L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Soutenez notre MJ

Aller en bas 
+35
Zamiza
GothAn
MJXXII
Louve-des-enferS
Tarz
La-mere-cana
Zooooooorha
Unforgiven
Moki[lleR]
Genshirô
Martoula
Seath
GTS
hersinn
Sandor Clegane
Delf-Eor
Erkk
Riot
-enaya-
FecaSlayer
Sacré du Ciel
uNnamed
Ki-is-the-Key
Cronch
cocoFabien
WhiteLight
wis
Li-La
Pyromaniak
Nadia
Sramdim
Felixette
SuHn
Charivari
Brume des Vents
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seath




Nombre de messages : 1
Guilde : Insane
Date d'inscription : 26/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 8:19

Je trouve moi aussi très dommage qu'un bon animateur comme lui s'en aille. Malgré que je ne sois pas très RP, ou plutôt que je suis blasé d'en faire avec l'évolution du jeu qui se blizzardise, comme vous dites, je serai toujours partant pour une animation sympathique de ce jeu dont l'âme s'éteint peu à peu. Je te soutiens, n'hésite pas à faire appel à moi.

PS: Il y a toujours besoin d'un bon meneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martoula

Martoula


Nombre de messages : 92
Guilde : Le Cercle Séraphéen
Date d'inscription : 24/12/2006

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:51

Je souhaite aussi le retour de Sandor parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Genshirô




Nombre de messages : 1
Guilde : VIII° Légion
Date d'inscription : 26/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:12

Bon! C'est où qu'on signe! Moi j'aime c'que fait ce gars, et j'estime que dire ça suffit pour résumer l'importance de son boulot. Si tant de gens aiment, c'est qu'il y a un truc Wink

Bref, joueur de Lothar/Sandor/Mor-Obeuh/Ayjeanpass (insupportable ce Sandor >.<), reviens, j'ai les même à la maison! Et puis allr tant qu'on y est, j'pondrais pas de nouveau Kerm Match avant ton retour, voilà! Na! Bien fait!

Bon tu r'viens maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Sandor Clegane

Sandor Clegane


Nombre de messages : 13
Age : 48
Guilde : L'Ordre des Lanciers Purs
Date d'inscription : 11/02/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:59

Citation :
Et puis allr tant qu'on y est, j'pondrais pas de nouveau Kerm Match avant ton retour, voilà! Na! Bien fait!


Ah non ! Ca c'est odieux ! T'as pas l'droit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moki[lleR]




Nombre de messages : 1
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 27/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 2:16

Hey lolo, coucou toi! ^^
Ca faisait un bail dit donc, heureux de te revoir, et de savoir que tu as contribuer au bien être de la population des joueurs de Dofus, ça ne m'aurait pas etonner de toi ni de ton grand coeur. : )

Au plaisir de pouvoir reprendre aussi contact avec toi.

Moki, l'ange ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven




Nombre de messages : 2
Guilde : Les Arpenteurs Célestes
Date d'inscription : 09/09/2006

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 3:39

Bien le bonjour nobles sir et gentes dames, je ne me manifeste pas souvent il est vrai mais je tenais a glisser ici un petit messages a méditer je pense

En ce jour nous perdons un Mj.

Rapelons tout de meme que ce qu'as fait cette personne est purement et simplement bénévol et qu'as en croire les messages de soutient que lui ont apporté bon nombre de joueurs il a été plutot éfficace dans son role.

Rapelons donc a ces messieurs modérateurs et autres Devs qui si je ne m'abuse sont " professionel" qu'ils snt donc par voie de concéquance nos employés.

Je tient donc a dire a ces messieurs qu'avant de commencé a critiquer des gens qui utilise de leurs temps sans aucun bénéfice personel en retour
qu'ils feraient bien mieux de devenir de réel profesionel et de laisser s'éxprimer librement des gens qui ont du talent, car ne critiqué pas ces personnes lorsque vous meme n'ètes pas en mesure d'assumer pleinement et corectement vos résponsabilitées et devoir enver ceux qui vous paye.


Reviens nous cher Mj et fais fis des gens qui critiques, car il est facil de critiquer le talent lorsque l'on ignore ce que c'est, tu en as, garde le, exploite le et surtout Reviens nous.

Amicalement votre

Unforgiven
Revenir en haut Aller en bas
Zooooooorha




Nombre de messages : 1
Guilde : Zooooooornal
Date d'inscription : 27/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 8:55

Bah,

pour ma part ça fait longtemps que je pense que le Studio ne fait pas les choix pour le bien-être des joueurs mais parce que dofus est leur bébé et qu'ils en font ce qu'ils veulent. Et la direction te dira que c'est leur libre droit. C'est un choix qui peut se comprendre.

J'ai l'impression donc, que leur choix n'est pas uniquement lié à un objectif de rentabilité. En tant que décideur, je me dis que si je peux donner totale liberté à un groupe de bénévoles pour pas un rond et faire du bon taf ou alors garder la main-mise et que ça me coute un demi, voire un salaire ou plus pour faire du travail limité... bin mon choix serait vite fait. Sauf si je veux que mon bébé reste mon bébé et que je veux contrôler comment ça tourne.

Maintenant rien de pire que de faire croire qu'on donne de la liberté à quelqu'un alors qu'il est enfermé dans une prison de contraintes. Quand on ouvre les yeux ça fait mal. MJ et Matrix, même combat.

Moi j'aurais fais pareil à ta place.

Bon maintenant je suis loin de connaitre toute l'histoire (vu que ça fait 9 mois que je ne mets plus les pieds dans le jeu malgré mon abo qui va se terminer sous peu... ça s'appelle du mécènat). J'ai bien apprécié les moments où j'ai croisé Mor-Ovach (je savais même pas que c'était lolo qui le jouait) et d'autres PNJ autour du clan sériane (notament le vampire ex-compagnon de Sériane).
Revenir en haut Aller en bas
La-mere-cana




Nombre de messages : 1
Guilde : Cawottes Wapees
Date d'inscription : 22/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:06

*Sort un crayon de sa touffe de cheveux et signes la pétiton*

Sandor , la premiére fois que je vous ai vu , c'était pour une niterview , pour l'article que je voulait faire pour postuler au Zooooooornal .C'est comme ça que je vous ai découvert . Plus l'interview continuait , quand vous m'éxpliquiez ce que vous fesait , plus je trouvait que ce que vous fesiez , Brumette , vous et les lanciers était superbe , cela m'a d'autant plus motivée pour rentrer au Zooooooornal car je savait que j'aillait pouvoir fréquenter beaucoup de gens comme vous ( J'en profite pour demander a Zooooooorha si elle a vue mon post x) ).
Voila , je vous le dit , au nom de toutes les cawottes : Revenez-nous monsieur Clegane !!On le veux tous , faites votre possible pour revenir , s'il vous plait ..
Si vous ne le faites pas pour nous , faites le pour le RP !

Cordialement , La-mere-cana , cawotte wapee , postulante au zooooooornal ( *insiste* hihi ) .

[Hrp] P.S: Excusez les fautes j'ai fait ca vite fait avant de partir au collége x) .[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Tarz

Tarz


Nombre de messages : 2
Guilde : Les Chevaliers Bontariens
Date d'inscription : 04/10/2006

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptySam 28 Avr - 5:52

Je suis de tout coeur avec Brume dans cette démarche. Des events y'en a trop peu pour que les mj(s) partent...
Revenir en haut Aller en bas
Brume des Vents
Secrétaire Général du Cahier
Brume des Vents


Nombre de messages : 60
Age : 46
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 03/07/2006

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:35

Bon pour vous tenir au courant de la suite de la procédure .... Je laisse la pétition ouverte encore quelques jours (d'autres personnes à contacter).

Si vous connaissez du monde qui serait prêt à soutenir cette initiative parlez leur.

De mon coté, je vais rédiger la lettre aux Studios et qui comportera le lien vers ce sujet. Cette lettre vous sera envoyée à tous par mp sur ce forum afin d'en obtenir des réactions si certaines choses ne vous plaisent pas.

Suite à quoi, je la posterai sur le forum officiel en vous précisant par avance quand.

Merci à ceux qui ont posté vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louve-des-enferS

Louve-des-enferS


Nombre de messages : 2
Guilde : Daedrik
Date d'inscription : 29/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 21:28

Bonjour,

J'ai appris le départ de Lothar il y a quelques temps.
On m'as demandé de venir m'exprimer ici.
Aprés avoir pris le temps de tout lire je vais donc poster ici pour deux raisons.

La premiere.

Je fais partie des gens qui aime faire évoluer les choses, meme quand elle sont biens, ont peu toujours faire evoluer les choses.

La seconde.

Je vois, MOI PERSONELLEMENT, dans le départ de Lothar, un ras le bol.
Pour en avoir discuté avec lui IRL devant un verre pas mal de fois, je peux vous dire que Lothar s'éclatait à animer. Friction ou pas avec certains, pour x raisons que ce soit, ou plainte de paranoïaques de services ou autres, il aimait bien ça.

Et souvent on échangeait nos idées sur diverses anims, persos, etc...
Donc je peux vous dire que ça lui plaisait d'animer.
Quand on sait le métier qu'il fait c'est normal me direz vous.

Donc ce ras le bol il viens d'ou ?
De ce qu'Ankama studio demande ?
Une anim par semaine, etc...
Je pense pas.Quand on voit certains animateur, MJ, qui sont jamais là et qui sont toujours MJ, je pense bien qu'Ankama studio doit faire la part entre ceux qui ont du temps et ceux qui en ont moins.
Quand on voit un certains MJ qui est vraiment excellent, mais alors vraiment, mais qui n'est là qu'une fois tous les trois mois, uniquement pour animer, je dis Bravo.
Maintenant quand on en voit d'autre qui joue tous les jours avec leur perso, ou leur perso de MJ avec tous les "avantages" sans jamais animer quoi que ce soit, on comprend qu'Ankama veuillent des gens "sérieux" dans le sens : "Hé les enfants ont vous filent pas des "avantages" pour votre gueule mais pour animer".

Si certains connaisse MODO I (le premier du nom, un Iop tout bleu si vous voyez de qui je veux parler) Ils comprendront ce que je veux dire, ce type la était modo, vous etiez un de ses copains il accourrait, il m'a même viré d'une agro parceque l'ange que j'avais agressé l'avais appellé à l'aide et etait un de ses potes, par contre si vous le connaissiez pas... vous pouviez l'appeller pendant des heures.

Voial donc quand on vois les abus possible qu'Ankama studio prennent des precautions ou demande des comptes je le comprends ça me semble normal.

Alors oui, Ankama studio c'est fait "avoir" par certains qui ont profité du systeme pour avoir un ssuper perso, etc... sans rien foutre.

Mais là par sa reaction Akama studio vas punir ceux qui restent et qui veulent faire quelque chose.

Maintenant, demander un travail aussi pointut et rigoureux, anim nombreuses, compte-rendus, etc... sans rétributions ou avantages me parait un tout peitit peu prendre les gens pour des larbins aussi.

ça coute tellement de donner les moyens d'animer ?

Je sais pas moi je suis pasMJ, il m'est pourtant arrivé d'en faire des anims.
Ankama studio nous a meme filé un coup de main.

et je le prouve :

Soutenez notre MJ - Page 2 Croissantdelunege6

Ne cherchez pas. Cet artefact est un artefact d'animation, seules les Filles De La Lune peuvent vous le fournir, il n'est ni craftable, ni dropable.

Comme quoi... c'est pas dur de faire une anim, ni de donner les moyens.

Ankama studio veut quoi ? Des gens qui vont faire ça gratuitement, sans aucun avantage, ni reconnaissances ? Qu'ils embauchent alors des MJ, mais des employés.
Sinon quoi ? Sinon il vas se passer ce qu'il se passe en ce moment.
Pas d'animations, de moins en moins de RP de masse, pas d'histoire qui se construit au fur et a mesure, etc...
c'est a dire pas grand chose.

Ou alors des animations comme en ce moment... ça viens de se passer là sur Jiva il ya 5 mn... en jeu... pour faire "bouger" l'anim, le ou les MJ ont fait applaudir les joueurs contre leur gré... un des joueurs a osé demander pourquoi HRP, il a été muté pendant 5 mn... génial, non ?

Aujourd'hui quand "Louve-des-enferS" se ballade en Amakna elle entend bien plus parler des : Filles De La Lune, Daedrik, Gothan et d'histoire tournant depuis la naissance de Dofus que d'UK, le concil ou je ne sait quelle anim permanante.

Donc voila Lothar en a ras le bol, pas de moyens, pas de communication, langue de bois, etc... je comprend largement sa démission.

Je sais pas si cette pétition servira a quelque chose... quand on vois que TOT lui meme n'a pas reussi a integrer une arme fun, telle que le tromblon, il m'en avait parlé lors d'un salon, parceque son equipe la refusait... une pétition sur les MJ, l'anim et leur moyens.... j'ai peur.

En tout cas je l'espere et j'espere revoir Lothar, Mor, et tout les autres sur les terres d'Amakna... ça prouvera que les choses peuvent evoluer.

Bye Lothar, puisse la lune être avec toi.

Bien à vous

Louve-des-enferS
Revenir en haut Aller en bas
MJXXII




Nombre de messages : 11
Guilde : Equipe MJ
Date d'inscription : 02/05/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:38

hum, j'en profite pour te corriger louve puisque tu dis de la merde sur mon anim d'hier. Takumasato a bien été mute pendant 5 minutes pour cette parole en HRP. en soit, tu as raison pas vraiment de justification seule... s'il n'y avait pas le contexte.

Le contexte : une anim de masse + un takumasato qui a perturbé l'anim et cela plusieurs fois. tu participes à des anim, grand bien t'en fasse, as tu organisé et modéré une anim de masse ? si oui, alors tu sais ce que c'est fatiguant et ce que le moindre écart tu ne peux être aussi tolérant que dans une anim avec des joueurs peu nombreux.

bref, C4 et moins même avons mute à tour de bras (sympa le taf d'animateur hein) de manière à ce que cette anim' puisse avoir lieu dans de bonnes conditions, c'est à dire, sans remarque HS sur le moment. s'il n'est pas content, il peut s'exprimer après mais pendant, ça perturbe (et croie moi, ils étaient plusieurs comme lui, s'il n'était pas content, il n'était pas obligé de rester et de montrer son manque de respect et pour les joueurs qui ont monté cette anim' et pour C4 et moi même qui les aidions). bref, il est venu, il a foutu la mémerde, et il se plaint ? Il me prend donc personnellement pour un con, très bien je suis averti, à la prochaine anim' je le surveillerai tout particulièrement et j'appliquerai la véritable sanction pour pertubation d'animation : 24h de ban. c'est ce qu'il souhaite ?

Tout ça pour dire, puisque je suis amené à m'exprimer sur ce sujet, perso, j'ai cotoyé Lothar en temps qu'AJ puis rapidement en tant que MJ avant qu'il démissionne. Nous avons les même vues sur le RP. Cependant, s'il a démissionné, ce n'est pas par rapport à ses animations mais bien par un ras le bol et une divergence d'opinion avec le studio. Le ras le bol, il en parle. La divergence d'opinion aussi et c'est celle ci qui fait que le studio également ne souhaite plus bosser avec lui quelle que soit la qualité de son travail (qui est largement reconnue et exprimée pour une fois)... d'où l'inutilité de votre pétition.

enfin, concernant les attaques sur les MJ de Louves je cite : "Quand on voit certains animateur, MJ, qui sont jamais là et qui sont toujours MJ, je pense bien qu'Ankama studio doit faire la part entre ceux qui ont du temps et ceux qui en ont moins."

certains se sont fait viré récemment pour cette inactivité. mais tu reproches quoi ? que Lothar bossait, lui. c'est faux, ce n'est pas le seul et tu ne dois pas être bien ouverte en jeu sur le monde qui t'entoure... que certains, à certains moments, fournissent moins d'animation, certes, on est tous occupés dans notre vrai vie de non bénévole, celle qui nous permet de payer notre ligne internet et d'avoir du matos pour effectuer un travail bénévole... je croie donc pas que tu puisses te permettre, toi qui n'a pas toutes les cartes en main, de critiquer... et surtout pas sur le volume.

pour finir, je n'en suis pas pour autant pas de votre côté. nous perdons Lothar dans l'équipe et, à la fois joueur et MJ sur jiva, je dois dire que nous perdons un sacré adversaire avec qui il était bon de jouer. un sacré collègue, avec ses défauts et ses qualités. c'est bien dommage à la fois pour nous et pour vous, les joueurs, le but de notre activité bénévole finalement.

mon MP t'es ouvert si tu souhaites discuter du mute de takumasato.
Sarys, si tu veux discuter en MP également dans un contexte plus complet que tout le monde n'a pas à connaitre, n'hésites pas seulement fait bien gaffe à ce que tu dis en public également et ne déforme pas non plus la réalité car tout le monde ne sait pas tout. (que cela soit concernant Nel et ses différents avec Lothar, toi, le studio,...)

Captain Poulaga.
Revenir en haut Aller en bas
GothAn

GothAn


Nombre de messages : 7
Age : 44
Guilde : Daedrik
Date d'inscription : 25/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:19

Dommage d'en arriver a perdre LE meilleur MJ du jeu. Quoi que puissent en dire certains, je pense que le joueur de Lothar est celui qui s'est le plus investi dans ses divers projets, et qu'on lui a mit des batons dans les roues. Les joueurs vont y perdre beaucoup, les MJ restant n'étant, a mon avis, pas de taille. Il était sur le point de révolutionner les choses (les mentalités peut etre) au moins a Bonta, c'est déja énorme.

De plus, comme le dit Louve, demander un travail aussi pointu et rigoureux, anim nombreuses, compte-rendus, etc... sans rétributions ou avantages me parait un tout petit peu prendre les gens pour des larbins. Si on lui avait donné des moyens, et si on ne l'avait pas "freiné", peut etre serait-il resté.
Revenir en haut Aller en bas
http://daedrikdremora.forumactif.com/index.htm
MJXXII




Nombre de messages : 11
Guilde : Equipe MJ
Date d'inscription : 02/05/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:38

Les MJ restant... Lothar a certes accompli un énorme travail, mais, qu'est ce qui te fait dire que le reste de l'équipe n'est pas compétente et ne pourra pas entreprendre d'aussi bon projet ? aux dernières nouvelles, avant lothar, il y avait d'aussi bon MJ...

Pour ma part, et pour reprendre louve, comme elle dit, elle entend plus parler des vieux du RP sur Jiva... peut etre serait-il temps d'en sortir car aux dernières nouvelles, même si ces vieux ont énormément fait, aujourd'hui que reste-t-il ?
non, au contraire, que ce soit en tant que joueur ou en tant que MJ j'entends bien plus parler des nouveautés que de ce qui n'agit plus. et certes, les lanciers en faisaient partis... mais pas seulement et loin de là. Nous sommes sur un forum bontarien et il est normal que vous ne voyiez principalement que votre côté de la barrière. seulement, à Brakmar aussi, ou chez les sérianes ou chez les neutres, il y a plus d'activité que vous n'en décelez. ne raisonnez donc pas simplement sur ce que vous connaissez en tant que joueurs...

enfin, j'élargis à ta phrase de fin de lothar vers toute l'équipe MJ : oui, nous (vous, l'ensemble des formations de rôlistes agissant en permanence sur dofus, et nous, MJ) n'avons pas la même définition du RP que le studio. cela dit, le studio n'est pas pour autant restrictif sur notre volonté à continuer dans la même veine, mais, leur volonté est de contenter le plus grand nombre dont ils pensent qu'ils souhaitent plus de mini anim non suivies et faciles d'accès (comme celle d'hier). nous ne sommes pas d'accord, et pour autant, si je veux remplir mon but de continuer les grosses animations permanentes, je dois faire ces mini anim... et c'est là que forcement le temps manque. Lothar n'était pas près à le faire autrement que ce qu'il faisait déjà, et il l'a exprimé, une fois de plus selon le studio, à sa manière...

maintenant, la réponse du studio a été claire : ils savent qu'ils perdent un bon élément MJ, mais, ils vont répondre, "bon, mais à quel prix ?". eux aussi ont choisis...
Revenir en haut Aller en bas
Zamiza




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/11/2006

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:24

Allez, j'm'y met, moi aussi...
Juste en passant : Je ne penses pas qu'il y ait quoi que ce soit comme incorrection, et je penses MJXXII capable de rester poli, d'après ce que je lis. Toi aussi, d'ailleurs, soit dit en passant. :p


Lothar,
Un perso abuzé, ça fait toujours des jaloux...
De grandes ailes, ça fait aussi des jaloux...
Un bon RP aussi...

Bref, t'avais tout pour -pas- plaire, et tu t'en es débrouillé avec.

Alors... Maintenant que tu n'as plus les inconvénients, il te reste au-moins le RP, chose qui, je l'espère, n'était pas la propriété d'Ankama-Studios, et que tu n'as certainement pas rendu avec ton perso-buzé...

Alors reviens !
Sous une forme, ou sous une autre, mais reviens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riwad

Riwad


Nombre de messages : 3
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 21/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 12:51

J'ai l'impression d'assister à une petite gueguerre entre joueur et MJ pas très content car ont leur reproche de pas faire grand chose pour la population énorme de Bonta. On a toujours attendu des events de choque, des events qui nous permettraient de sortir de la belle routine installé en nos murs, ou sur le champs ali. d'ailleur. (Oui je m'arrête volontairement aux anim. Bontalienne car jamais aucunes autres n'avaient prise autant d'empleur).

Voila que Lothar débarque. Joueur exemplaire, MJ admirable, events imprésionnant d'imagination et de réalisme, et pourtant voila que quelques temps après sa venue à Bonta, il nous quitte pour des raisons de divergeance avec le Studio...

Dofus ne deviendrait il qu'un "ramasse fric"? je me pose actuellement cette question et en parle autour de moi afin de savoir ce que mes amis en pense, et étonnement tout le monde en vient au même point: le petit bébé qu'était Dofus se perd peu à peu...

Tous ça pour dire que pétition ou pas ces divergeances existeront toujours, on a un Studio fermé sur lui même, des Modos pas super dispo et des MJs pas réellement motivé (je parle en comparaison de Lothar, je précise avant de me faire taper sur les doigts...).

Au lieu de tous se renvoyer la balle on ferrai mieu de trouver une solution, ou au moin de positiver un peu malgrès les circonstances vous penssez pas?

Tendresse Riwad
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Kincaid




Nombre de messages : 2
Guilde : La IIIe Légion
Date d'inscription : 03/05/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 2:01

Pour en revenir au sujet initial, je soutiens complement ton initiative Brume, bien placé pour avoir cotoyé le personnage Sériane Lothar durant plus d'un an, témoin de la rage et de la passion qu'il y a mis, faisant fi des critiques infondées qui pleuvaient quotidiennement, il a excellé dans son role de MJ.
Je sais très bien qu'il ne le ferra pas, mais ça m'empèchera pas de le souhaiter : reviens rough boy !
Revenir en haut Aller en bas
Prunela

Prunela


Nombre de messages : 1
Guilde : La IIIe Légion
Date d'inscription : 22/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:48

*signe*

Bon maintenant on va nous dire que c'était une blague et que le Studio ne compte pas réquisitionner l'équipe MJ pour faire aller chercher des oeufs de Pâques ou faire poutrer par des levels 150+ les jeunes abonnés levels 30 dans la joie et la bonne humeur, hein ?

Non ?

Vraiment ? pale

Bon bah c'est parti pour continuer le boulot que Lolo a commencé, en regardant ce que ça donne niveau anims HRP à tendance RP à côté, qui vivra verra...

Dans tous les cas on n'oubliera pas, Lolo, tu as animé tous les alignements en essayant de donner satisfaction, si t'avais voulu rester avec tes potes, t'aurais pas créé Clegane pour une cité blanche qui perdait de sa lumière, non, tu serais resté à jouer à chasse-tofu avec Sor ou bien à Sériane-perché avec Zamie et Kawet.
T'as fait tout ça par passion de voir des joueurs s'investir, donner leur couleur à tes scenarii, rien que pour ça, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Brume des Vents
Secrétaire Général du Cahier
Brume des Vents


Nombre de messages : 60
Age : 46
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 03/07/2006

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 20:28

Bien, à ce jour la lettre qui accompagnera cette pétition et qui sera postée sur le forum officiel est rédigée.
Je vous la fais parvenir à tous par mp sur ce site. Vous avez 2 jours pour me faire part de vos remarques.
Ensuite je la posterai sur le forum officiel merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
latitefee

latitefee


Nombre de messages : 2
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 22/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 21:57

Ben voilà je tenais à faire partie de cette petition donc ben me voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
wis

wis


Nombre de messages : 41
Age : 39
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 15/07/2006

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 7:11

J'ai lu la lettre brumette, elle est très bien. Pour ma part je trouve que tu as raison sur tous les points et que c'est une bonne initiative.

Espérons que ça aboutisse à quelque chose de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
latitefee

latitefee


Nombre de messages : 2
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 22/04/2007

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 21:54

J'approuve egalement cette lettre Brume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 EmptySam 26 Mai - 7:29

*fouette Brume à coup de barbelés multi-lanières*

HEEEEEEEEEEEEEYYYYYYYYYY!!
C'est quoi cette merde!? Et moi alors? J'ai pas droit de poser mes yeux injectés de sang de pti RPetteur abandonné?

J'exige qu'on me fasse lire cette paperasse digne d'être lue par tous les RPetteurs dofusiens dans des délais impatients!! (En plus vilaine Brume on en a parlé récemment de tout ça: des abus de certains, du studio, des MJs, de ta lettre en cours de rédaction, etc. Bref j'attendrai que tu m'envoies tout ça. Merci à l'avance de t'avoir fendu le *rime* à composer une lettre que j'aurais sans nul doute eu du mal à composer dans le calme et la bonne humeur vu le sujet qui me tient à coeur. T'es une des meilleures et j'ai quasi envie de t'inscrire de force dans la liste des redresseurs de colonne molle flasquale ententienne. Donne m'en des nouvelles belle dame.)
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Soutenez notre MJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez notre MJ   Soutenez notre MJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenez notre MJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le départ de notre MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: La Taverne de la Pie qui Saute (HRP) :: Blablabla ...-
Sauter vers: