L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soutenez notre MJ

Aller en bas 
+35
Zamiza
GothAn
MJXXII
Louve-des-enferS
Tarz
La-mere-cana
Zooooooorha
Unforgiven
Moki[lleR]
Genshirô
Martoula
Seath
GTS
hersinn
Sandor Clegane
Delf-Eor
Erkk
Riot
-enaya-
FecaSlayer
Sacré du Ciel
uNnamed
Ki-is-the-Key
Cronch
cocoFabien
WhiteLight
wis
Li-La
Pyromaniak
Nadia
Sramdim
Felixette
SuHn
Charivari
Brume des Vents
39 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brume des Vents
Secrétaire Général du Cahier
Brume des Vents


Nombre de messages : 60
Age : 46
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 03/07/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyVen 20 Avr - 13:26

Il y environ deux mois de cela arrivait dans notre vie de rpistes bontais un nouveau MJ sous l'apparence d'un personnage que vous connaissez pour la plupart : Sandor-Clégane (mais aussi Lothar, Mor-Ovach etc...).

Sa venue a nettement dynamisé l'animation de la vie rp de Bonta. Depuis longtemps, nous souffrions d'être quelque peu délaissés, tentant de faire survivre seuls ou presque notre rp. Le MJ de Sandor s'est montré très impliqué pour nous apporter ce plaisir de jouer autrement que le basic xper/drop.

Disponibilité, écoute, imagination, implication, motivation, tenacité... sont quelques mots qui caractérisent l'attitude de ce MJ au cours des derniers mois.

Lourde était la tâche que de reprendre le rp de Bonta mais jamais autant de joueurs ne se sont réunis autour d'un event que depuis sa venue...

Le MJ de Sandor a démissionné de son poste hier, abandonnant de ce fait toute animation sur dofus.

Alors membres de l'Entente et autres visiteurs, je vous demanderais ici-même, si vous le souhaitez de manifester votre soutien et votre envie de voir ce MJ revenir parmi nous.

Moi, je le souhaite de tout coeur, car autant je le trouve excellent MJ, autant Bonta n'a jamais été aussi vivante qu'en sa présence.
Il a posé la base des fondations, aidons le (s'il le veut à nouveau) à poursuivre et terminer son édifice. Smile


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyVen 20 Avr - 13:32

Il va de soi que je soutiens entièrement l'initiative de Brumette.
Messire Sandor, où que vous soyiez, revenez nous Smile

Charette
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
SuHn
Lieutenant du Bouclier
SuHn


Nombre de messages : 88
Age : 41
Guilde : Lyre Honnie
Date d'inscription : 06/07/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyVen 20 Avr - 13:42

Je ne peux que suivre les affirmations de brume et encourager dans ce sens.
alors lancement de l'opération "Sandor revient j'ai les même à la maison!!"
Revenir en haut Aller en bas
Felixette

Felixette


Nombre de messages : 111
Guilde : Blackmage Incorporation
Date d'inscription : 26/11/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyVen 20 Avr - 14:02

Vi vi reviens !!

Sandor reviens !! (bouhh bouhh j'suis sûre que c'était un bon a rien tout laid)
Mor-autofus reviens !! (derriere son masque .. au bal masqué Ohé ohé)
Lothar reviennns !! (un Iop miam *bave*)

Biscotte !! ha non pas elle, elle est morte ^^"

(et pis les autres aussi mais bon la liste serai trop longue, et si tu reviens pas merci a toi MJ et have fun)


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pantheres-des-neiges.com
Sramdim

Sramdim


Nombre de messages : 1
Guilde : 'Les chevaliers du graal'
Date d'inscription : 20/04/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyVen 20 Avr - 14:03

Que dire de plus que les autres ? rien a part que moi je m'ennuyait avant d'integrer l'ordre des lanciers purs, c'est pourquoi je souhaiterais viviement que vous reveniez.
ma vie dofusienne ne serait plus aussi mouvementée...

Revenez s'il vous plait.

Amicalement,
Sramdim la lancière.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia




Nombre de messages : 1
Guilde : Ciccex Andsun
Date d'inscription : 20/04/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyVen 20 Avr - 14:46

*Cronch pousse Nadia vers l'agora*

Méééééé arrete !! me pousse pas, c'est bon, je vais répondre !! tssss

Je te jure !!

Bon, bon, bon (pour le moral ....---->[]) alors il parait qu'un excélent MJ se casse !!! tssss et moi qui voulait être bontalienne !! je vais devoir allé voir en face, si le MJ Bramar ... *l'ombre de l'épée de Cronch passe au dessus de sa tête* Laughing Naaaaaan je déconne !! allllé reviens, ils disent tous du bien de toi, c'est qu'il doit bien y avoir une raison !!!

*sort des ponpon et les agitent dans tous les sens*

Ouaiiiiiis revient et je fait un streap-tease ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak

Pyromaniak


Nombre de messages : 164
Age : 31
Guilde : Spartiates
Date d'inscription : 19/01/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyVen 20 Avr - 15:21

TOUS AVEC MOI !!! REVIENSSSSS !!!!

Un S.
Un A.
Un N
Un D.
Un O.
Un Rrrrrrr !!!!!!

S-A-N-D-O-R !!!!!!!!!!!!!!

Reviennnnnnss Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Li-La

Li-La


Nombre de messages : 195
Guilde : Les XD
Date d'inscription : 16/11/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyVen 20 Avr - 16:46

Je ne peux que soutenir..j'avais enfin repris goût à mon rp angelique.
REVIENSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
wis

wis


Nombre de messages : 41
Age : 39
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 15/07/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyVen 20 Avr - 22:17

*Débarque de sa semaine en dehors d'Amakna*

Pareillement, Sandor reviens nous!

Perso je suis pas souvant là dans l'année, les week end seulement (et encore pas tous). Ce qui me laisse que peu de temps pour m'investir RP, mais le peu de temps que je passe sur dofus je souhaite le passé en m'ammusant en passant du bon temps, la routine dofusienne du xp/drop/chasse au stuff m'ennui.

Depuis l'arrivé de Sandor j'ai remarqué que ça se bougeait un peu plus a bonta. Bientot l'été sera là et moi beaucoup plus aussi, j'aimerais pas passé un été à xp. Alors reviens nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WhiteLight

WhiteLight


Nombre de messages : 46
Guilde : Les Gladiateurs Des Vents
Date d'inscription : 18/01/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptySam 21 Avr - 3:34

Meuuh plize caume back ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gladiateurs-du-vent.forumactif.com
cocoFabien

cocoFabien


Nombre de messages : 3
Guilde : Lionheart
Date d'inscription : 21/04/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Sandor...MJVI...   Soutenez notre MJ EmptySam 21 Avr - 3:34

Quand j'ai appri la nouvelle, j'étais très déçu, depuis que je joue à Dofus je n'ai jamais fait de RP, j'ai connu (MJXVI) Sandor-Clegane j'ai commencé a faire du RP j'y ai pris goût, pour moi c'est le seul MJ qui faisait des Event, il était simpa, ca donnait une histoire à ce jeu plutôt que d'xp... tout le long. C'est pas normal qu'il devrait partir, je donnerai tout pour qu'il revienne.
Il ne devait pas partir, pas lui, après tous ce qu'il a fait.


Reviens-nous vite Sad


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cronch




Nombre de messages : 2
Guilde : MoonGang
Date d'inscription : 21/04/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptySam 21 Avr - 3:43

Je serai bref et direct.

Il aimait ce qu'il fesait, son travail de MJ n'était plus à prouver, lui voulait tout simplement nous donner du rève. C'est dans ce but qu'il venait tout juste de créer les Lancier, un projet qui lui tenait à coeur pour lequel il se donnait à fond. Mais maintenant il est parti en laissant son oeuvre (inachevée) derrière lui. Pour tout vous dire, je ne crois pas qu'il soit parti de bon coeur...

Je vous demande juste de vous poser cette question: Pourquoi aurrait-il laissé tout ça maintenant?


" Lolo sans toi dofus c'est plus pareil. Merci de nous avoir donné du rève, merci d'avoir bougé le jeu, et j'espère que tu le fera encore."



Cronch.
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptySam 21 Avr - 16:18

Salutations à tous,

J'ai peu de choses à dire, tu avais sans doute tes raisons pour abandonner le MJisme "condisciple Clegane", mais saches que nous tous ici présent, humbles RPetteurs, et bien au-delà de ce post de n'part'pas'com'ça, avons aussi nos propres raisons pour s'apercevoir, savoir et comprendre que Bonta A besoin d'un MJ.

Libre à toi que ce re-soit toi ou pas.

Sinon je cite un argument choc-frontal-destructeur de possibles-bonnes-raisons-pour-abandonner-Bonta-com'ça:

Citation :
Bientot l'été sera là et moi beaucoup plus aussi, j'aimerais pas passé un été à xp. Alors reviens nous.
Au moins donne-toi une dernière fois pour réfléchir à tout ça, à tout ce que tu laisses derrière toi. Accordes aux joueurs-RPetteurs une dernière réflexion concernant ta position je te prie, en mon nom, en leurs noms.

Bonne route à toi, que la Foi soit sur tes pas où que tu sois.
À une revoyure possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
uNnamed




Nombre de messages : 1
Guilde : Ketru en Kevra
Date d'inscription : 21/04/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptySam 21 Avr - 21:57

Bravo pour le boulot abattu Lolo. Beaucoup ici espèrent te voir encore animer fougueusement comme tu l'as fait jusqu'à présent.

Reviens :')

Et f**k le politicly correct ><
Revenir en haut Aller en bas
Sacré du Ciel

Sacré du Ciel


Nombre de messages : 6
Guilde : Brumes
Date d'inscription : 21/04/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptySam 21 Avr - 23:24

Bonsoir à tous. Je sais que ma présence sur ce forum va vite être contestée, mais je ne fais que passer. Brume des Vents m'a contacté afin de me passer l'url de ce post.. Je me sens un peu responsable de son départ, comme toujours d'ailleurs, et c'est pourquoi je tenais à apporter une pierre à cet édifice de "mémoire", car je ne l'ai pas fait de manière poussée sur le forum officiel, pas eu l'temps de réaliser, d'écrire, de réfléchir..
Lothar, je me souviens de toi, au début de la vf. Tu jouais Lilith, et moi Akhénaton. Deux crâs.. On a sympathisé, et avec d'autres crâs tu as monté le projet d'une république, une république pour les crâ. Voilà que je m'étais retrouvé assistant d'Eclipse, ministre des affaires étrangères et relations publiques, et que toi tu étais présidente.. Je me souviens encore de ces dimanches soirs d'hivers où l'on tentait de gérer cette communauté, où l'on était une dizaine tout au plus. Les MJ n'existaient pas à l'époque, et cela me faisait sourire, de voir que l'on arrivait à quelque chose avec peu de gens. C'était mes premières armes RP ... Avec toi. Nous revoilà deux ans et demis après.. Le même amour pour le RP, la même envie de faire bouger les choses en toi, que l'on retrouvait dans le Lothar mjisé, et cette passion, que tu communiquais avec ardeur.. Tu serais très convainquant en dictateur ^^ Et voilà que tu nous quittes, .. Je ne dirais pas que je désaprouve, c'est ton choix et tu as fait ce qu'il te semblait bon pour toi, comme je dis toujours, parfois mieux vaut être égoiste que s'applatir pour faire plaisir et en souffrir. Mais je voulais juste te présenter mes excuses, encore une fois.. Je sais que je suis pas réellement coupable, mais j'aurai pas du faire de remue ménage et t'embarquer dans cette histoire, j'aurai du me taire et subir, mais l'injustice me .. Bref, on est pas là pour parler de ça, mais je tenais à te faire mes énièmes excuses.
Tu pars, laissant orpheline une société RP qui allait mal et qui pourrissait déjà depuis quelques temps, mais laisse moi te dire une dernière fois merci. Merci pour nous avoir fait rêver et approfondir le RP comme personne, merci d'avoir été là pour animer Jiva, merci d'avoir donné des sujets de conversation RP entre les différentes organisations de protections d'idéaux, d'espionnage et d'acteurs dans cette guerre RP qui n'a pas fini de nous étonner, merci Lolo, merci. J'essaierai de ne pas laisser ton travail vain, et de reprendre le flambeau..
Cependant, on va pas faire comme si t'étais mourrute :p t'as toujours ton compte, alors MJ ou pas, c'est pas ça qui va nous faire oublier le RP ! Mais c'est sûr, ce sera différent.. Ou pas, après tout Smile On peut bien partir de rien et bien se marrer, bien avancer.. Comme cette république des crâs, vouée à l'abandon, et pourtant on a tenu pendant quelques mois ^^ J'aime ce que tu as fait pour la communauté rp de jiva, et je te le redis, au prix de paraitre gateux, casse yuk, et tout ce qui faut pas:
MERCI LOLO !!!

Voilà.. On t'aime lolo Smile
Sacrou.
Revenir en haut Aller en bas
FecaSlayer

FecaSlayer


Nombre de messages : 1
Age : 33
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 09/11/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyDim 22 Avr - 0:23

Je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer depuis que Clegane est là, ca m'attriste qu'il parte, j'aurai voulu qu'il reste, on se sentait bien avec vous Clegane. Sad
Revenir en haut Aller en bas
-enaya-

-enaya-


Nombre de messages : 11
Guilde : Iuchiban Deshi
Date d'inscription : 05/03/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyDim 22 Avr - 0:28

Je me doute Sandor que tu as sans aucun doute des raisons biens précises et justifiées pour abandonner tes fonctions; ceci dit, si ta décision est définitive; tu peux avoir la tête haute car tu as fait un exellent travail.

Ma foi, accorde toi peut-être un délai de réflexion avant de tous balayer du revers de la main, est-ce que tout a été fait ou reste t-il encore à faire ?
Je penche pour ma part en la deuxième solution Laughing

Bon courage à toi cependant pour la suite, quelque soit ta décision finale, je l'a respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Riot




Nombre de messages : 1
Guilde : Lol-attitude
Date d'inscription : 22/04/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyDim 22 Avr - 1:06

Bien triste nouvelle que d'apprendre cette démission... Sad

Bonta a besoin de vous...
Je crois en votre retour Clegane, et j'éspère qu'il sera rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erkk
Consul de la Bannière
Erkk


Nombre de messages : 10
Age : 57
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 13/07/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyDim 22 Avr - 4:30

Depuis l'arrivée de Clegane et des lanciers, Bonta semblait vivre.
Depuis son départ, c'est de nouveau une ville morte, sans âme.

Bon je sais j'y vais un peu fort ^^ Mais on commençait à sentir que chacun s'impliquait dans la vie de la cité et j'ai bien peur que sans animateur Bonta retombe dans son long sommeil, un peu comme la belle au bois dormant attendant son prince.

voilou


on attend le retour de clégane pi c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delf-Eor
Maître d'Oeuvre de l'Outil
Delf-Eor


Nombre de messages : 61
Age : 45
Guilde : Le Cercle Séraphéen
Date d'inscription : 03/07/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyDim 22 Avr - 21:18

Il faut reconnaître que l'arrivée de Sandor a été comme un electrochoc pour Bonta qui se mourrait.

La cité commençait à reprendre vie, chacun voulant apporter sa contribution sous l'élan de Clegane. Les events récents me semblaient s'être parfaitement déroulés et beaucoup y ont pris plaisir. Pourquoi une telle décision?
Il est dur de faire bouger les choses, beacoup s'y sont cassés les dents et pourtant Clegane a réussi à faire bouger les choses comme jamais.

Bien sûr je respecte sa décision mais c'est dommage que l'histoire s'achève comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Sandor Clegane

Sandor Clegane


Nombre de messages : 13
Age : 48
Guilde : L'Ordre des Lanciers Purs
Date d'inscription : 11/02/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyLun 23 Avr - 10:40

Merci pour tous ces témoignages. Ca fait chaud au coeur Smile

Fort malheureusement, on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait faire. Je ne vais pas mentir et déformer la réalité, ca n'a jamais été ma tasse de thé, et n'en déplaise à certains, si je suis démissionnaire c'est uniquement à cause d'oppositions de point de vue avec l'équipe des modérateurs IG et certains developpeurs et bien entendu le responsable des MJ.

Maintenant, la vie continue, le RP n'en est pas mort et, limite, il n'y a pas besoin, réellement, d'un MJ pour en faire. En tous les cas, c'est pas en tant que MJ que j'avais commencé à m'éclater dans ces trips.

Il va de soi que pas mal se frottent les mains à l'idée de mon départ, bien entendu je ne les remercie pas. Mais dans la même veine, autant le statut de MJ reste un outils pour faire des animations, autant ce même statut, ne reste qu'un tag, bien trop souvent contraignant, pour dire/faire ce que l'on estime juste.

Et j'estime juste de dire qu'il y a un paquet de gens qui se sont constitués en communauté élitiste bien pensante. Et de faire, en sorte, tag de MJ ou pas, de leur faire comprendre que des bien plus coriaces qu'eux, je pense notement à une certaine schtroumpfette qui n'en était pas une, qui a mésestimé de ca, de cette capacité de rejet de la connerie. Rien n'est acquis, la preuve.

A bientôt, peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
hersinn
Chef des Services Secrets de l'Oeil
hersinn


Nombre de messages : 25
Age : 47
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 28/06/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyMar 24 Avr - 21:12

Bon, et bien Lolo, cela me chagrine... Donc, si je te suis : fini les events sur du long terme, fini peut etre meme les factions...
Juste des events "one shot" (avec éventuellement des perso récurents).
Soit...

Dans tous les cas, merci de t'être intéressé à Bonta, d'avoir su faire fi des Sériane sous cette étiquette " Sandor ".
Bravo pour ne pas avoir sombré dans la schizophrénie ! Sans dec, tu as fait un boulot énorme, herculéen, à travailler sur tous les fronts.

je ne dis que ça : *clap clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
http://ougaaa.free.fr
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyMer 25 Avr - 12:33

Et bien moi je vais dire le contraire.

Je crois qu'un MJ est quasiment indispensable.

L'entente, ça fait longtemps qu'elle existe. Entre les prises de tête pour savoir qui l'incarnerait le mieux, et l'organisation chaotique, on avançait pas.
Et puis IG, rien ne se concretisait.

L'exemple le plus simple est la défense de cité.
Sans MJ : On défend la cité dans son coin. Ceux qui veulent monter leurs ailes viennent. Quelques uns parlent au nom de l'entente, mais sans aucune autorité pour rallier les citoyens de Bonta.
Avec MJ : La présence d'un défenseur de Bonta avec un skin différent rallie les foules, et crée un élan de patriotisme sans précèdent. Tout le monde veut "défendre Bonta", et plus "monter ses ailes". Le RP vient naturellement à la bouche de ceux qui n'en avait jamais pratiqué ; les débutants se rallient aux initiés.

J'ai vraiment apprécié le boulot qu'a fait MJVI ( la personne et non le personnage ) depuis qu'il est chez nous, même si j'ai trop souvent esquivé certaines manifs. J'ai été agréablement surpris par la différenciation qu'il a sû faire entre Lothar, Sandor et les autres ; et dans le même temps par son RP étonnament de qualité ( j'étais comme bcp ici persuadé que MJVI était un pourri parce que Lothar était un pourri, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ).

Bref, je le regretterai.

Mais j'espère vraiment qu'il sera remplacé. Par meilleur ou pire, peu m'importe, mais qu'il soit remplacé. Ou qu'il revienne, mais ça me semble compromis vu les raisons du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Pyromaniak

Pyromaniak


Nombre de messages : 164
Age : 31
Guilde : Spartiates
Date d'inscription : 19/01/2007

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyMer 25 Avr - 13:40

Ce que je veux dire c'qu'on as pas besoin d'un MJ pour organiser des animations nous même ... Bien sur la présence d'un Mj est un atout remarquable qui "rameute" des gens mais ce n'est pas INDISPENSABLE. Bien sur je suis comme tout les autres je voudrais que MJVI revienne si c'était possible ... Mais bon je veux juste dire que ce n'est pa la fin du RP
Revenir en haut Aller en bas
SuHn
Lieutenant du Bouclier
SuHn


Nombre de messages : 88
Age : 41
Guilde : Lyre Honnie
Date d'inscription : 06/07/2006

Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ EmptyMer 25 Avr - 14:30

Je pense tout de même que GTS a raison, il est tout de même difficile de faire des manifestations RP sans MJ sans se prendre des choses dans la face du genre "mais t'es qui toi? t'es pas MJ t'as rien à me dire.." enfin bref.
Nous avons tous essayés de faire vivre bonta par l'entente mais comme il le souligne aussi, personne n'admettait son pseudo pouvoir et l'on s'est longtemps moqué de nous alors que l'arrivé des lanciers à sucité le 'respect' des autres clan du jeu.
Donc faire du RP pnctuel sans MJ c'est possible, mais de la à organiser quelque chose en masse et sur du long terme me parait plus que compromis, enfin ce n'est que ma vision des choses.
Sinon pour ce qui est du talent de savoir limiter l'influance réciproque de ces différents personnages, je poserai la question suivante: "lolo , t'es MJ jdr papier non?" XD
Voila pour mon avi.
Autrement, certaines personnes ont l'idée d'organiser une manifestation (syndicale) du roliste en amakna pour montrer notre soutient envers notre MJ fétiche et je pense que l'idée est excélente, elle ne changera peut être pas grand chose mais montrera qu'on existe bel et bien.
Donc qui serait partant pour cette aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenez notre MJ Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenez notre MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le départ de notre MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: La Taverne de la Pie qui Saute (HRP) :: Blablabla ...-
Sauter vers: