bontarienne. (Je ne vais pas parler d'animation du coté ennemi puisqu'il n'y en a absolument pas de cette ampleur.)
Bref, tout ca pour dire que ta remarque est d'autant plus déplacée que meme en tant que perso, je ne suis ni Bontarienne, ni Brakmarienne, et qu'en tant que joueuse, les deux cotés m'interressent tout autant, meme si je me sens peu concernée par l'un ou par l'autre.


Jusque la, la seule évolution que j'ai vu dans le jeu (entier) provenait des efforts du joueur de Lothar. Donc soit j'ai loupé des choses importantes, ce qui est possible, soit il ne s'est rien produit d'autre d'une telle ampleur. (on va éviter de parler des mini anim d'un soir sans importance et sans influence)

MJXXII a écrit:
Les MJ restant... Lothar a certes accompli un énorme travail, mais, qu'est ce qui te fait dire que le reste de l'équipe n'est pas compétente et ne pourra pas entreprendre d'aussi bon projet ?

Je n'ai rien vu jusque la. Attendons de voir donc ? Bien... j'attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://daedrikdremora.forumactif.com/index.htm
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:10

Sylfaen a écrit:
Lothar fait partie de ces personnes qui font un travail fabuleux mais qui malheureusement n'ont pas un caractère prompt à travailler en équipe.

Comme je l'explique dans un post-it non loin d'ici, Ankama a décidé depuis peu de ne plus laisser les MJ en autogestion. Jusqu'aujourd'hui, les animations avaient beau être de qualité, elles étaient réservées à une certaine élite et la majorité des joueurs ne savait même pas qu'il y avait des MJ sur DOFUS.
Le but de cette réorganisation de l'équipe d'animation est donc simple : faciliter le travail des MJ au maximum en leur fixant des formats d'animation tous prêts, proposer une animation par semaine (une seule pour l'équipe entière, bien sûr) dont le compte rendu est publié sur le site de la communauté, impliquer un maximum de joueurs dans les animations et mettre ces joueurs en avant dans les comptes rendus.

Le but du studio est d'impliquer tous les joueurs dans la vie de leurs serveurs, sans délaisser aucun serveur.

Et, jusqu'à maintenant, ça marche plutôt bien. De nouveaux MJ vont être recrutés en masse dans les prochains mois pour faciliter encore plus notre travail.

Pour autant, il est clair qu'au delà de ces animations thématiques que l'on demande, les MJ sont toujours libres de s'occuper comme ils le désirent de leurs animations personnelles plus conséquente. Au contraire, on les encourage à le faire ! On souhaite tout simplement que les MJ ne travaillent plus seuls dans leur coin mais communiquent sur leur projet au studio pour qu'on puisse nous relayer les informations aux joueurs.
Parce qu'un joueur qui n'est jamais connecté au bon moment au bon endroit ne pourra pas deviner qu'il se passe des choses sur son serveur si on ne le lui dit pas. On souhaite remédier à cela.

Malheureusement, quand j'ai proposé cette nouvelle organisation, Lothar a choisi de se braquer et de refuser catégoriquement de participer à ces mini-animations et animations thématiques. Lothar ne voulait s'occuper que de ce qu'il voulait sans s'intéresser à ce que le studio proposait. Et quand le studio osa refuser à Lothar d'utiliser les textes de l'artbook pour un projet personnel, ce fut la goutte d'eau et le pauvre homme pris la décision de démissionner avec pertes, fracas et propos inacceptables.
Il est dommage que Lothar, qui a eu l'occasion de partir sans faire de vagues autour de lui en démissionnant, ne puisse s'empêcher de raconter des bêtises pour se décharger des nombreuses fautes et des nombreux caprices sur lequel le studio a longtemps fermé les yeux.
Il ne suffit pas de produire du travail de qualité pour être un bon élément dans une équipe. Le caractère de Lothar l'a malheureusement conduit à s'éloigner de l'équipe pour retourner travailler en solitaire, sans pouvoirs de MJ.

D'ailleurs, à titre personnel et au nom du studio, je souhaite sincérement bonne chance à Lothar pour ses projets futurs, dans l'espoir qu'ils continuent à être de qualité.

source
Revenir en haut Aller en bas
MJXXII




Nombre de messages : 11
Guilde : Equipe MJ
Date d'inscription : 02/05/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:16

j'insisterai sur un de tes points gothan : ce n'est que ton opinion par rapport à ce que tu es capables de voir. concernant la même ampleur et du coté de brakmar même, donne toi la peine d'ouvrir les yeux en dehors de votre projet côté daedriks et tu verras que des choses sont construites, différemment mais pas moins bien que l'Ordre des Lanciers, pas forcement avec les mêmes buts et la même volonté de toucher un public aussi large,...

ce n'est qu'un exemple cela dit, ils se démerdent bien, sur Djaul, il y a les samoulailles qui sont également assez construits et je dirais même plus avancé que l'OLP,...

bref, Lothar, encore une fois, a fait du bon travail. pas la peine de cracher sur les autres pour le dire.

quant à vos attentes, si tu veux une idée de campagne bien plus construite que l'OLP, ya la campagne d'allister par exemple,... quant à moi perso, effectivement ça prendra plus de temps, ne serait ce que parce que j'ai pas le temps de pondre ça pour le moment (je suis donc à priori dispo pour les petits/moyens trucs pour le moment puisque je sens le reproche arriver)

Captain P.
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 1:12

Ouan... s'triste ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 1:25

J'aimerais que tu nous en dises plus sur le "sabotage" de "l’œuvre" de Bartelby, Sarys. Ca risque fort de m'intéresser, je le sens.

Au passage, l'époque Silaisie n'est pas regrettée par tout le monde. La seule fois où les griffons ont participé à un event de masse durant son mandat, nous nous sommes retrouvées, avec une 50aine d'autres joueurs, à la regarder discuter avec Sor-taroth, le tout sur des répliques méga-convenues du genre "tu es méchant, mais je ne te laisserai pas faire". Ce qui a réussi l'exploit de dégoutter les gryffons du RP MJesque pour un petit moment. Alors que c'était pourtant un terreau assez productif, vu que la guilde était composée quasi totalement de rôliste purs et durs. Et je ne parle que des gryffons parce que j'étais des leurs à l'époque, mais, en voyant les réaction qui ont eu lieux durant l'event, je suis sur qu'on était pas les seuls.

Si Lothar a réussi à construire quelque chose de constructif sur les bases laissées par Bartelby et Silaisie, alors il a au moins le mérite d'avoir réalisé un beau tour de force. Après, s'il a réussi ce tour là, je pense qu'il ne se débrouillera pas plus mal sans être MJ.

Par contre, je trouve regrétable que ce départ pousse certaine personne à cracher sur les devs. A partir du moment où ils donnent à des joueurs un certain pouvoir, ils prennent une responsabilité, et il est normal qu'il se mettent à surveiller les MJ. Ca évite les abus, c'est pas plus mal. Qu'il soit compétent ou non, un MJ qui abuse de son pouvoir est toujours un problème. Qu'il soit pro-AA ou pas.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve-des-enferS

Louve-des-enferS


Nombre de messages : 2
Guilde : Daedrik
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 9:50

MJXXII a écrit:
...enfin, concernant les attaques sur les MJ de Louves je cite : "Quand on voit certains animateur, MJ, qui sont jamais là et qui sont toujours MJ, je pense bien qu'Ankama studio doit faire la part entre ceux qui ont du temps et ceux qui en ont moins."

certains se sont fait viré récemment pour cette inactivité. mais tu reproches quoi ? que Lothar bossait, lui. c'est faux, ce n'est pas le seul et tu ne dois pas être bien ouverte en jeu sur le monde qui t'entoure...

Je n'ai nullement sous-entendu qu'il n y avait QUE Lothar qui bossait.
Juste que certains ne faisait pas grand chose mise à part sortir leur personnage de la naphtaline.

Quand au temps que chacun peut donner pour les anim, j'ai bien dit que certains MJ n'etais là que rarement mais faisit un super boulot, je ne crache sur personne, je remarque juste que certaines personnes sont devennues MJ pour avoir un joli perso et n'en glande pas une, si cela sont evincer je trouve cela logique.

Pour le reste, ceci est un post de soutien, si tu veux en débattre y a une discussion sur le sujet ici => https://agora-bontalienne.1fr1.net/La-Taverne-de-la-Pie-qui-Saute-HRP-c10/Blablabla-f40/Discussions-sur-le-depart-de-notre-MJ-t238.htm. Je serais ravie d'en discuter avec toi tant que tu reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
GothAn

GothAn


Nombre de messages : 7
Age : 44
Guilde : Daedrik
Date d'inscription : 25/04/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 13:08

Comme le dit Sylphaen,

Sylfaen a écrit:
Ankama a décidé depuis peu de ne plus laisser les MJ en autogestion. Jusqu'aujourd'hui, les animations avaient beau être de qualité, elles étaient réservées à une certaine élite et la majorité des joueurs ne savait même pas qu'il y avait des MJ sur DOFUS.
Le but de cette réorganisation de l'équipe d'animation est donc simple : faciliter le travail des MJ au maximum en leur fixant des formats d'animation tous prêts, proposer une animation par semaine (une seule pour l'équipe entière, bien sûr) dont le compte rendu est publié sur le site de la communauté, impliquer un maximum de joueurs dans les animations et mettre ces joueurs en avant dans les comptes rendus.

Le but du studio est d'impliquer tous les joueurs dans la vie de leurs serveurs, sans délaisser aucun serveur.

J'en conclu que les MJ ne vont plus servir a grand chose pour la "vraie" communauté rp, les events actuels n'étant qu'a peine role play, et visant la masse de dofus, et la majorité des joueurs étant hrp, je ne vois pas ce que peuvent faire les MJ désormais. (la communauté rp étant en beaucoup plus faible nombre que le reste, cela ne doit pas avoir grande importance a leurs yeux.)
Alors il va falloir faire sans ?
ok mais ca n'aura pas le meme impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://daedrikdremora.forumactif.com/index.htm
MJXXII




Nombre de messages : 11
Guilde : Equipe MJ
Date d'inscription : 02/05/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 13:10

c'est ton genre de réponse qui me fait bondir :

- " MJ pas très content car ont leur reproche de pas faire grand chose pour la population énorme de Bonta" => nous ne devons rien à la population de Bonta. au contraire, si vous voulez avoir des anim' lancez vous, nous viendrons vous soutenir. c'est dans ce sens là que ça se passe, pas dans l'autre. MJ pas très content de prendre des reproches infondés donc parce que joueurs inactifs (dans la majorité) attendant que ça leur tombe dessus ne font que critiquer (même si c'est fait indirectement)

- "Oui je m'arrête volontairement aux anim. Bontalienne car jamais aucunes autres n'avaient prise autant d'ampleur" => sort ton nez de là où il est. l'anim' de bonta n'avait qu'une petite ampleur face aux anim' d'allister par exemple => d'où la relativité de ton point de vue que je généralise. vous vous cantonnez à ce que vous avez bien voulu voir car on vous le mettait sous le nez. pourquoi pas le relever et se renseigner par soit même ? (si tu veux des preuves, va voir le zo7rnal par exemple)

- "MJs pas réellement motivé (je parle en comparaison de Lothar" => qu'en sais-tu ? est-ce que parce que nous ne te fournissons pas une anim' clé en main que nous ne sommes pas motivé pour autre chose que vous ? encore une fois non et je ne vous dois absolument rien et d'ailleurs votre abonnement n'est pas un argument : les events ne sont pas fournis dans le gameplay que vous payez, c'est un plus. une chose est sûre, c'est pas ce genre de remarque qui va motiver l'ensemble de l'équipe à animer des consommateurs bontarien ou autres, de jiva ou autres,...

Captain P., excédé.

edit pour Gothan.

Malheureusement, il y a du vrai dans ce que tu dis, et sachez que vous n'êtes pas les seuls à en être deçu. Nous avons toutefois l'assurance du studio de nous permettre de faire ce que nous souhaitons en dehors de ce genre d'anim' dont tu parles. d'où nos inquiétudes : comment faire les 2 en même temps quand on a déjà pas des masses de temps pour faire l'un des 2 ?

Perso, j'ai choisi, et c'est lié à mon contexte IRL, de, dans un premier temps, faire des mini anim' tant que possible RP (comme celle de mardi dernier) alors oui... c'est pas la panacée, mais que veux-tu, je fais avec en attendant d'avoir plus de temps pour faire mieux.

mais, concrètement, qu'est ce que cela veut dire pour vous ? (et je parle autant pour Brakmar que pour Bonta) tout simplement que je répondrais présent tant que possible pour vous aider à concrétiser vos projets RP d'animation à court terme, et pourquoi pas, si le courant passe bien, d'en venir à insérer un PMJ permanent en votre sein. Une fois cela fait, je ne propose pas de reprendre de l'existant récent ou ancien, la construction d'une campagne plus large dans la durée et dans la profondeur et la qualité du RP sera envisageable.

Captain P.
Revenir en haut Aller en bas
GothAn

GothAn


Nombre de messages : 7
Age : 44
Guilde : Daedrik
Date d'inscription : 25/04/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 13:27

Concretement, et en prenant en compte votre vie irl, je vois mal comment il serait possible de faire de "vrais events" pour la communauté role play, + un petit par semaine, fait par toute l'équipe MJ et le studio. Ca me parait un travail énorme, et un temps considérable, ou alors en lésant votre vie irl.
L'event obligatoire par semaine étant prioritaire, et prenant déja surement pas mal de temps, comment comptez vous vous y prendre pour assurer quelque chose de potable pour le reste ?

J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est qu'une histoire de buisness, et que le studio se contrefiche de ce qu'ils appellent la minorité rp. Alors je suis consciente que les events offerts par les MJ ne sont qu'un bonus offert aux joueurs, et c'est déja pas mal, il faut le reconnaitre, mais personnellement ca ne m'interresse pas tel que c'est en train de tourner, et je doute etre la seule.
Ce que faisait Lothar était ce que toute une communauté attendait, je ne doute pas non plus que d'autres avaient les memes motivations, mais avaient-ils le meme talent ? la meme fougue ? le meme charisme ? La j'en doute, ou alors j'ai rien vu et je dois m'acheter une paire de lunettes.

J'aurais tout de meme une question: Sylphaen parle dans son post d'une embauche massive de MJ, est-elle prévue uniquement pour ce type d'animation de masse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daedrikdremora.forumactif.com/index.htm
MJXXII




Nombre de messages : 11
Guilde : Equipe MJ
Date d'inscription : 02/05/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:00

encore une fois que de questions, je vous (te) réponds franchement, le studio dit que c'est faisable, moi, j'ai répondu qu'en l'état actuel de l'équipe cela ne l'était pas. nous ne sommes pas assez nombreux pour assurer un event par semaine tout serveur confondu, tout mj confondu. si l'équipe est réellement étoffé, cela deviendra, petit à petit, possible... peut être. wait and see.

ce que Lothar a fait avec l'OLP, cette formidable base d'animation, perso, je pense que seul pour les sérianes, cela a été fait de la même manière. maintenant, il y a d'autres groupes RP et tous n'ont pas non plus les mêmes buts. là où à Bonta il y avait à l'OLP en tout cas volonté d'intégrer le plus grand nombre, à Brakmar, l'équivalent a eu un développement moins dirigé vers "tout le monde". cela se comprend sur le contexte politique RP de la cité cela dit.
cependant, est ce vraiment comparable du coup ? non, je ne croie pas à partir du moment où les buts visés ne sont pas les même. donc oui, achète des lunettes HRP à Gothan pour Brakmar, ya plus de choses qui s'y passent que tu ne le croies je pense (en même temps, je n'ai pas accès en tant que joueur chez les daedriks, j'apprécierais, si votre souhait est d'avoir un développement RP plus officiel, de pouvoir y faire un tour en tant que MJ bien entendu)

enfin, Sylfaen parle non pas d'embauche de MJ mais de l'embauche d'animateur dans un de ses posts (mais là le forum officiel est en maintenance)... je te laisse toi même en tirer les conclusions. perso, j'ai répondu que je ne serais jamais animateur ayant des activités de MJ, mais avant tout MJ effectuant un compromis d'animation (et en y mettant le plus de RP possible à chaque fois) la différence est mince mais importante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
GothAn

GothAn


Nombre de messages : 7
Age : 44
Guilde : Daedrik
Date d'inscription : 25/04/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:14

Je ne demandais pas si l'event obligatoire par semaine était obligatoire, cela ne m'interresse pas (ou trop peu), mais si vous pouviez a la fois assurer cet event + d'autres destinés a la communauté rp. Ca me semble demander un temps énorme (déja celle obligatoire, alors d'autres en plus j'ose meme pas imaginer)
Je n'ai jamais été MJ donc je ne sais pas combien de temps ca prend réellement, (et jveux jamais le devenir !) mais j'imagine que ca doit carrément bouffer l'irl, d'ou ma question: est ce que ce type d'anim (ne visant pas forcément le plus grand nombre de dofusien) va toujours etre possible a l'avenir vu les mesures prises par le studio ?

Pour ce qui concerne ce passage:
MJXXII a écrit:
(en même temps, je n'ai pas accès en tant que joueur chez les daedriks, j'apprécierais, si votre souhait est d'avoir un développement RP plus officiel, de pouvoir y faire un tour en tant que MJ bien entendu)
J'ai pas tout saisi ce que tu demandais (Les Daedrik n'étant liés ni a Brak, ni a Bonta, on n'est pas concernés par beaucoup d'anims.)

PS dans le post de Sylfaen je vois "De nouveaux MJ vont être recrutés en masse dans les prochains mois pour faciliter encore plus notre travail."
Revenir en haut Aller en bas
http://daedrikdremora.forumactif.com/index.htm
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:18

Citation :
J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est qu'une histoire de buisness

J'ai beau y réfléchir, mais je ne trouve pas comment faire des animations pour d'autres joueurs augmenterait les profits du studio.
J'avoue que l'argument "le studio devient une machine pompafric" me laisse assez perplexe, vis à vis de ça.
Les MJs sont bien bénévoles, et les joueurs ne payent juste que leur abonnement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MJXXII




Nombre de messages : 11
Guilde : Equipe MJ
Date d'inscription : 02/05/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:30

GothAn a écrit:
est ce que ce type d'anim ( va toujours etre possible a l'avenir vu les mesures prises par le studio ?

je pensais t'avoir répondu clairement, dans la mesure du possible oui. il va de soit que le côté obligatoire est pour l'instant, de ma vision des choses plus aléatoire que le mot ne le laisse entendre. j'aurais cela dit préféré qu'ils parlent d'objectifs (style 2 à 3 par mois) plus que 1 par semaine. pour ce qui est des autres anim', la manière de s'exprimer du studio est quelque peu décourageante mais Sylfaen comme Lichen ont dit clairement que nous avions carte blanche si nous leur soumettions les scenarii auparavant.

GothAn a écrit:
Pour ce qui concerne ce passage:
J'ai pas tout saisi ce que tu demandais (Les Daedrik n'étant liés ni a Brak, ni a Bonta, on n'est pas concernés par beaucoup d'anims.)

disons que dans le contexte actuel de brakmar, il y a la faction démoniaque dont vous êtes à la périphérie. pour ma part, j'ai lu votre background de guilde et autre, et je trouve regrettable de souhaiter le garder en dehors de toute liaison avec le monde qui vous entoure. ya tant à faire et à développer autour de ce background démon... mais ce ne sont que des regrets perso de voir des rôlistes ne pas prendre part aux affaires RP du monde qui les entoure...

GothAn a écrit:
PS dans le post de Sylfaen je vois "De nouveaux MJ vont être recrutés en masse dans les prochains mois pour faciliter encore plus notre travail."

je te parle d'un post dans la section place de la fontaine que je ne peux te mettre en lien pour cause de maintenance. il y précise, je cite à peu près "il faut comprendre par MJ, non pas le sens premier mais plutôt au sens d'animateur"

Sarys a écrit:
Citation :
J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est qu'une histoire de buisness

J'ai beau y réfléchir, mais je ne trouve pas comment faire des animations pour d'autres joueurs augmenterait les profits du studio.
J'avoue que l'argument "le studio devient une machine pompafric" me laisse assez perplexe, vis à vis de ça.
Les MJs sont bien bénévoles, et les joueurs ne payent juste que leur abonnement, non ?

et bien dans cette notion d'obligation comparée à notre bénévolat, rajoutée au fait de devoir faire des anim' de masse, de loin les plus harassantes tout ça pour toucher une masse de personne afin qu'elles soient contentes que ça leur tombe dessus plutôt que de toucher un public averti faisant vivre le jeu au jour le jour avec une animation continue ayant un fond plus profonds... ben voilà, le RP de masse de consommation moi j'appelle ça aussi faire du business.
Revenir en haut Aller en bas
GothAn

GothAn


Nombre de messages : 7
Age : 44
Guilde : Daedrik
Date d'inscription : 25/04/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:42

Sarys a écrit:
Citation :
J'ai de plus en plus l'impression que ce n'est qu'une histoire de buisness

J'ai beau y réfléchir, mais je ne trouve pas comment faire des animations pour d'autres joueurs augmenterait les profits du studio.
J'avoue que l'argument "le studio devient une machine pompafric" me laisse assez perplexe, vis à vis de ça.
Les MJs sont bien bénévoles, et les joueurs ne payent juste que leur abonnement, non ?

Disons que donner certains moyens aux MJ leur demandent un certain investissement financier. (si j'ai bien compris ce que Lolo m'a dit hein)
Maintenant tu vois pas comment les animations profiteraient au studio ? bah pour simplifier, une anim de masse attire du monde, donc je suppose qu'il y a plus de passage a l'abonnement pour avoir accès a ce bonus "offert".
Donc => avantage financier. 'fin ca me semble logique (encore plus avec leur nouvelle politique pour les MJ)
Pourquoi vouloir toucher la masse sinon ?

MJXXII a écrit:
disons que dans le contexte actuel de brakmar, il y a la faction démoniaque dont vous êtes à la périphérie. pour ma part, j'ai lu votre background de guilde et autre, et je trouve regrettable de souhaiter le garder en dehors de toute liaison avec le monde qui vous entoure. ya tant à faire et à développer autour de ce background démon... mais ce ne sont que des regrets perso de voir des rôlistes ne pas prendre part aux affaires RP du monde qui les entoure...

[dsl pour le hs]
Ben disons qu'on s'est un peu enfermé dans un rp (les Daedrik bannis de Brakmar il y a de ca quelques siecles), ca peut toujours évoluer, le BG n'étant pas encore fini (on a plus qu'a écrire, les idées sont toutes la), mais je ne vois pas l'interet de "recoller" les Daed aux Brakmariens, ou serait notre but ? ou notre interet ? A la limite, si on peut nous donner des idées, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://daedrikdremora.forumactif.com/index.htm
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:48

Je le vois plutôt comme un soucis d'équité, honnêtement.
Le conflit autour des termes minorité/majorité m'inquiète, je ne vois pas ce qui de droit empêcherait les joueurs différents de nous, joueurs RP (enfin, sauf moi, s'connu Laughing), de vivre le jeu d'une manière différente.

Sachant qu'il y a toujours cette disponibilité d'animation permanente qui et soutenue et encouragée par le Studio, si j'en crois ce que j'ai lu,
Les recrutements "massifs" prochains ne devraient ils pas vous permettre, à vous, équipe d'animation des serveurs de jeu Ankama, de vous répartir les tâches (comme le ferait une équipe) pour créer les animations que vous voulez, en plus des animations que nous banaliserons de "lambda", à savoir celle dirigée non pas à notre superbe communauté élitiste du RP, mais à tous les autres joueurs souhaitant découvrir cette fonctionnalité du jeu ?

Peut être que l'étoffement de l'équipe MJ participera grandement au retour de grandes animations RP en plus des animations "lamdas", ainsi tout le monde serait satisfait, enfin, je me laisse y croire.


Citation :
Disons que donner certains moyens aux MJ leur demandent un certain investissement financier. (si j'ai bien compris ce que Lolo m'a dit hein)
Maintenant tu vois pas comment les animations profiteraient au studio ? bah pour simplifier, une anim de masse attire du monde, donc je suppose qu'il y a plus de passage a l'abonnement pour avoir accès a ce bonus "offert".
Donc => avantage financier. 'fin ca me semble logique (encore plus avec leur nouvelle politique pour les MJ)
Pourquoi vouloir toucher la masse sinon ?
Voila ce qui m'inquiète. Qu'un studio, visiblement affectionnant ses joueurs, puisse vouloir permettre à tous les joueurs d'être égaux sur le plan animation, est-ce si difficile que ça à accepter, sans émettre des théories sur l'impérialisme névrosé des devs ?
Sinon s'la première fois que j'entends parler d'un coût des MJs... ça me surprend beaucoup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sandor Clegane

Sandor Clegane


Nombre de messages : 13
Age : 48
Guilde : L'Ordre des Lanciers Purs
Date d'inscription : 11/02/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 14:59

Citation :
Il est dommage que Lothar, qui a eu l'occasion de partir sans faire de vagues autour de lui en démissionnant, ne puisse s'empêcher de raconter des bêtises pour se décharger des nombreuses fautes et des nombreux caprices sur lequel le studio a longtemps fermé les yeux.

Sylfaen fait une erreur, comme toutes les personnes qui ne savent manifestement ni lire le français ni faire utilisation judicieuse de leur bonne volonté. Pourquoi ? Parce que JE N'AI PAS DEMANDE CETTE PETITION NI CE MOUVEMENT. On l'a dit et redit ! Pas compliqué à comprendre quand même merde ! Je le redirai aussi sur l'offi, à toutes fins utiles.

Par ailleurs, il est tout aussi dommage, parce que l'on fait partie du Studio, de se sentir toujours totalement irréprochable. Que les dev soient dev, il n'en reste pas moins qu'ils vont aux toilettes comme tout le monde. Etre dev, n'est pas gage d'infaillibilité. Voir dans cette évidence un rappel bête et méchant est se mettre à ma petite portée. Y voir autre chose est se mettre dans la peau du parfait parano.

Citation :
Il ne suffit pas de produire du travail de qualité pour être un bon élément dans une équipe.

Il ne suffit pas d'avoir ouvert des salles du JOL pendant des mois pour prétendre à animer les animateurs d'une communauté de rolistes.

Bref, ca serait vachement bien que toute cette affaire cesse de prendre une ampleur imméritée. Mais que ca soit clair et net : ce n'est pas parce que je n'ai pas demandé ce mouvement/pétition que je vais faire le sans couilles et me taire. Si j'estime que quelque chose reléve d'une annerie, on me trouvera.

Et toi Sarys, tu as dit la foutaise de trop. Tu es un parasite et un faux ch'ton, comme en réalité ce tas de cakes qui vous êtes fait, TOUS, roulés comme des bleus par Nel. Si vous avez la couille qui s'est tordu dans l'affaire et si vos virilités s'en sont pris un coup faudra, tot ou tard, vous mettre dans le crâne que ce n'est pas de ma faute !!

Je te conseille donc vraiment de repenser à 2 fois avant de poster des salades. Cette fois je ne te répondrai pas comme je l'aurai voulu mais la prochaine fois je ne te raterai pas, ni toi, ni n'importe lesquels des anciens potes à toi, dont l'ancien MJ qui gaz alors qu'il est parti pour les mêmes raisons que moi. Il se reconnaitra. Cette fois je balancerai la sauce, mais vraiment toute la sauce.

C'est clairement une menace et tu sais bien de quelle maniére je pourrai le faire. Rigole si tu veux mais perds pas ton temps à répondre à ce passage. Je tiens toujours mes promesses, méfie toi.

Bref, tout cela m'a définitivement coupé l'envie de voir les tronches de certains; autant le dire tellement les réactions de ces gens là sont gerbants. Déjà que je ne voulais clairement pas redevenir MJ, il se trouvait qu'ils ne voulaient plus de moi non plus. Ca aurait pu en rester là. Mais non ! Il a fallu que Sarys et d'autres l'ouvrent !

Oubliez tout ca , vous avez sans doute mieux à faire. Moi ca sera mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
MJXXII




Nombre de messages : 11
Guilde : Equipe MJ
Date d'inscription : 02/05/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 15:19

Sarys a écrit:
joueurs RP (enfin, sauf moi, s'connu Laughing)

t'inquiète, on te considère pas comme RP, tu n'es pas compris là dedans Laughing (ça s'est fait :p )

Sarys a écrit:
Sachant qu'il y a toujours cette disponibilité d'animation permanente qui et soutenue et encouragée par le Studio, [...] cette fonctionnalité du jeu ?

oui, enfin, en animation permanente, le studio veut dire "animation permanente officielle" c'est à dire au jour d'aujourd'hui uniquement les sérianes qui eux aussi devront fournir de la com'. les autres animations permanentes non officielles, c'est à dire la majorité du RP suivis, profonds, que tu appelleras élitiste, lui est simplement toléré et le studio dit qu'il l'encourage mais trop peu à notre goût.

mais justement, perso, je ne trouve pas élitiste de demander un engagement aux joueurs que j'anime. au contre, c'est là l'interactivité. je ne suis pas là pour produire un spectacle et malheureusement le concept du média MMORPG et de l'animation de masse implique une difficulté à avoir cette interactivité. donc oui, si tu appelles ça élitiste, fait comme tu le souhaites, mais moi, j'appelle ça de le consommation de répondre aux plaintes de clients en leur mettant une anim' sous le nez. suis-je un fournisseur ? non.


Sarys a écrit:
Peut être que l'étoffement de l'équipe MJ participera grandement au retour de grandes animations RP en plus des animations "lamdas", ainsi tout le monde serait satisfait, enfin, je me laisse y croire.

oui mais là encore quelques doutes : d'une part on parle d'obligation avant d'en donner les moyens et d'autre part, les pouvoirs MJ sont une charge importante et requérant une confiance non négligeable, d'où un recrutement devant être réfléchi et au final la volonté de monter une équipe plutôt que de recruter massivement. si maintenant l'on me dit que dans l'équipe les animateurs feront que des choses HRP et l'équipe MJ que des projets suivis, j'aurais d'autres craintes de cohérence entre ces animations... mais là n'est pas pour l'instant l'optique. pour l'instant le discours de sylfaen est de dire que cette équipe doit fournir une animation par semaine tout serveur confondu ce qui implique pour moi de faire l'échange : être MJ pour faire du RP et faire ces mini anim ne satisfaisant pas la communauté RP (et je suis le premier à ne pas y participer en tant que joueur) pour être MJ.


Sarys a écrit:
Voila ce qui m'inquiète. Qu'un studio, visiblement affectionnant ses joueurs, puisse vouloir permettre à tous les joueurs d'être égaux sur le plan animation, est-ce si difficile que ça à accepter, sans émettre des théories sur l'impérialisme névrosé des devs ?
Sinon s'la première fois que j'entends parler d'un coût des MJs... ça me surprend beaucoup Surprised

moi ce qui m'inquiète c'est que tu vois comme égalitaire le fait de nourrir les bouches ouvertes des consommateurs alors qu'au final, perso, faire des efforts pour eux qui n'en font pas, ça m'énerve.

alors oui j'ose l'avancer, je suis élitiste, je préfère la communauté de gens qui se sortent le doigt du cul plutôt que celle qui l'y laisse bien profondément en reprochant que ça ne leur tombe pas dans le bec. les nourrir c'est entrer dans la logique de marché : oui, il s'agit de garder des clients ou d'en générer de nouveau. rien de choquant à cela, il faut vivre et c'est encore la meilleure manière de gagner son pain. cependant, là où ça me dérange c'est que nourrir cette masse n'est pas la méthode que j'aurais choisis pour fidéliser des joueurs. et surtout pas en demandant à des bénévoles cette investissement en temps tout en disant que ça prend peu de temps : c'est faux. ça en prend, et la preuve, des joueurs se posent la question de savoir si nous aurons encore le temps de répondre à leurs demandes qui correspondent à nos aspirations.

quant à parler du coût des MJ, perso, ça me fait l'écho d'un post sur le forum MJ qui a du passer de Lothar à Gothan. mais cela dit c'est tout à fait normal : passer du temps à développer ou à dessiner une carte ne servant qu'au RP, c'est payer des gens pour le faire. rien n'est gratuit. je ne suis pour autant pas sûr que le calcul soit si facile en terme de rentabilité, les joueurs RP ayant plus d'effet d'entrainement et d'influences sur les autres joueurs que les consommateurs d'animations de masse selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:27

Merci Captain 22 pour tes réponses, c'est sympa de prendre sur ton temps libre pour me répondre.

Mais une chose me chagrine dans ta réponse : la façon que tu as de brimer les joueurs.
J'argumente. Si je ne m'abuse, tu es un mj assez récent, étant donné qu'on ne t'a jamais vu, je me permet de croire cela (et tu m'arrêteras si je fais fausse route).

Comment un bénévole du studio peut déjà partir sur des idées arrêtées dissociants les joueurs. Cataloguer si tu préfères.
Dans mon expérience dans dofus (et tout comme mon RP, il parait que c'est très contradictoire, fouillis, voir inexistant, mais tu le sais déjà :p), j'ai cru voir des joueurs s'auto-proclamer RP (sérianes par exemple, mais qui n'en est pas vraiment un :/), et d'autre faire leur train train de leur côté.
Peut être, et là je soumet une question à laquelle tu pourras me répondre avec un peu plus d'expérience, que des joueurs sont RP potentiellement mais n'ont pas eu l'occasion de se lancer dans cette histoire d'amour les liant à leur personnage, alignement etc.
Après, le terme élitiste, tu remarqueras ma facilité aisée à l'utiliser. Il parait que cela fait bien quand on veut parler d'un groupe de personnes jouant RP.

Je pense qu'avant, et s'une simple pensée comme ça, de vouloir marquer les différences entre les joueurs, il faudrait plutôt les réunir justement et apprendre à se cotoyer. Sinon helas tu prendras les habits d'un Lothar deuxième du nom, super roxxant dans ce qu'il fait pour ses amis IG, mais aussi très bon pour lacher un paquet de conneries sur ceux qui ne te conviennent pas, à savoir qu'ils ont un RP établis depuis 3 ans déjà, qu'ils aiment ce RP, mais ne veulent pas le modifier pour devenir la soubrette d'un MJ.

Allez, plutôt que de cracher sur les autres joueurs bien plus nombreux que "nous", ça serait cool de tenter les autres de venir voir le jeu avec un regard différent non ?
Il est certain qu'avoir un jeu animé attire plus de clients, mais faut aussi ouvrir nos yeux de simples joueurs RP/HRP (on ne peut pas être parfaitement RP, même si certains se sont attribué cette image ^^') qu'on puisse s'ennuyer dans dofus, et que participer à une animation nous change les idées. Et que l'on soit RP ou non, nous payons tous le même abonnement, donc nous sommes tous égaux. Et j'aimerai avoir la source de tes dires, comme quoi les MJs sont faits pour les joueurs RP uniquement. Car ce n'est pas ce que j'ai cru entendre, il y a un bout de temps, de la part de certaines personnes d'Ankama.

Peut être avez-vous signé pour être la transposition de MJs papier dans dofus, et les évennements récents nous prouve qu'hélas ce n'est pas le cas.
Résultat, vous êtes maintenant un peu fliqués avec une ceinture un peu serrée, vous obligeant à faire votre rôle, et ne plus assister à des filiations Lotharienne. A savoir : je fais ce que j'veux avec mon compte MJ, et ça me convient.

Après tout, en vu des "plaintes" contre Lothar, ce suivi de la part du studio ne peut être encore que bénéfique pour les joueurs, certains ne sachant pas ce qu'est un MJ vont l'apprendre, et certains subissant les nombreuses ires d'un MJ vont pouvoir dormir un peu plus tranquille ^^

C'est aussi satisfaisant de voir le clan sériane soumit à cette même règle, vous êtes tous au courant des abus encore une fois lié à ce clan et un de ses MJs ^^'


Citation :
quant à parler du coût des MJ, perso, ça me fait l'écho d'un post sur le forum MJ qui a du passer de Lothar à Gothan.
La fuite d'informations confidentielles n'est elle pas répréhensible d'un bannissement de compte ?
Peut être je me trompe, mais une fois un MJ m'avait dit ça sur msn quand mes questions sur ce qu'il se disait en interne devenaient trop curieuses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:48

Lothar a écrit:
Et toi Sarys, tu as dit la foutaise de trop. Tu es un parasite et un faux ch'ton, comme en réalité ce tas de cakes qui vous êtes fait, TOUS, roulés comme des bleus par Nel. Si vous avez la couille qui s'est tordu dans l'affaire et si vos virilités s'en sont pris un coup faudra, tot ou tard, vous mettre dans le crâne que ce n'est pas de ma faute !!
Je préfère quand tu dis que (je) nous sommes des connards et que tu nous chies tous dessus. Je trouve ça plus sex I love you

Compte tenu de tes menaces, je ne les comprends pas trop, habituellement t'es plutôt du genre à assumer et à te braquer en justement, affirmant que tu es ce que tu es (Deus ex Lothar) et que les autres sont des cons. Je ne t'apprends rien.



Lothar a écrit:
Cette fois je balancerai la sauce, mais vraiment toute la sauce.
T'es long à envoyer la purée, bébé I love you
Le Travail d'un MJ est d'avoir de l'imagination après tout.
Tu as déjà fais le coup de la plainte du support, le coup de La Bleue qui te met des bâtons dans les roues pendant tes animations, le coup du shemale despotique manipulateur, je me demande ce que sera ton prochain scénario, mais en tout cas je suis déjà fan.


Sinon, peut être que de faire profil bas après tes abus lors de ton jubilé, en évitant de continuer ton travail d'insultes et de diffamations à l'encontre de certains, aurait pu éviter ceci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sandor Clegane

Sandor Clegane


Nombre de messages : 13
Age : 48
Guilde : L'Ordre des Lanciers Purs
Date d'inscription : 11/02/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:55

Sarys, je commence sérieusement à me poser des questions sur ton intregité de personne irl. Nel a fait des choses très graves et, là où cela aurait pu rester dans le domaine de la vie irl privée, cela a rejailli, de son propre vouloir, dans le jeu, et a fait du mal à des gens. Ce mal n'avait rien de RP Sarys. Il était tout ce qui était de plus irl.

Cela a fait un grand mal à un tas de monde et en particulier à sa propre amie irl, dont Nel, a prit l'identité pour faire un tas de choses plus crasses les unes que les autres, en abusant de la confiance d'autres. Cela est condamnable Sarys. Cela a rejalli dans le jeu et a pourri la vie "participative", dans Dofus, de ces gens. Nel a empêché ces gens de jouer en toute quiétude. On est sans doute ni juges pénaux, ni rien mais de façon morale, cela est relativement insoutenable.

Et cela, bien que l'ayant appris comme un tas de monde, après coup, m'a touché parce que je connaissais un tant soit peu sa premiére et principale victime. Je ne pouvais pas rester les bras croisés et lui tapotter la main pour la plaindre. Je ne cautionne pas de savoir une chose particuliérement odieuse et de passer mon chemin Sarys. Le peux-tu ?

Et je l'ai fait comprendre car j'ai jugé important de faire comprendre à ce nase qu'il n'avait pas à agir de la sorte. Même maintenant, après quelques mois, je répugne à penser à son souvenir. Pour autant, je n'ai fait aucune allusion directe, et c'est ici, grâce/à cause de toi, et parce que plus ca va plus ton aveuglement me fait halluciner, qu'il me faut dire ces choses. Donc tout le monde se serait passé... Ou pas.

Donc Sarys, soit tu ne sais pas entiérement les horreurs qu'il a faite, et dans ce cas tu es un imbécile heureux qui s'en fiche de savoir. Soit tu "sais" mais tu continues de cautionner, ce qui est grave et ce qui me fait dire que tu ne vaux pas mieux que ce pervers.

Dans tous les cas Sarys, à mes yeux, un détail comprend le tout : s'entend qu'un joueur qui est capable de faire une chose pareille, donne le ton sur tout ce dont il est capable de faire, par la suite.

Quand , au début des Lanciers, je vous voyais venir systématiquement pour dire, en privé, que deux personnes en particullier de l'Entente étaient des connes finies mais une fois que tu as vu la photo irl de l'une d'entres elles, je te vois lui donner des petits noms sympas et t'en proclamer une nouvelle copine, je me dis que tu es le branleur-type, que tu n'as aucune réelle opinion de rien. Brume-des-vents qui était le "cerveau de l'Entente dont il fallait se méfier", selon tes termes ( souvent pas du tout RP) est du jour au lendemain devenue une "chic fille". Miracle de msn pour sûr. Tu es donc un branleur.

Quand les joueurs de deux Maitres Sérianes (prunela et kincaid), anciennement AA, quittent les AA, et que cela provoque une vindicte acharnée et irl contre ces personnes irls avec accusation de ne pas savoir ce que c'est que le RP, oui Sarys : j'accuse leurs détracteurs, à savoir tous les AA qui les ont gazés, d'être des nuls finis. Tu en as fait partie, Nel aussi. Vous êtes des nases d'avoir fait cela. Pour qui vous êtes vous pris pour pourrir la vie ludique de ces gens ?

Quand un modo IG prend son propre compte pour venir bannir un gars parce que ce gars lui aurait dit ce qu'il pense de lui, en RP, je trouve cela plus que nul. Alors oui Sarys, l'insulte était une insulte, et le RP ne justifie pas cela. Mais Sarys, tu es bien placé pour savoir qu'il ne faut pas s'arrêter aux propos et d'admettre que ce joueur n'avait pas l'habitude de dire ce genre de choses. Pour cette action, je condamne les gens de ton accabit Sarys. Ce modo se reconnaitra, ou pas.

Quand tous les gens qui portent plainte au Support contre moi ( MJ venant d'arriver sur Bonta ) je suis étonné, très désagréablement. Ceux sont des gens qui ont cautionné/fait tout ce que je viens de dire plus haut. Et donc oui Sarys, cela me met mal à l'aise d'être dans la même communauté que vous et donc je me permet de relever votre nuisance. Oui vous êtes nuisibles, selon moi.

Que m'a-t-on sorti comme connerie pour justifier cette plainte ? Ah oui, je cite :" Lothar tu deviens trop gros, trop présent partout, ca ne plait pas à certains".

Jolie mentalité Sarys que d'avoir fait prévaloir cela, et tu l'as fait, alors qu'il s'agisssait ni plus ni moins d'investir entre 4 et 7 heures de présence MJesque chaque soir. Jolie façon d'acceuillir et d'encourager un nouveau venu dans la zone. Jolie façon, pour toi qui prône la tolérance quand cela t'arrange, de justement t'en montrer concrétement capable. Et de venir avoir l'air con avec un :" XD " sur Msn une fois que je t'avais fait part de ma surprise, ayant appris que tu avais porté cette plainte en leadant tout un groupe tout en continuant de venir me parler, comme si de rien n'était.

Cette façon a été la tienne et celle, (encore une fois...) de certains AA. On porte plainte au Support pour des raisons irl, des hacks et des merdes identiques. Souviens toi du lâche qui avait foutu une vidéo sur YouTube Sarys, souviens de " ce qu'il avait " fait et la teneur du jugement que quasiement toute la communauté lui a porté. Vous, vous avez porté plainte contre un MJ pour "Ingérence dans les affaires RP de bonta" (raison donnée par le responsable du Support d'alors, textuellement). C'est super fort d'être aussi désespéré Sarys. C'est super fort de faire ca. Et d'autant plus fort de faire dans le déni systématique ensuite.

Ne parlons pas d'un ancien chef du Support ayant admis avoir trop de liens amicaux avec vous et ne serait pas assez objectif pour traiter une telle plainte, et donc de risquer de la bazarder de bien mauvaise façon, là encore Sarys, je me pose des questions sur ton intégrité. Ce responsable aurait pu passer son chemin et se dire que ce n'était, encore, qu'une engueulade puérile, entre "Lothar et cie ". De bien habile façon, il a cherché plutôt à discuter, à comprendre bien que ne se mouillant pas. Sans doute a-t-il eu raison ? Oui, je le soutiens. Sans doute as-tu eu tort de te planquer derrière cette façace que tout le monde te reconnait : celle du mec qui mélange tout mais bizarrement avec le sourire. Moi, et ces gens là, n'avons jamais été leurres de ton petit jeu Sarys. Et c'était souvent des paris basés sur le "prochain Sarysme" à venir. Humour jaune.. Mais humour quand même.

Et Sarys, là où je suis lucide sur moi, je le suis aussi de ceux qui pensent qu'il vaut mieux être grande gueule et pointer du doigt que laisser faire et rien dire. Ca fait trool ? Oh oui. Ca fait flood ? Très certainement. Ca fait désordre et remue la merde ? Plus que sûr. Malicia sur le forum officiel a dit : " Lothar remue dans la fosse à purin ". Oui. Et oui, dans une fosse à purin, avant de retrouver Lothar, on retrouve justement du purin.

Sarys, mon poste d'au-revoir sur le forum officiel, je l'ai fait car un ancien MJ avait fait de même. MJVIII. Et puis bon, faut bien annoncer les choses. C'était simplement pour dire " au revoir ". Rien de plus. Pour lui, il n'y a pas eu tout ce bordel. Pour moi si. Je révelerai même qu'il s'est permis de poster dessus, avec son compte joueur, afin de critiquer une telle initiative, pourtant identique à la sienne. C'est quand même sacrément gonflé admet le. Bien sûr tu ne l'admettras pas.

Et pour la cerise sur le gâteau, maintenant, c'est de ma volonté que serait parti tout ce bordel ?! C'est moi qui aurait demandé cette pétition ?! Qui aurait initié ce mouvement ?! Mais Sarys, je n'ai rien demandé, à personne !

Ta nouvelle grande amie Brume-des-vents que tu gazais coup sur coup avant de voir sa tête irl, l'a déjà assez dit : c'est un groupe de joueurs qui l'ont initié ce mouvement. J'ai trouvé leur initiative bonne car se voulant constructive pour les MJ restants et à venir mais, rien de plus.

Ce n'est donc PAS MOI qui ai demandé tout cela Sarys. Je ne chercherai pas à redevenir MJ car à mes yeux Sylfaen, qui est nouveau responsable des MJ, se trompe de méthodes. Alors oui je l'ai critiqué de façon dure mais cela fait il des choses que je pointe du doigt comme étant des choses erronées ? Est ce que le ton employé invalide ce qui est indiqué par le ton ?

Et ces joueurs, qui postent ici en la faveur de cette pétition, ne signent pas pour moi. Moi, c'est fini, over, terminé. Ils savent que je ne chercherai pas à revenir. Cela tombe bien car au Studio on n'en voudrait plus du gueulard-Lothar, comme ca tout le monde est content. Je dors très bien depuis et eux aussi. Je joue, assez tranquillement et c'est tout.

Pour tout cela Sarys, je ne te respecte pas, je te juge et ne t'accorde aucun estime. Je ferai tout pour faire savoir les anneries que tu as faites, les manipulations à la noix que t'as mis en branle et les réalités qui se cachent petitement derrière tes propos.

Je ferai tout cela pour encourager les gens à se méfier de toi, à craindre que des cafards comme toi ne puissent leur nuire. Je le ferai, crois moi Sarys, car j'estime que tu es un parasite qui méne ton monde en bâteau.. Bien que tu ne sois pas conscient du nombre de choses que j'entends dire sur toi par des gens qui t'entourrent.

Bref, j'ai sans doute une très grande gueule Sarys, j'insulte à tout va et me dit que je ferai mieux de m'auto modérer parfois, si ce n'est souvent. Je gâche le peu de choses de bien que j'aurai pu faire par ce poste et les précédants, cela est une certitude. Cela est tout à fait juste et ceux qui le disent de moi ont raison, réellement.

Mais ce que je dis, via ce ton si condamnable, ce que Sylfaen dit en disant que je ne suis pas fait pour travailler en équipe, aura au moins le mérite d'avoir été dit, car vrai. Ce que je dis je ne l'ai pas rêvé ni phantasmé. Tu ne m'apprends donc rien sur ce que je suis, j'en suis super lucide.

Sur ce, je souhaite un franc "bon courage" aux inititeurs de ce mouvement car, je pense, pour l'avoir vu du "dedans", qu'il faut remanier certaines choses. Je les ai soutenu pour cette raison alors que j'étais parti pour me faire totalement oublié. Maintenant que tout est dit, et bien c'est terminé.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJXXII




Nombre de messages : 11
Guilde : Equipe MJ
Date d'inscription : 02/05/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:03

Sarys, déjà, arrètes tout de suite tes insinuations et condescendances mielleuses avec moi. comme à l'habitude tu te la joues victime tout en rajoutant de l'huile sur le feu et cela pas très finement. bref, tu veux des réponses.

Sarys a écrit:
Merci Captain 22 pour tes réponses, c'est sympa de prendre sur ton temps libre pour me répondre.


ben oui, excuses moi de faire ça du taf hein. est ce la peine pour monter ça ironiquement ? tu cherches quoi ?

Sarys a écrit:
Mais une chose me chagrine dans ta réponse : la façon que tu as de brimer les joueurs.
J'argumente. Si je ne m'abuse, tu es un mj assez récent, étant donné qu'on ne t'a jamais vu, je me permet de croire cela (et tu m'arrêteras si je fais fausse route).


arrête ce jeu avec moi, tu sais bien que c'est le cas effectivement. mais qui dit recent en MJ, dit-il récent en tant que joueur et au courant de ce qui se passe autour ?

Sarys a écrit:
Comment un bénévole du studio peut déjà partir sur des idées arrêtées dissociants les joueurs. Cataloguer si tu préfères.


non comme un MJ mais je les avait avant en tant que joueur et en tant qu'AJ beaucoup moins récent que tu ne le croies. je te retourne la question, comment toi, joueur peux tu prétendre dire que je dis des conneries ? dis le moi si tu as d'autres informations...

Sarys a écrit:
Dans mon expérience dans dofus [...]Peut être, et là je soumet une question à laquelle tu pourras me répondre avec un peu plus d'expérience,

que sais-tu de mon expérience et comment oses-tu toi même la mettre en doute sans argument ? je te retourne la question, que vaux ton expérience à toi ?

Sarys a écrit:
que des joueurs sont RP potentiellement mais n'ont pas eu l'occasion de se lancer dans cette histoire d'amour les liant à leur personnage, alignement etc.
Après, le terme élitiste, tu remarqueras ma facilité aisée à l'utiliser. Il parait que cela fait bien quand on veut parler d'un groupe de personnes jouant RP.


tu ne poses pas de question mais soit, je vais essayer d'y répondre avec mon expérience actuelle, puisque tu m'agresses mine de rien, en constante progression, comme tout être humain finalement : ce ne sont pas ces animations de masse qui permettent à qui que se soit de sortir du lot car, tu as pu le voir en participant à certaine, la masse de monde, le flood engendré, implique un cadre fixé à l'avance et une impossibilité humaine à tout suivre, tout relever, tout remarquer. le jour où tu arriveras à faire parler 100 personnes d'elle même, intelligiblement et sans se couper la parole ou parler en même temps, tu me diras, moi, j'arrive pas. donc, ces personnes, et bien, je préfère leur donner l'envie autrement. ni plus ni moins que celle en ayant déjà l'occasion.

Sarys a écrit:
Je pense qu'avant, et s'une simple pensée comme ça, de vouloir marquer les différences entre les joueurs, il faudrait plutôt les réunir justement et apprendre à se cotoyer. Sinon helas tu prendras les habits d'un Lothar deuxième du nom, super roxxant dans ce qu'il fait pour ses amis IG, mais aussi très bon pour lacher un paquet de conneries sur ceux qui ne te conviennent pas, à savoir qu'ils ont un RP établis depuis 3 ans déjà, qu'ils aiment ce RP, mais ne veulent pas le modifier pour devenir la soubrette d'un MJ.


je vois la chose différemment encore une fois. en fait, je la vois de manière RP. je ne cherche effectivement pas à faire une grande communauté RP de manière RP. c'est pas intéressant et au final notre seule activité sera d'aller cueillir des fleurs car rien ne créé de tensions (sauf ouin c'est ma fleur je l'ai vu en premier)... bref, si je prend l'exemple AA (dont tu es un ex-membre) par rapport à l'OLP ou à l'entente, je ne vois pas en quoi vous seriez obligé de coopérer. vous avez plus ou moins les même buts, assurément pas du tout les mêmes méthodes... et bien soit, c'est pas la présence d'un MJ n'allant pas exactement dans votre sens qui vous oblige à le suivre : ainsi, pas besoin de jouer la soubrette, tu peux bien garder ton background monté depuis 3 ans. cela dit, tu t'opposes là au studio qui lui même à modifier le background du jeu en effaçant cette notion ange/démon manichéenne de la période de silaisie... le monde a "magiquement" été changé. vous non. à vous d'adapter ou pas, en tout cas les MJ, eux, se doivent de suivre l'officiel. tu ne souhaites pas y rentrer ? ben t'es pas obligé.

donc oui, mon but est de fournir une animation RP de qualité qu'elle soit aussi bonne que celles que faisaient Lothar, pourquoi pas. mais attention, non je ne suis pas élitiste en préférant les joueurs qui eux-aussi, comme moi, donne de leur temps pour dofus. qu'ils soient RP ou HRP après il s'agit d'aspiration personnelle, oui, désolé, moi j'ai postulé pour être MJ et voilà qu'il se transforme en rôle d'animation HRP en priorité. non, hors de question, je resterai un MJ étant parfois animateur. vois ça comme un échange entre le studio et au moins ma personne, compromis pour permettre aux rôlistes de combler leurs attentes.

bref, j'en ai rien à foutre, mais, le post où Lothar parle d'une plainte IG sur la partie modération, je ne l'invente pas, je n'étais pas encore MJ, je l'ai lu après. qu'est ce que ça vient foutre là une plainte comme celle là ? j'en sais rien, j'ai pas le détail de la non plainte (car non reçue mais envisagées comme tu le dis toi même je sais plus trop où)... cela dit perso, la manière dont je vois le truc, je viens de te la donner plus haut : tu n'es en aucun cas obligé de le suivre, mais, RP parlant, un nouveau groupe a tout à fait le droit de ne pas aller dans votre sens et tout à fait le droit, dans la même cité, de se constituer en tant qu'ennemi et de vous anéantir de manière RP (je dis pas qu'il l'a fait, je dis juste que perso, je l'aurais fait non pas pour pourrir des joueurs mais pour lutter contre eux, créer des interactions, attendre qu'ils se défendent de manière RP). une réaction de plainte HRP ? c'est pas hors contexte ? si c'est pour s'isoler des autres, sans soucis, c'est la que tu deviens élitiste.

en d'autre terme, mon rôle n'est pas d'endosser les habits de Lothar, il est trop grand déjà Laughing . par contre, je t'invite toi même à revoir tes conceptions RP parce que la grande communauté qui joue ensemble dans la joie et la bonne humeur, c'est gentil, mais c'est bien emmerdant à la longue.

Sarys a écrit:
Allez, plutôt que de cracher sur les autres joueurs bien plus nombreux que "nous", ça serait cool de tenter les autres de venir voir le jeu avec un regard différent non ?

encore une fois, t'es gentil, je pense pas que tu sois à même de me donner ce genre de conseil ne serait ce que par ton incapacité flagrante à te remettre toi même en cause. et ça, on en a deja parlé ensemble.

Sarys a écrit:
... qu'on puisse s'ennuyer dans dofus, et que participer à une animation nous change les idées. Et que l'on soit RP ou non, nous payons tous le même abonnement, donc nous sommes tous égaux. Et j'aimerai avoir la source de tes dires, comme quoi les MJs sont faits pour les joueurs RP uniquement. Car ce n'est pas ce que j'ai cru entendre, il y a un bout de temps, de la part de certaines personnes d'Ankama.

non et non, nous MJ, sommes bénévoles. ne fait aucun rapport de cause à conséquence entre ton abonnement et mon animation RP, je ne le fais pas parce qu'on paye le studio, je le fais pour le plaisir des joueurs qui me renvoient ce plaisir. mais encore une fois, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et ne déforme pas mes propos : je n'ai jamais dit que les MJ étaient reservés pour une catégorie de joueur. les MJ choisissent eux même auprès de qui ils souhaitent animer et là, la communication du studio à notre encontre c'est justement de nous laisser libre de faire les animations que nous souhaitons, destinées à qui nous souhaitons : le seul objectif, c'est la communication et un minimum de joueur. et croies moi, c'est vraiment pas dur de cibler la masse qui va venir.

Sarys a écrit:
Peut être avez-vous signé pour être la transposition de MJs papier dans dofus, et les évennements récents nous prouve qu'hélas ce n'est pas le cas.

effectivement, nous n'avons rien signé. et surement pas le fait d'être des animateurs et d'avoir l'obligation dans le sens qui t'irait à toi. les evênements récents, tu as encore une fois du mal à les analyser : nulle part, il est marqué que je suis une transposition de MJ papier, mais nulle part, non plus on m'oblige à animer ceux et ce que je ne veux pas animer. ainsi, si on prend les évênements de Lothar créant l'OLP, il n'avait aucunement l'obligation de respecter un quelconque groupe de joueur en n'investissant pas la maison Sandarill. et ce, même si tu bénissais le souvenir de Silaisie.

Sarys a écrit:
Résultat, vous êtes maintenant un peu fliqués avec une ceinture un peu serrée, vous obligeant à faire votre rôle, et ne plus assister à des filiations Lotharienne. A savoir : je fais ce que j'veux avec mon compte MJ, et ça me convient.

t'es encore à côté de la plaque, on est pas plus fliqué du tout dans la pratique, le studio demande plus qu'avant de la communication. rien à voir avec une obligation quelconque du contenu ni de quoi que se soit, les critères qui nous sont imposés, sont si large qu'ils nous permettent de communiquer sur ce que l'on veut. c'est par contre moins simple d'avoir du temps pour construire de l'animation RP suivie différemment. ce dont nous nous alarmons.

Sarys a écrit:
Après tout, en vu des "plaintes" contre Lothar, ce suivi de la part du studio ne peut être encore que bénéfique pour les joueurs, certains ne sachant pas ce qu'est un MJ vont l'apprendre, et certains subissant les nombreuses ires d'un MJ vont pouvoir dormir un peu plus tranquille ^^
Sarys la victime. au vue de la plainte en question, au vue de la réponse donnée que l'équipe de modération et de MJ ont pu lire, au vue de nos récentes directives d'encadrement, encore une fois, tu es à côté de la plaque. à t'entendre parler, tu prétends les connaitre. ce n'est apparemment pas le cas. il va être certes plus facile à ceux ne connaissant pas ce que c'est un MJ de l'apprendre et là, on est d'accord, c'est pas plus mal. cela dit, je resterai sur ma position : si c'est joueurs là, à qui je ne dois rien, ne veulent pas s'impliquer au minimum, je ne serais pas là pour eux. maintenant, le petit nombre de joueur agressif dont tu fais parti quand on cause de lothar ne sera jamais un peu plus tranquille. si un groupe RP pas copain avec eux en venait à chasser sur leur terre, faudra cette fois qu'ils apportent la réponse RP appropriée s'ils veulent se prétendre RP. tu remarqueras par contre que je suis ouvert à la discussion, et que je ne mords qu'après attaque. je t'invite donc à faire des propositions d'animations de masse puisque ça me semble ton domaine de compétence et ta volonté fédératrice. si tu veux de l'aide et que ton projet est construit, ça nous aidera ptet à mieux nous connaître que par message forum interposé. par contre, garde à l'esprit que ce que tu proposeras ne seras, mais alors pas du tout une obligation pour moi.

Sarys a écrit:
C'est aussi satisfaisant de voir le clan sériane soumit à cette même règle, vous êtes tous au courant des abus encore une fois lié à ce clan et un de ses MJs ^^'

bof, encore une fois, pour moi, c'est aussi rentrer dans le jeu des "fonctionnalités gameplay payées avec son abonnement" alors qu'au final, il s'agit d'un groupe RP bowdel. qu'il suive un chemin sinueux et que vous ayez besoin de luter contre... c'est ça le RP. pas de rester tranquille dans son champs. donc, qu'ils communiquent... ça va pas changer grand chose il le font déjà, ce que ça change, c'est que les consommateurs vont pouvoir simplement ouvrir la bouche... qui sait ce qu'ils demanderont de plus la prochaine fois ?


Sarys a écrit:
La fuite d'informations confidentielles n'est elle pas répréhensible d'un bannissement de compte ?
Peut être je me trompe, mais une fois un MJ m'avait dit ça sur msn quand mes questions sur ce qu'il se disait en interne devenaient trop curieuses ^^'
que c'est bas. aies-je parlé de fuite d'information ? non. juste de personne se parlant. le détail ? la coïncidence, qui d'autre qu'eux même saurait dire si ça vient de là. après tout, tu trouveras sur jol un ensemble de critiques allant dans le même sens, mais bon, toi, tu cherches la petite bête pour foutre la merde.

enfin, ne joues pas ce petit jeu là avec moi, il n'y a aucune preuve de fuite de quoique se soit dans ces messages, par contre il y a une évidence, tu n'aimais pas Lothar en tant que MJ. soit. c'est ton droit. tu ne respectes pas ceux qui eux, appréciait son travail, encore une fois, une évidence. tu te sens martyrisé une fois de plus alors qu'au final tu cherches les baffes en agressant ceux qui n'ont pas les mêmes opinions que toi.

ps : désolé pour le quote war, mais impossible de répondre sur l'esprit de ton poste sans être irrité par tant de petits points de détails qui font qu'on ne peut qu'être énèrvé par ton message.
Revenir en haut Aller en bas
swess




Nombre de messages : 3
Guilde : benelia
Date d'inscription : 23/04/2007

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:04

dites..c'est un topic pour se faire chier ou se faire gerber? na mais je demande stout^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:02

Ha, tu vois quand on te secoue un peu tongue


Là où je voulais en venir avec mon flam', Cher Lothar, c'est ta capacité à tirer des jugements sur les autres d'après tes idées reçues, ou autres films que tu te fais, sur les gens, et ta capacité à les insulter et les brimer là où ils ne vont pas dans ton sens.

Là où je voulais en venir avec mon flam, c'est que en quelques mots te destabilisant, à savoir les coups bas que tu as fais à bon nombre de personnes, à savoir quelques détails qui remontent comme tes abus, tu perds ton sang froid et tu n'écris plus, malheureusement, avec toute ta tête.

J'y ai vu des choses très intéressante dans ton post Lothar, et j'avoue que j'ai un peu de peine pour toi.
En retournant une situation, te mettant en victime, puis en faisant éclater une vérité, ta vérité.

En gros, là où je voulais en venir Lothar avec toi, par ces démarches, c'est que tu ouvres les yeux. Ce que tu reproches à ces gens que tu hais si fort, quitte à ajouter des choses pour rendre leur parole caduque en public, mais là je te le reconnais, c'est de bonne guerre, tu n'oses pas te le repprocher à toi.

Par simple énonciation des endroits où tu as merdé, là où tu as voulu profiter de tes pouvoirs pour "détruire" des joueurs n'allant pas dans ton sens, et un joli lot de provoc, tu perds ton sang froid, et écrit. Tu écris, tu relève souvent la tête, il faut que tes phrases puent la vérité. C'est bien joué, mais hélas ça sonne faux.

Pourtant, je dois t'avouer que j'ai eu ma période où je doutais. Mais grave. Le soucis en fait, c'est que ce que l'on te dit, est de suite transmis. Jouer avec ça est très facile, et encore une fois, je te remercie d'avoir cédé à la pression de ton for intérieur pour écrire ce message passionné.

Ton argumentaire tourne autour de deux pôles Lothar, je sais pas si tu te souviens, je t'avais dis de les lâcher, ces pôles :
Nel, Moi.
De tout ce qui se produit, entre toi, moi, des joueurs angéliques, toi, tu n'en ressort que cette histoire, qui visiblement t'a troublé, en y ajoutant un peu de fantaisie, certes, mais je n'ai rien contre les histoires fantastiques, ne t'inquiète pas. Tu oublies une précision hélas, dans tes longues tyrades, ce que toi tu faisais.
Insultes en privée sur des personnes tierces (dont une que tu as cité dans ton argumentaire), étalage d'informations dont le contenu était obtenu grâce à tes axx ankama (MJ), insultes IG, menaces, etc.
Ce que je cite là, tu l'as fais à plusieurs personnes. J'ajoute un degré de manipulation, mais ça, après tout, quand on te lis, ce n'est pas grave, et on a le condensé Lothar.
Plusieurs personnes ont "souffert"(subit, au cas où tu veules jouer à la sémantique) de tes pouvoirs. Elles sont assez nombreuses, je ne jouerai pas à la lumière en éclairant les lanternes des autres, tu sais toi de qui je parle, je m'en contente.
Je reviens aux deux pôles, Nel, Moi.

Nel, je te comprends, tu lui en veux beaucoup. Faut dire que les gens te disant le fond de leur pensée, sans retenue, ni mépris, juste par respect, et sans passer par quatre chemins ni interlocuteurs, tu n'as jamais aimé ça. Je survole les fais : Event AA vs Serianes, petit clash avec elle, l'event est annulé. Pour pourrir Nel, tu fais le MJ battu, en accusant Nel d'avoir pourri l'animation, de ne pas avoir voulu ça.

C'est très rigolo quand on voit les mini-groupie qui gobent ce que tu déblatères, dans le style de la petite enie (celle qui met des contrats à cause des posts de JoL, oui, les joueurs RP comme tu les aimes), se battre avec les mots avec une telle ardeur, surtout ne sachant pas de quoi il en résulte, car elle se base sur tes dires.
Les deux sérianes que tu cites, hélas pour eux, je m'en morfond, s'amusent à harceler en mp une personne. Je tais le nom, par pûr respect envers elle. Ce harcèlement en mp se fait sous couvert d'insultes, à l'aide de mule ou les vrais comptes, prétendant être détentrices du sombre secret de cette personne. C'est affolant. J'avais accès à son perso pendant une période, et j'ai pu voir ces insultes de moi-même. J'ai essayé de creuser un peu, on te retrouvait pas loin... tu vois où je veux en venir.

Mais je reviens à Nel, et clos la parenthèse, hélas loin d'ici, tu n'as toujours pas pu la "détruire" comme tu avais commencé. Je sais, on te connait, tu aimes bien finir les choses que tu as commencé, c'est là que je rentre en jeu.

Les gens de mon accabit, comme tu le dis, sont assez effrayants.
Je conçois que la personne que je suis, à savoir juste derrière Nel, dans les projets que l'on avait en commun pour certains truc, quelqu'un de... allez, pour reprendre tes mots, de "con".
Connaissant la personne tierce de ton histoire d'amour avec Nel, tu sais que je sais, mais je ne dis rien. Je ne dis rien car cela ne me regarde pas.
Ha mince, ça colle pas avec ce que t'as dis à mon sujet, je bave beaucoup dans le dos des gens, je reprends donc.

Je ne sais pas pourquoi, mais tu as toujours espéré que je sois ton "contact" avec Nel, contact dans le sens de moyen de communication voir plus immagé, une sorte de passage, de connectique, entre les deux "mondes". Le tien, le sien. Tu veux finir ce que tu as commencé, mais tu ne peux pas, tu es aigri, car bha, je te fais face.
Non pas tel gandalf et sa barbe blanche sur le pont de Kazag Dum en criant TU NE PASSERAS PAAAAS avec un air assez ahuri, mais comme quelqu'un... allez, je le place, d'intègre, qui a ses valeurs, les coups de pute n'en étant pas une.

Le discours change. Tu es encore plus en colère, le deuxième pôle de ta "vengeance" sur la bleue, ça sera moi, je joue le jeu, et ça commence.
La plus grosse erreur que tu aies faite, à mon avis, c'est d'avoir voulu jouer à me salir, moi et ma guilde, gratuitement.
Diffamations, on en voit plein sur ce topic. Au début je trouve ça amusant, je me marre, puis peu à peu, tu me transposes dans ta vision du mal : un truc bleu à poil violet.
Minute papillon, j'ai mon mot à dire, je mords un peu moi aussi, mais doucement, tu confonds ton ressenti personnel au point de laisser tes émotions passer au travers de tes persos. Je trouvais ça triste, je t'en parle. Tu m'insultes.
L'histoire de la fameuse plainte support apparait.
Encore une fois, histoire fictive. et tout ce qui s'ensuit.


Tu vois, ton shema de guerre fictive se répète : diffamation par abus de confiance.
Tu ressors même là, une histoire rendue publique sur le forum officiel par un joueur pas trop RP, que tu as skinné et qui a merdé. Fort heureusement un modo se trouvait là. Han coincidence. Tout est de ma faute.

Bref, en te flam', je voulais que lâches toutes "tes" vérités, qui sont fortement plaisantes à lire, je voulais voir jusqu'où tu irais, et hélas pas bien loin, le scénario est hélas le même qui se répète.

Mais j'ai de la peine Lothar, tant de colère en une seule personne après tout ce temps, je vais t'éviter de devoir me répondre, et je vais approuver tout ce que tu dis, tout.
Ca t'évitera de perdre ton temps à tenter de creuser "ton animation" un peu plus, et peut être, de tourner la page, de passer à autre chose.
T'en as besoin.

Tu t'es trop écouté, comment allons nous appeler ça ? Animation Permanente ?
Il n'y a ni conceptions religieuses, ni classe, ni cité, ici Lothar. Il n'y a plus de guerre, ni de conflit. Il y a juste un jeu, sur lequel ton pouvoir, le studio qui ferme les yeux sur tes abus, et ton égo. Et il y a des joueurs.
Tu as réussi à montrer que ceux qui ne sont pas pour toi, son contre toi. Tu as craché sur des centaines de joueurs pour pouvoir juste faire un pied de nez à Nel, reprendre "Tribunal".
Et finir par ce post.


merde, sarys se met à parler pour moi...
"Encore !" :3

Je clos mon appel à ta reflexion par cette citation :
"Pourquoi blâmer le miroir, quand tu n'aimes pas ce que tu y vois ?"

et je finirais donc cette réponse par mon affirmation. Je sais que tu ne voulais pas de cette pétition, etc.
Mais tu voulais un clash final. Un coup d'éclat, pour partir dans la lumière.
T'en prendre au studio n'est vraiment pas malin, t'en prendre à des joueurs qui ont toujours le premier pas vers toi, toujours dans l'insulte, c'était de trop.
Je t'ai accordé ton éclat final.

L'animation est finie.
Je te remercie donc d'être allé dans mon sens, mais bon, tu ne m'en voudras pas, c'est de bonne guerre.

Bonne continuation Lothar, je te souhaite une très bonne et heureuse réussite dans tout ce que tu entreprendras, IRL comme IG, avec ma plus simple des sincérités, même si je sais que tu doutes sur l'existence de cette sincérité.


S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur le départ de notre MJ   Discussions sur le départ de notre MJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur le départ de notre MJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soutenez notre MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: La Taverne de la Pie qui Saute (HRP) :: Blablabla ...-
Sauter vers: