L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Retour du Roi

Aller en bas 
+7
Mimouuu
Acelya
Ki-is-the-Key
Gally
Hiroiti
Dan-Kalas
Charivari
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyMar 6 Fév - 11:39

Non non non ce n'est pas un Canular : le Roi Allister a bien l'intention de revenir sur son trône.
Et, comme tout roi qui se respecte, il va vouloir exercer son pouvoir ... de roi.
Il voudra diriger nos avoirs, et prendre part à nos décisions.
Qu'allons-nous faire ?
Nous assujettir ? Déclarer notre indépendance ? Négocier notre auto-gérance ?
Quelles sont ses intentions ? Quelles conséquences cela aura-t-il pour nous ?

Autant de questions auxquelles il faudra répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Dan-Kalas

Dan-Kalas


Nombre de messages : 14
Age : 40
Guilde : Le Cercle Serapheen
Date d'inscription : 13/11/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyMar 6 Fév - 20:02

...le roi Allister...je connais son histoire mais je ne savais pas qu'il dirigeait l'Agora.......ou alors y'a un truc que j'ai mal compris -_- *s'emmele dans son cerveau*
Revenir en haut Aller en bas
Hiroiti

Hiroiti


Nombre de messages : 53
Age : 38
Guilde : Disciples of Faith
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyMar 6 Fév - 20:28

déja en bons diplomates laissons le nous annoncer son retour, engageons un debat avec lui, nous aviserons après...
Revenir en haut Aller en bas
Gally

Gally


Nombre de messages : 14
Guilde : Passe d'Hys
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyMar 6 Fév - 23:29

Voui voyons déjà ce qu'il a à dire et ses projets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyMer 7 Fév - 13:21

Tout à fait. En ce qui concerne ses désirs et demandes: je ne laisserai aucune dalle de Bonta-la-Belle à un roi qui a fuit ses responsabilités et son propre domaine. Il a combattu et mis sous verrou un grand démon certes, qui a fini par engraisser infiniment, pour ne devenir qu'un gros ventripotent jusqu'à présent. Il a sauvé Amakna une fois oui, mais il a déserté ce qu'il avait jadis protégé. Qu'est-ce donc ce roi que voilà? Ce magistrat qui a laissé s'échapper un grand démon de ses propres geôles...

Bref, je veux bien lui partager du bon pain mais pas question d'une once de terrain. Accueillons donc ce renouveau-venu avec les honneurs d'un ancien héro, mais rien de trop gros. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
Hiroiti

Hiroiti


Nombre de messages : 53
Age : 38
Guilde : Disciples of Faith
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyMer 7 Fév - 22:42

en fait juste pour savoir, comment t'est arrivé ces infos Chari? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyMer 7 Fév - 22:48

Réunion sous le sceau du secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Acelya

Acelya


Nombre de messages : 3
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyJeu 8 Fév - 1:09

Sous le sceau du secret... Bien sur..

Tu as donc des secrets pour l'Agora???
Revenir en haut Aller en bas
Hiroiti

Hiroiti


Nombre de messages : 53
Age : 38
Guilde : Disciples of Faith
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyJeu 8 Fév - 1:55

La personne qui a averti de l'arrivé du roi peut avoir demander a chari de garder le secret sur sa personne ( peut etre est-ce les devs...dans ce cas par exemple sa se comprendrait) alors respectons son silence Acelya. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimouuu
Consul de la Bannière
Mimouuu


Nombre de messages : 23
Age : 49
Guilde : Senma Tenshi
Date d'inscription : 16/11/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyJeu 8 Fév - 17:19

Moui il n'empeche que sans aucune information à quoi bon faire un commentaire sur ce retour ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiroiti

Hiroiti


Nombre de messages : 53
Age : 38
Guilde : Disciples of Faith
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyJeu 8 Fév - 18:05

c'est sur qu'il nous en faudrait un peu plus scratch
il passe nous voir quand ce Alister ??? king

ps: j'ai lu sur le zooooornal que les gardes royaux s'agitait sur amakna, mais il ne parle pas de retour du roi, serai tu mieux informé chari?

et me semble t'il, alister était le roi d'amakna pas de bonta, quel pouvoir peut-il avoir sur nous?
Revenir en haut Aller en bas
Essilep
Consul de la Bannière
Essilep


Nombre de messages : 30
Guilde : Le Cercle Séraphéen
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyJeu 8 Fév - 18:06

Mimouuu a écrit:
Moui il n'empeche que sans aucune information à quoi bon faire un commentaire sur ce retour ? Wink

A être pret le moment venu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serapheen.bb-fr.com/portal.htm
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyJeu 8 Fév - 20:39

Justement Amakma est une province dont Bonta et Brakmar font partie donc un tel retour aura des conséquences pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Knight-Wolf
Général du Bras
Knight-Wolf


Nombre de messages : 84
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyJeu 8 Fév - 21:39

Yo, j'ai un message à vous transmettre, mais avant ça, je vais faire un petit HS sur ma participation à l'Entente.

Comme vous avez pu le remarquer, je ne fais que passer, depuis ces dernières semaines, sans rien poster. J'observe ce que vous faites, et je vois que fondamentalement, rien ne change. Vous m'avez fait passer l'envie de m'investir à nouveau dans le projet, avec vos votes à la noix (je parle bien sûr de celui sur ma "démission forcée" et celle de Sarys), et votre Charivari qui n'écoute personne et qui fait ce qui lui plait, je vais donc devenir simple membre de l'Entente, pour continuer de voir ce que vous faites, et laisser mes fonctions à quelqu'un d'autre.

Maintenant, le message :

"[HRP] Bonjour, je me permets d’intervenir sur ce post, Knight ayant la gentillesse d’y héberger ce que j’ai à dire. Je me présente avant tout : C4 ou MJIV, tout est dans le titre ^^ K12 (MJXII) et moi-même sommes les 2 MJ qui nous occupons de tout ce qui a un rapport avec Allister et le monde neutre en général. Considérez ce que je vais écrire ci-dessous comme du pur HRP informatif et n’a pour but que de recadrer les choses.
Ce post étant du plus grand n’importe quoi, je me permets d’intervenir avant que les rumeurs et idées ridicules circulent trop au sein de la communauté. Je vais reprendre certaines choses qui ont été dites ici, préciser ou démentir afin que les « n’importe quoi » que je lis ici et qui commencent à se répandre en jeu stoppe immédiatement afin de ne pas mettre la communauté RP dans la trouble le plus total.


Citation :
le Roi Allister a bien l'intention de revenir sur son trône.

Qui te permet de dire ça ? oO Quelles infos que tu aurais récoltée IG te permettent d’affirmer ceci ?? Etant responsable des scénards concernant Allister et le royaume, je suis la seule, avec K12, capable et habilitée à savoir quelles infos sont IG et lesquelles ne le sont pas. Et ce que je peux préciser d’ores et dèjà c’est que si Allister doit revenir, il n’est même pas au courant lui-même IG. Si les infos que tu as eu étaient de l’HRP (et je me demande bien par quelle magie tu aurais pu y avoir accès : si c’est le cas, j’aimerai savoir comment …), je te prierai de respecter la règle basique du RP qui veut que ce qui est su par les joueurs HRP le reste et n’est pas connu par le personnage du joueur (c’est basique mais bon, dès fois il est bon de le rappeler ^^’)

Citation :
Il voudra diriger nos avoirs, et prendre part à nos décisions. Qu’allons nous faire ? Nous assujettir ? Déclarer notre indépendance ? Négocier notre auto-gérance ?
Quelles sont ses intentions ? Quelles conséquences cela aura-t-il pour nous ?

oO heuuuuu …. Es tu bien au fait de la vie d’Allister ? de son rôle ? de sa place au sein de l’histoire officielle ? Vu ton affirmation et tes questionnements, j’ai de forts doutes là …. Alors je vais apporter un peu d’éclairage à ta lanterne afin que tu cesses de jouer les alarmistes et que tu cesses également de te tourmenter en te posant des questions qui n’ont pas lieu d’être (et je vais rejoindre une grande partie de ce que t’ont dit tes compagnons, que tu ne sembles pourtant pas écouter.

Allister n’a JAMAIS été le Roi de Bonta ni de Brakmar. Les deux cités n’ont jamais eu à rendre allégeance à Allister, elles sont indépendantes et autonomes. Allister est Roi de la contrée d’Amakna, point barre (en gros la zone neutre). Brakmar et Bonta ont chacune leur histoire propre et indépendante du Trône. Elles ne sont en rien débitrices d'Allister. Il n'a en gros aucun pouvoir ou influence ans ces villes. Bonta et le Royaume d’Allister sont en bonne entente pour la simple raison que les actions d’Allister vont dans le même sens que ce que prône la cité Blanche, si entraide était demandée, il est fort probable qu’elle serait accordée, de bons rapports cordiaux, voilà pour ce qui est des corrélations Bonta / Royaume d’Amakna.
Alors aller poser des questions telles que celles que tu poses me font bondir et si ça n’était pas à la limite si grave de parler de choses qu’on ne maitrise pas (et de dire n’importe quoi) j’en rigolerai presque.

Dan-Kalas, Hiroiti et tes autres confrères sont apparemment bien plus renseignés et avisés que toi sur ce sujet et ont tout à fait raison, eux ont tout compris me semble t’il en disant :
Citation :
déja en bons diplomates laissons le nous annoncer son retour, engageons un debat avec lui, nous aviserons après...
Citation :
et me semble t'il, alister était le roi d'amakna pas de bonta

Alors tout de même Chari, quand on ne sait pas trop de quoi on parle : il me semble que la « réunion secrète » à laquelle tu as assité devait être super underground et soit tu n’as pas bien compris ce qui y a été dit (si c’est bien la réunion à laquelle je pense) soit tu affabules pas mal.
Je laisserai le mot de la fin en copiant collant les sages paroles de Mimouuu :

Citation :
Moui il n'empêche que sans aucune information à quoi bon faire un commentaire sur ce retour ?

Ce que je résume moi par « quand on n’est pas vraiment au courant et de plus pas du tout sure de ses infos, on évite de les répandre et encore plus de parler dans le vent pour en plus dire n’importe quoi. »

Voilà, j’espère que les choses sont plus claires à présent, je suis navrée qu’on vous ait fait passer des infos et d’une qui ne sont pas tout à fait d’actualité (pour info, l’event concernant Allister et Amakna n’est pas encore validé par le studio, même si c’est en bonne voie), et de deux qui d’entrée sont posées sur des bases erronées. Si des questions se posent, des commentaires, je pense que Knight aura l’amabilité de me les transmettre et j’y répondrai bien volontiers si je le peux (moi oui, je suis vraiment sous le sceau du secret Wink ) . Cela vaut aussi également pour K12 avec qui je travaille sur cette préparation d’event.

Navrée pour ce long post, je fais plus synthétique en général ^^’ *laisse une boite d’aspirines sur la table en partant* A bientôt et bon jeu =)

C4"
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
Essilep
Consul de la Bannière
Essilep


Nombre de messages : 30
Guilde : Le Cercle Séraphéen
Date d'inscription : 14/06/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyJeu 8 Fév - 23:28

Merci donc Knight de nous avoir transmit ce message. Personnellement celà comble quelques une de mes lacunes, et c'est une bonne chose. Very Happy

Maintenant il y a une chose qui me tracasse. La voici donc :

L'Agora est le premier forum RP auquel je suis inscrite, sur les autres aussi on lave le linge salle devant tout le monde ?

J'aurais imaginé naïvement, qu'un message HRP d'un MJ aurait été transmit en privé à charivari. Avec post rectificatif sur l'Agora par un MJ pourquoi pas mais en gardant un ton neutre ; ou encore par Charivari elle meme.

Ce forum n'est il pas un forum fait d'idées ? certaines a jeter ou donnant naissances a des idées interressantes ?

Quel est le but de montrer du doigt une personne ? une vengeance personnelle ? désir d'exister autrement qu'en prenant du recul sur les choses ?

Je trouve dommage, très dommage de s'envoyer comme ca a la vue de tous les désaccords que certains rencontrent, plutot que d'en parler simplement entre eux.

- Etant membre de l'Entente, n'ayant aucun pouvoir décisif, je désire que ce forum devienne un lieu où tout le monde peut parler librement de tout sans user pour autant de menaces, d'insultes, ou de basses vengeances.

- Etant membre de l'Entente au même titre que vous tous, je demande à ce que ce forum désormais devienne un lieu d'échange d'idées, où personne n'aura peur de poster au risque de se voir ridiculisé par d'autres.

- Etant membre de l'Entente qui se veut garante de paix de Bonta, , je demande a tous un peu plus d'humanité, de simplicité en toutes choses... Aurions nous oublié la couleur de nos ailes ?

"Absouts seront les péchés. La Grâce, retrouvée."
"Ne te demande pas ce que peut faire l'Entente pour toi , demande toi ce que tu peux faire pour elle."

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://serapheen.bb-fr.com/portal.htm
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyJeu 8 Fév - 23:48

Pour répondre simplement, si je suis invitée à une assemblée en tant que Charivari, craette, je ne me sens pas obligée de transmettre quoi que ce soit.
Ici, j'ai été invitée et présentée aux intervenants en tant qu'ambassadrice.
Il est donc de mon devoir de transmettre et de poser des questions.
Sinon, on pourrait me reprocher de cacher des informations capitales.
Finalement, quoi que je fasse, j'ai tort.

[J'aimerais que l'on cesse de me faire des procès d'intention, que des gens ne me connaissant même pas, ou ne s'étant pas donné cette peine, m'accordent des qualités ou des défauts que je n'ai même pas. Il y a un sérieux problème de mélange rp-hrp tout au long de ce forum. Lorsque j'interviens c'est Charivari, ambassadrice rigoureuse, un peu coincée et très attachée à sa fonction de diplomate qui parle ... et je passe des détails de mon background. J'aimerais tout de même qu'un amalgame ne soit pas fait avec ce que je suis vraiment à savoir une fille bohème, bordélique, qui déteste les hiérarchies et bavarde comme une pie]

Edit :[les informations en question sont tout ce qu'il y a de plus rp possible et imaginable. Rien de HRP là dedans]
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Knight-Wolf
Général du Bras
Knight-Wolf


Nombre de messages : 84
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyVen 9 Fév - 0:24

Je suis à nouveau chargé d'un message.

"Je me vois obligée de répondre à ce post afin de recentrer à nouveau (vous avez quand même tendance à interpréter, modifier, extrapoler de façon assez extraordinaire tout de même oO )

Il n’y a aucun lavage de linge en famille pour la bonne raison que je ne connais pas charivari IG pas plus qu’IRL : mon PJ n’est pas ange et ne s’occupe pas de ce qui se passe au sein de l’entente, mes PMJ ne sont pas plus ange et je n’ai pas accès à ce forum hors hébergement de quelqu’un qui veut bien poster pour moi. Je pense que ces simples fait suffisent à me délester de toute accusation de « montrage » du doigt, vengeance personnelle, désir d’exister ou je ne sais quelle autre raison sans fondement.

Je suis MJ, je n’ai donc pas à entrer dans des querelles personnelles (si tant est que je connaisse la personne). Tu dis qu’il ne faut pas s’envoyer de désaccord à la figure ? Il ne s’agit pas de désaccords mais de faits : un BG officiel existe, une histoire officielle existe, un scénard très bientôt officiel existe.

Et qu’on prenne des libertés en extrapolant dessus et en prétendant avoir des infos sur des choses qui ne sont que dans mon discue dur et dans ceux du studio est assez désagréable.

Plus que le côté désagréable, se trouve le problème est plus ennuyeux car il donne de fausses informations, qui ne vont faire que brouiller la lisibilité du scénario et de l’histoire parce que quelqu’un avance des affirmations qu’il ne peut se permettre de prononcer.

Dofus est un MMORPG, ce qui veut dire qu’un grand nombre de gens y jouent et il m’est difficile de voir que certains (pour une raison inconnue) se permettent des allégations qui seront préjudiciables à la communauté, au suivi des événements, au fondement même du BG existant et de celui des personnages PNJ ou PMJ.

J’ai en effet répondu à ce post en public car mon but était en priorité de rétablir la réalité du BG : le dire en privé à Pierre Paul, Jack ou Jeannette n’aurait donc pas eu cet impact et cet effet escompté.

Ceci étant dit, que l’on me targue de mélange HRP / RP me fait doucement rire pour le coup ^^ . Ca n’est pas parce que ton perso n’a rien à voir avec ta personne physique que tu peux te permettre de dire tout et n’importe quoi, au détriment de la réalité du BG.

Si je puis me permettre, c’est un problème récurent dans l’entente, et je le déplore : à trop interpréter et extrapoler sur des infos que vous n’avez qu’au quart ou à la moitié, vous finissez par vous embrouiller seuls, ne sachant plus démêler le vrai du faux (ça a été le cas avec l’affaire Madryk notamment).

Je le déplore sincèrement, car ça nous a privé, MJ comme joueurs, de la faction importante et non négligeable de Bonta, sur laquelle nous comptions afin de créer du jeu et de l’action.

Mon post n’est là que pour rétablir les choses officielles comme elles sont, afin que les joueurs ne partent pas encore tambour battant sur de fausses bases qui auront été posées d’entrée comme une réalité.

Chari, si tu prends cela pour une attaque personnelle, tu m’en voies navrée, mais je ne pouvais te laisser donner des informations totalement erronées à une faction aussi importante que l’entente.

Je ne rajouterai rien après ce post, n’étant pas venue pour déclarer la guerre à quiconque mais simplement remettre la vérité du BG et de la mise en place d’un event à venir au clair. L’équipe MJ se défonce pour monter des scénards qui puissent intéresser les joueurs et leur apporter du plaisir de jeu, et ça serait dommage que vous n’en profitiez pas autant que les autres parce que vous serez partis sur des bases incorrectes.

Bon jeu

C4"

Mon petit mot : Chari', je ne rentrerais pas dans ta polémique à la Caliméro. Acelya a déjà tenté hier soir de t'expliquer que ces informations ne pouvaient pas être justes, car non approuvées encore par le Studio, et surtout, en cours de "fabrication" par C4 et K12, MJs qui sont en charge de ce scénar. C'est le pourquoi d'un communiqué public, Essilep, car dans un débat d'idées, ou dialogue, il faut que l'autre t'écoute pour que ça marche, ce qui n'est manifestement pas le cas ici, et ce n'est pas la première fois que je le déplore.
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyVen 9 Fév - 2:42

[Rectification Acelya n'a rien tenté de m'expliquer. Elle s'est contentée de m'agresser en mp. Pour moi la question est close]
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyVen 9 Fév - 2:53

[ pas question de jouer les calimeros mais il faudrait peut-être pour que les joueurs s'y retrouvent que les MJs eux mêmes s'entendent entre eux. Cette info me vient d'un MJ lors d'un event. Je n'ai donc pas passé mon temps à la divulguer pour le plaisir de casser l'ambiance mais bien en suivi du dit event.
D'autre part, le retour du roi n'est pas un secret puisque même le zooooooornal en parle.

voir ici]
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Knight-Wolf
Général du Bras
Knight-Wolf


Nombre de messages : 84
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyVen 9 Fév - 13:44

[Donc on va dire que ta craette, Bontarienne, rigoureuse, comme tu dis, accorde du crédit à Ecorché Vif, sanguinaire membre de la 1ère Légion, notoirement copain avec Sor, accompagnés de Daedriks... Super comme source d'infos. Heureusement que tu voulais la garder secrète, ça t'évitais de te prendre des remarques comme avec Mor Ovach...

Maintenant, si tu t'es dit que l'info était sure parce que venant d'un MJ (Ecorché), qui fait l'amalgame RP-HRP ?

Ah, au passage. L'article du Zoooornal ne parle pas du retour du Roi Allister (qui au passage n'est jamais parti, mais restait cloitré dans son chateau), mais de gardes qui sont allés boire un coup à la taverne. Et cet article, lui, a eu l'aval des deux MJs en charge du scénar, ceux là même qui m'ont demandés de transmettre les messages précédents.]
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
Hiroiti

Hiroiti


Nombre de messages : 53
Age : 38
Guilde : Disciples of Faith
Date d'inscription : 07/01/2007

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyVen 9 Fév - 15:19

Dans son annonce vrai ou fausse, on s'en fiche, chari est rester rp.
Et j'imagine que si retour du roi il n'y avait pas, elle aurait assumé son ereur.

Maintenant, je mene ma petit enquêtes de mon côter... et je n'est jamais croisé un MJ avant toi qur ce forum...et je dois dire que beaucoup de chose laisse a penser qu' Allister serai de retour... ainsi qu'un pirates voulant l'assassiner... enfin tu a la la vison d'un simple PJ dofusien.

Maintenant si Allister ne reviend pas mouille toi en une phrase et dit le ;p
Revenir en haut Aller en bas
Brume des Vents
Secrétaire Général du Cahier
Brume des Vents


Nombre de messages : 60
Age : 46
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 03/07/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyVen 9 Fév - 18:22

Je ne vois pas non plus en quoi la joueuse de Charivari aurait mélangé RP et HRP.

Charivari, crâette, assiste à une réunion secrète au cours de laquelle elle apprend telle information, information qui peut avoir une incidence sur l'Entente. En tant qu'Ambassadrice de l'Entente, elle remonte l'information sur l'Agora. Que cette info soit plausible HRP ou non, Charivari la crâette, n'a même pas à se poser la question.

Maintenant que son acte ne plaise pas aux MJ, la joueuse de Charivari n'y peut rien. Nous, joueurs ne sommes au courant de rien, nous faisons juste avec les infos que nous obtenons sur le plateau. Si ces infos sont fausses tant pis.. à nous de le découvrir, ou aux MJ de nous mettre "rpement" sur la voie. Après si les MJ responsables de ce PNJ n'étaient pas au courant de cette réunion, je dirais que c'est aux MJ de s'accorder entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Brume des Vents
Secrétaire Général du Cahier
Brume des Vents


Nombre de messages : 60
Age : 46
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 03/07/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyVen 9 Fév - 22:08

Je me permets de relayer un message de Lothar, le MJ présent pour que tout soit clair Smile

" Bonsoir, je suis le joueur de Lothar, vous savez le 3 fois détesté ? Je plaisante, même si je reste lucide. Bref, cette réunion était de l'impro pure. On y a évoqué des sujets généraux et n'en déplaise à certain Allister est un personnage du Bg de dofus. Aucune anim' n'y a été annoncé de façon officielle. C'était juste une occasion de faire du RP et réunir des brak, des sérianes et des bontais demandait un sujet de réunion, un "autre pôle ". D'ou mon choix d'allister. Mais pour autant, jamais je n'y ait divulgué des secrets d'animation, surtout pas de celles que je n'ai pas encore eu le temps de lire sur le fofo MJ. Mais pour la petite histoire une joueuse à évoqueé en plaisantant le coté lubrique du Roi, et de là des blagues scabreuses sont parties.. et c'est tout. Sauf que de leur coté des joueurs ont relayé l'info en multiple Mp et de là un simple : " Allister aime la femme " est devenu " Allister ceci , cela, ceci , cela " pour finri par un " Ololo, spoil d'anim'. Bref, tout cela est un malentendu, un relayage par téléphone arabe qui commence à prendre des ampleurs immeritées, exagérées. La joueuse de Chari, comme tout ceux présent ( dont un bon paquet d'AA ) n'ont fait que " jouer leur RP " , faire du RP.. Je ne pense donc pas que cela mérite le lynchage auquel j'assiste de loin concernant tout cela. Après tout, on est tous dans la même situation et c'est qu'un jeu et rien n'a été divulgué. Voila, choisissez donc, soit vous vous calmez et laissez la chance aux gens de faire leur RP, soit vous continuez, et auquel cas ca sera bien dommage. Dofusémente, Lothar "
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptyVen 9 Fév - 23:09

Bien dit et merci Lothar. Et comme l'a si LÉGITIMEMENT demandé Essilep, lachez de pointer les taches sur les ailes de vos voisins: sinon il me faudra vous passer au javellisant-trop-puissant et je ne vous garanti pas que vos plumes vont y rester... les produits chimiques ont toujours des effets facheux... scratch

Bref, fini la course au "spottage" de taches: tout le monde en a, vous de même et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
Dan-Kalas

Dan-Kalas


Nombre de messages : 14
Age : 40
Guilde : Le Cercle Serapheen
Date d'inscription : 13/11/2006

Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi EmptySam 10 Fév - 12:42

Meme si mes idées sont parfois un peu opposé a ceux de mon dirigeant (j'ai nommé Delf-Eor) concernant la lutte contre les Brakmariens, je suit complétement ce que Essilep a dit.

Les choses de ce genre sont un peu....je me tairai sur le mot que je voudrais employé...meme si je suit heureux que vous ayez pris la peine de nous informer de la "verité", je trouve le post un peu trop "accusateur" et "montreur de blasfeme".

Avant meme d'etre des personnification de race, nous sommes des persones et je trouve le post un peu vexant pour la personne visait !

Loin de moi l'idée d'aller a l'encontre des MJ mais tout de meme....un peu d'humanité que diable ! Nous ne sommes pas la pour pointer du doigt ou rabaisser telle ou telle personnes !!! je suis un peu revolter quand je vois ce genre de choses !!!!!!

Bon...je souhaite que ce post soit simplement oublié, ainsi que ce qui se raporte au Roi Allister ! J'espere que cela n'aura aucun incident sur la vie de l'Agora.

Dois-je rapeler que vivre en communauté ces aussi accepter les erreurs des uns et des autres ? de quoi aurai l'air l'entente si de tel conflits naisse dans nos rangs ? est-ce bien serieux ?

Arretons donc un peu ces "chamailleris" et mettons nous au serieux afin d'eradiquer la seul et reel menace qui paisse sur Bonta !!! Que diable ne voyez vous pas ce qu'il se trame chez les Brakmariens ???

bref....je finirai mon post sur ces quelques phrases (concernant le post des MJ):

-A quoi bon rabaisser autant une personne parce qu'elle a peut etre fait une erreur d'interpretation ????? ne fait vou jamais d'erreur ???
-Merci de nous avoir informer de la realité des choses cela prouve votre investissement dans le jeu !!!

voila....et je ne souhaite plus voir de mots dirigé contre une personne ou une idée !!! nous sommes la pour créer et aprofondir l'ENTENTE ! s'il y a des désacord ainsi que des "moqueris" qui se mele a tout cela alors nous ne sommes plus digne du mot et du principe d'entente....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Le Retour du Roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour du Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rapport] Entretien avec Demonsphinx, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: Archives :: Archives Publiques-
Sauter vers: