L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mylife ^^

Aller en bas 
+3
Sarys
Ki-is-the-Key
Nel
7 participants
AuteurMessage
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMar 19 Sep - 17:13

Je poste pour un ch'tit truc, étant données certaines questions IG ou par MP : je ne pense pas candidater pour un poste. Vu l'immobilisme pratiqué ici, que ce soit via l'event pour lequel seulement 3 personnes d'ici à ma connaissance ont agi IG (au lieu de se plaindre de ne pas trouver un guide complet en dehors du jeu), ou bien pour l'affaire Sériane qui a terminé sur un "on va attendre qu'un chef soit élu, ce sera plus prudent".

Certaines personnes ici aiment parler, et uniquement parler. Je ne suis pas là pour ça. Parlons concrètement : je suis là pour ORGANISER DU RP entre les gens. La dernière fois que j'ai essayé (avec les Sérianes), on se serait cru ici au Sénat, avec des papis qui ergottent parmi leur propre pouvoir décisionnel au lieu de prendre le courage de se lancer pour s'amuser et amuser les autres. Je crains donc que le conseil qui va vivre, composé de personnes qui se contentent de philosopher sur le sens de la vie, ne soit un handicap à la vie IG. Oui, un handicap. Nous l'avons vu, que ce soit pour un event ou pour un truc organisé, tout ce qui passe par ici finit en fiasco. Donc je vais me débrouiller pour faire d'autres trucs, sans qu'on me ne m'oppose des handicaps.

Je reçois à présent des insultes 2 à 3 fois par jour de la part de Sérianes, grace à l'intervention tellement appréciée de la guilde Harmonie et au silence du sacro-saint Agora.

Oui, ce post est aigri, je suis très déçue. J'y ai cru, il faut croire que c'était trop demander. Bonne continuation à vous, je doute toutefois que tout cela puisse continuer dans la vision passée des choses, étant donné que RIEN n'a été fait IG pour le dernier event (si on excepte Sarys et Ki), la question de la légitimité conférée ne se pose même plus (d'ailleurs la non-présence de MJ ici en dit long (oui Khoaul, osef des MJs, mais évite toutefois de philosopher sur tout ça avant d'être revenu IG, merci ^^).
Et pour prévoir les réponses : Pour l'event, en face, ils n'ont pas eu 1 seule info hors du jeu, sur un forum ou autre. Et ils ont tout réussi. IG. Quant au Sérianes... vous n'avez pris que le côté combat ("Oh non je vais pas entrainer ma guilde dans une baston, on sait jamais !", alors que c'était faire une guerre d'influence, faire peur, montrer la force de Bonta.

Enfin bref... foutu gachis.
S'tait tout, bonne continuation. Désolée pour le post un peu aigri, mais franchement... un peu trop de déception sans doute. Sarys prendra le relai. :]
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMar 19 Sep - 19:36

J'avoue moi-même avoir souhaité t'y voir y siéger, comme dans le bon vieux passé! Wink Mais je te comprend infiniment... pour ma part ça me va, car je sais que tu sera toujours là pour m'appuyer (même indirectement) et me parler lorsque je te demanderai quelquechose.

Une seule chose qui me fend l'arrière-train: les Ânes-Sérieux qui t'emmerdent... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMar 19 Sep - 22:00

je trouve dommage Nel que tu ne sois pas là, mais celà dis, tu sais que je te rejoins sur ta pensée.

je ne sais pas quoi dire d'autre... :/
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 0:28

Je te rejoins pour pas mal de choses.

Nel a écrit:
"on va attendre qu'un chef soit élu, ce sera plus prudent".

Pour moi toute cette "structure politique" ne sert à rien. Mais ça a l'air de rassurer pas mal de monde, alors allons-y.

Citation :
Je reçois à présent des insultes 2 à 3 fois par jour de la part de Sérianes, grace à l'intervention tellement appréciée de la guilde Harmonie et au silence du sacro-saint Agora.

Je pense qu'il était nécessaire qu'un affrontement ait lieu.
Cependant tu n'es pas MJ ( pas au sens des super-pouvoirs du jeu, mais au sens jeu de role ) ; tu ne controles pas l'histoire.
La façon dont tu semblais vouloir imposer ta vision de l'affrontement était très maladroite et il était normal que la plupart ( moi y compris ) ne comprenne pas pourquoi subitement tant d'agressivité envers les serianes.


Citation :
Oui, ce post est aigri, je suis très déçue. J'y ai cru, il faut croire que c'était trop demander. Bonne continuation à vous, je doute toutefois que tout cela puisse continuer dans la vision passée des choses, étant donné que RIEN n'a été fait IG pour le dernier event (si on excepte Sarys et Ki)

Bon une fois de plus, faut arreter de toujours rejeter la faute sur ceux qui n'ont rien compris. Vous avez des connaissances IG, tant mieux. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le seul évènement qui ne nécessitait pas de relations était celui à la taverne auquel Suhn et * je sais plus qui, dsl * ont participé.
Ici => aucune info, normal on va pas rencontrer les Brakmariens sur le forum.
IG => soit tu as des relations, soit tu te renseignes auprès des Bontariens qui savent...
Je me suis renseigné, plusieurs d'entre vous ont reçu des MP de ma part. Certains m'ont répondu qu'ils ne savaient rien ; d'autres m'ont littéralement "snobé". Seul Ki m'a accordé quelques minutes et m'a expliqué son projet ( j'ai pas non plus contacté tous les membres hein ).
Coté Brakmarien, les 2-3 clampins que je connaissait n'avait jamais entendu parler de cette histoire de parchemins.

Citation :
Désolée pour le post un peu aigri, mais franchement... un peu trop de déception sans doute. Sarys prendra le relai. :]

On est tous très déçus. Ca se voit par la non-activité du forum.
En tout cas je pense pas que bouder l'Agora soit une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 0:50

Je réagis sur 2 choses (mais je sais que je ne devrais pas ^^').

Je ne suis pas MJ, mais si je vous encourageais à vous organiser vis à vis des Sérianes, c'est que c'était chapeauté par des MJs. Je vous l'avais même dit. Qu'on ait une force armée en face, même si on ne s'en servait pas (si on arrivait à impressionner, le contrat aurait été annulé), pour souder l'Entente. C'était l'idée des MJs, avec lesquels je discute et organise souvent des choses. Là on a juste... rien fait. Et rien soudé.

Pour les parchemins, oui, je reporte un peu la faute sur ceux qui ne savent pas. Mais ça fait environ 3 semaines je crois, Bartelby a posté pour exprimer sa déception, tout en précisant bien que les Barks avaient rassemblé mais n'avaient pas récupéré le coffre.
Et depuis... rien. Personne n'a fait autre chose. Tout le monde a ralé sur le manque d'info, et mis à part encore une fois Ki (qui cause avec des Braks) et Sarys (qui me MP en me demandant "Ah, c'est pas fini, mais alors pourquoi personne fait rien ?"), rien n'a été fait IG. Avouez que c'est décourageant, alors que vous avez TOUS les noms des Gardiens des Parchemins, et qu'ils jouent tous le jeu...

Bref, tout cela est décourageant.
Mais je ne vous "boude" pas. Disons juste que je ne veux plus perdre mon énergie, que ce soit en débats stériles avec certains ou en organisation qui finira boudée par d'autres. J'espère sincèrement que vous parviendrez à arranger tout ça, je ne doute pas que ce soit possible. Mais en attendant... je pense que je vais continuer ma route. Je garderai un regard attentif vers ici, parce que j'ai eu un grand espoir, et que mes espoirs ont du mal à s'éteindre.
Alors à un de ces jours, j'espère. N'oublions jamais nos erreurs, et ne tombons pas dans la facilité de ne jamais agir.

See ya, angels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 6:00

Merci pour les attaques a peine voilee contre Harmonie.

Ca va leur faire plaisir, tien.

Tu nous accuses a demi mot d'etre responsables des insultes que tu subis. C'est plaisant. Nous avons agis suivant nos methodes, dans les interet de la majorite. Ou du moins avons nous cru le faire, en se basant sur les infos que nous avions. Si ca a entraine des insultes a ton egard, faudrait que tu expliques un peu mieux la situation

Oui, les parchos, ca a loupe. Pourquoi : parce que ce n'etais pas un event fait pour une structure comme la notre, faite pour une minorite de joueurs fan de Rp, et non pour un gros groupe de joueur qui veulent faire quelque chose de grand.

Par contre, pretendre que l'event "Serianne" a ete un echec totale, ben pas vraiment. Maintenant c'est vrai que l'entente n'a pas ete vraiment mis au courant de la tournure des informations a partir du moment ou elle a decide de faire autre chose que ce que tu avais prevu (A en juger par les differentes demande qui m'ont ete faite a ce propos). Ce qui fait que seul les AA et harmonie ont pu participer aux negociations. Ca, en effet, c'est regretable.

Tu te plein que la discution tourne un peu trop au debat : ben oui, c'est aussi le probleme des grandes institutions. Il manque avant tous un systeme de vote. Justement pour faire accelerer les choses. Parce que c'est comme ca que marche un groupe. Sauf quand dans ce groupe, il y a un chef legitime, mais il n'y en a pas dans l'entente. Aucune personne ne peut pretendre regner sur Bonta dans le jeu a l'heure actuelle, meme pas ceux qui sont mandate par les devs. Bonta est un chaos sans nom, c'etait pour changer ca qu'on a cree cette structure. Pour crer un point de raliment ordonne et organise. Mais egalement suffisament attractif pour devenir plus gros jour apres jour.

Et aussi des events simple, terre a terre, qui interesse un peu tout le monde, surtout les debutants, les petits nouveaux, car c'est en agissant sur eux qu'on influera vraiment sur bonta.

Tu as voulu, comme bartelby, mettre la charue avant les boeux. Au passage, moi aussi, ca m'a choque de m'absenter 2 mois, et de voir qu'a mon retour,une seule chose qui avait ete faites : ce forum.

Certe, c'est un tres beau forum. Mais en 2 mois, des directions provisoires auraient pu etre nomme. En deux mois, les debats aurait pu continuer.

Mais non, rien, juste une petite mise au propre, et un beau forum... vide.

Et un event aussi vide que son forum. Et qui, au final, etait plus prevu pour des petites structures que pour des grandes structures. On etait pas ici pour faire la meme chose que les Brak : une structure qui pretend diriger la ville sans avoir de veritable influence et que personne ne connait, ou si peu. Ou encore pire, une structure qui pretend "evangeliser" ceux qui ne suivent pas le Rp approuve par l'entente, a coup d'outil MJesque.

Mais plutot une structure qui rassemble, qui donne une vraie dimension politique a Bonta, avec des debats publiques, des institution, une vrai organisation.

Et en faire une machine a gagner. Avec du RP, certe, mais au sens "Spoonien" du terme : le RP, c'est quasiment tout ce qui concerne le jeu en lui meme, sans rentrer dans les details techniques, mais en tolerant pas mal de chose. Justement, on est pas des seriannes, on est pas un alignement RP sous controle des MJ. Donc si on veut rassembler, il faut ouvrir nos ideaux.

Une chose qui paralise l'entente, c'est cette paranoia permanente, cette manie de vouloir a tout prix eviter les espions. Parce que sans ca, il y aurait deja 4-5 personnes de plus sur l'agora, parmi les gens que je peux contacter via le forum. Et que les espions, a l'heure actuelle, ben osef.
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 6:39

Je ne me perdrai pas ici, par contre je veux apporter une précision:

Ça m'a fais plaisir de prendre quelque peu de mon temps pour t'éclairer un tantinet GTS et je veux que tous sachent que si vous vous donnez la putain de peine de me contacter, vous aurez ce que vous souhaitez, dans la mesure où cela ne surpassera pas mes humbles moyens.

Je répondrai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 9:14

Je crois qu'au delà des echecs de l'Entente, ces prises de tête sont bien plus décevantes et agaçantes.

khoaul a écrit:
Nous avons agis suivant nos methodes, dans les interet de la majorite.

Haem... La "majorité" s'est fait un peu chier sur cette affaire là. Les premières idées consistant à contraindre les Brakmariens de renoncer au contrat, ou libérer les otages Serianes étaient plus satisfaisante ; car faisaient participer plusieurs Bontaliens.

* Bon je crois que c'était mon dernier post sur un topic prise de tête ( meme si là je l'alimente un peu ), vous êtes tous aussi desesperants les uns que les autres -_- *
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Conseiller du Peuple
Nel


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/06/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 12:22

Khoaul a le don de me rappeler avec délice la raison principale de mon départ. Quel talent. ^^

Bonne continuation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 14:27

en même temps on a beau exprimer ce qu'on pense, mais bon.


Au risque de me répéter : il n'y avait aucun besoin de connaitre tartanpion pour lui piquer ses renseignements.
Donc la doléance sur les connaissances IG, je ne les comprends pas, après tout, l'entente est parti d'un néant, on ne se connaissait pas tous, et pourtant on en est arrivé *tousse* là.


Quand on parle de cet event, on en arrive toujours au même conclusion,
qui sont décevante et pourtant suffisent à la majorité.
J'ai beau trouver ça pathétique, je ne le comprends toujours pas.


Citation :
Oui, les parchos, ca a loupe. Pourquoi : parce que ce n'etais pas un event fait pour une structure comme la notre, faite pour une minorite de joueurs fan de Rp, et non pour un gros groupe de joueur qui veulent faire quelque chose de grand

le défi était de pouvoir agir ensembles.
Ensemble c'est très vite limité à quelques personnes, ce que tout le monde repproche. Or les quelques personnes ont tout fait pour que on en revienne à "agir tous ensembles"
Bref, ta réflection me fait penser à un mp d'insulte IG comme quoi "yen a marre de vos putains d'event dirigé que pour 2-3 personnes, ça flood le /a et ça sert à keudal. Les AAs, tous des cons".

Alors que le but était simplement de pouvoir faire marcher les réflections sur l'organisation, tester l'intérêt pour l'entente dans un "jeu" chiant pour certains, tester l'aptitude à remplir une mission ou une quête sans avoir le dernier Spoil de quête paru sur l'ETAJV.

Bah lol, rapé. Neutral


autant dire que s'auto justifier sur l'absence d'un leader est encore plus honteuse : le but de l'Entente est de jouer "ensemble", pas en placer un au dessus de nous et lui conférer une responsabilité qu'il n'a pas.

A moins que rester assis au zaap à demander aux bworks d'arrêter de flooder, c'est ça la mission de l'Entente.


Deceptions des réactions, on road again.
Revenir en haut Aller en bas
SuHn
Lieutenant du Bouclier
SuHn


Nombre de messages : 88
Age : 41
Guilde : Lyre Honnie
Date d'inscription : 06/07/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 14:36

Sarys a écrit:

autant dire que s'auto justifier sur l'absence d'un leader est encore plus honteuse : le but de l'Entente est de jouer "ensemble", pas en placer un au dessus de nous et lui conférer une responsabilité qu'il n'a pas.

A moins que rester assis au zaap à demander aux bworks d'arrêter de flooder, c'est ça la mission de l'Entente.


No celui la je le prend pour moi...bref


Et bien si c'est ce que tout le monde souhaite nous n'avons qu'a continué à se prendre la tête sur ce forum ou bien tout abandonner car c'est ce que je ressent quand je vous lis tous.

Vous parlez de discution? Moi je ne vois que des règlements de compte sur ce forum,c'est bien dommage mais ca ne donne pas trop envis de poursuivre cette voix dans ces conditions.
C'est pourquoi je pense suivre de loin tant que les choses ne changerons pas, que tout le monde n'arrétera pas de se plaindre sur ce qu'a pus dire quelqu'un quelques post avant, l'entente telle qu'elle est présentée actuellement n'a à mon sens aucun intéret. On devrait tous être satisfait de jouer ensemble or ce n'est que repproche et mésenttente qui émanne de cet union.

Sur ce, je continuerais à suivre ce qu'il se fait mais tant qu'une chose résolument entreprennante ne sera pas établis je ne me prendrais plus la tête sur le forum.

A bientôt, je l'espere dans de meilleures conditions. SuHn.
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 16:23

GTS a écrit:
* Bon je crois que c'était mon dernier post sur un topic prise de tête ( meme si là je l'alimente un peu ), vous êtes tous aussi desesperants les uns que les autres -_- *

Bon c'est ce que j'avais dit, mais bon...

Sarys a écrit:

Au risque de me répéter : il n'y avait aucun besoin de connaitre tartanpion pour lui piquer ses renseignements.
Donc la doléance sur les connaissances IG, je ne les comprends pas, après tout, l'entente est parti d'un néant, on ne se connaissait pas tous, et pourtant on en est arrivé *tousse* là.

Citation :
le défi était de pouvoir agir ensembles.

Citation :
le but de l'Entente est de jouer "ensemble"

Ca me fait marrer ce beau discours.
Lorsque j'ai envoyé des whisps à tout va pour essayer de comprendre l'event, tu faisais partie des destinataires.
Tu m'as pris de haut en me faisant comprendre que toi tu avais réussi à comprendre tout seul et que je n'avais pas besoin de plus d'info qu'il y en avait sur le forum.

Pour les connaissances IG, ose me dire que si tu n'étais pas AA, et que si tu ne connaissais pas DemonSphinx tu aurais pu commencer la quete ?
Je ne connaissais aucun démon de la liste, alors sauf si par hasard je tombais sur eux à la taverne, je me voyais mal les whisper "hep salut, tu laches ton parcho ?".

Nous voilà de nouveau en train de débattre des causes de l'echec, et de nouveau en train de s'engueuler... Sad
Et sinon je partage globalement l'avis de SuHn dans son dernier post.

A vrai dire je me demande si ça vaut encore le coup d'essayer de construire quelque chose ici, sachant qu'on avance et qu'on avancera pas, et qu'un simple registre des guildes à tendances angéliques aurait finalement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyMer 20 Sep - 17:42

Euh...temps mort?

Non mais les gens quoi. Petit rappel, vous parlez d'une organisation ou d'une mission relative à un jeu.
Un jeu est fait pour l'amusement, la détente, le loisir, décompresser de sa vie irl, pas pour se rajouter une couche d'ennuis, amertume, stress, autre sentiment négatif au choix.

Oui, des erreurs ont été commises de part et d'autre et même au milieu (comme ça je me mets dans le lot tiens) sur les deux derniers "events", vous allez vous rejetez la faute sur le dos encore combien de temps?
Personne a perdu les présidentielles de 2007 ici rassurez moi? Le petit chat de la voisine est mort?

Faudrait peut-etre penser à passer à l'étape suivante, en se basant sur le courage et les bonnes intentions de chacun d'entre vous au lieu de vous taper sur la gueule à coup de mots que vous pensez bien sentis. A vous lire vous en êtes limite au stade de vous agresser à coup de couteau dans le RER un jour de réunion irl...

Rangez vos armes et laissez la place au jeu un peu, SuHn parlait pas d'une réunion IG ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyJeu 21 Sep - 4:45

Hey

Oubliez quand meme pas que sur le dernier event, meme si ca ne s'est pas vraiment deroule comme on le pensait, meme si en effet, toute l'entente n'a pas pu participer, on a quand meme ruine les plans de Sor-Taroth.

Je ne suis pas d'accord pour considerer ca comme un fiasco. Ca reste une victoire de notre camps. A laquel l'entente a participe. Par ses debats et ses reflexions.

Alors meme si ca donne l'impression que "l'event a ete annule", ce n'est pas ce qui s'est passe. Il a ete regle differament de ce qu'on pouvait attendre. Ca n'a pas donne une "grosse baston", mais il faut bien reconnaitre qu'une partie des joueurs a justement pour but d'empecher les grossses bastons. C'est le principe meme du mouvement pacifiste.

@ Sarys :

Une structure, pour etre efficace, ne peut faire l'economie d'un dirigeant, ou d'un groupe de dirigeant. Sinon, autant faire, comme le dit GTS : "un simple registre des guildes à tendances angéliques".
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyJeu 21 Sep - 9:04

[quote="GTS"]
GTS a écrit:
* Bon je crois que c'était mon dernier post sur un topic prise de tête ( meme si là je l'alimente un peu ), vous êtes tous aussi desesperants les uns que les autres -_- *

Bon c'est ce que j'avais dit, mais bon...

Citation :

Ca me fait marrer ce beau discours.
Lorsque j'ai envoyé des whisps à tout va pour essayer de comprendre l'event, tu faisais partie des destinataires.
Tu m'as pris de haut en me faisant comprendre que toi tu avais réussi à comprendre tout seul et que je n'avais pas besoin de plus d'info qu'il y en avait sur le forum.
C'est bien que ça te fasses rire. Surtout moi, je me fends la poire car tu me donnes une image d'omnisciente.
J'ai eu quelques infos non confirmée en hrp. Donc, mon personnage ne peut pas t'aiguiller. Le joueur n'aime pas le spoil.

On fait quoi ? Go ETAJV ? pfff

C'est cette attitude que je trouve blamable : croire que yavais que Nel et moi qui savions quoi faire. Or on a juste écouté les consignes de Bart.
Trop dur :/

Citation :
Pour les connaissances IG, ose me dire que si tu n'étais pas AA, et que si tu ne connaissais pas DemonSphinx tu aurais pu commencer la quete ?

exact. D'ailleurs Chamakdalvakoff je ne le connaissais pas, et pourtant j'ai réussis à obtenir une fragment grace à lui.
Et non, je ne suis pas Super ScaraGirl, j'ai juste eu de l'initiative. Trop dur.

Citation :

Je ne connaissais aucun démon de la liste, alors sauf si par hasard je tombais sur eux à la taverne, je me voyais mal les whisper "hep salut, tu laches ton parcho ?".
ça aurait été stupide, surtout qu'on nous demande d'utiliser la ruse...meme si Krom riera de vous et vous jettera hors du Valhalla... :p
encore une fois là, je comprends mieux ton dédain...mais bon..

Citation :

A vrai dire je me demande si ça vaut encore le coup d'essayer de construire quelque chose ici, sachant qu'on avance et qu'on avancera pas, et qu'un simple registre des guildes à tendances angéliques aurait finalement suffit.

oui. D'ailleurs les démons ont toujours pas utilisé leur parchemins, tout a été mis sur la table. Et personne ne bouge.
C'est encore de ma faute car je ne veux pas dire des choses que je ne sais pas ? O_o
lol

(heureusement que Nel avait suggéré "No quote War", mais bon :/ )
Revenir en haut Aller en bas
GTS
Haut Artisan de l'Outil
GTS


Nombre de messages : 70
Guilde : Ougaaa
Date d'inscription : 01/08/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyJeu 21 Sep - 9:28

Sarys a écrit:

Citation :

Ca me fait marrer ce beau discours.
Lorsque j'ai envoyé des whisps à tout va pour essayer de comprendre l'event, tu faisais partie des destinataires.
Tu m'as pris de haut en me faisant comprendre que toi tu avais réussi à comprendre tout seul et que je n'avais pas besoin de plus d'info qu'il y en avait sur le forum.
C'est bien que ça te fasses rire. Surtout moi, je me fends la poire car tu me donnes une image d'omnisciente.
J'ai eu quelques infos non confirmée en hrp. Donc, mon personnage ne peut pas t'aiguiller. Le joueur n'aime pas le spoil.

On fait quoi ? Go ETAJV ? pfff

C'est cette attitude que je trouve blamable : croire que yavais que Nel et moi qui savions quoi faire. Or on a juste écouté les consignes de Bart.
Trop dur :/

Oui ! C'est exactement de cet air hautain là dont je parlais Very Happy C'est bien ça marche sur commande.
Quand je demande des explications ( je ne demandais aucun spoil là ) sur la quête, et qu'on me répond, comme tu viens à nouveau de le faire, que si chuis trop con pour comprendre ce que tu as écris sur le forum, tu peux plus rien pour moi ; ben moi je me suis dit "Ben je vais laisser Mme moi-je-suis-assez-intelligente-pour-comprendre-la-quete-toute-seule gérer SA quete qu'elle ne veut pas partager".
Pour comparer, j'ai discuté avec Ki peu après. Et même s'il ne savait pas grand chose de plus que moi, il a accepté le dialogue sans me dire "olol noob t'as rien compris".

Citation :
(heureusement que Nel avait suggéré "No quote War", mais bon :/ )

Désolé Nel.
Revenir en haut Aller en bas
khoaul

khoaul


Nombre de messages : 59
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 19/07/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyJeu 21 Sep - 10:33

Bon, cet event a ete un echec, c'est bon, on le sait tous, on va pas non plus revenir dessus 107 ans non plus, hein. Trouvons un autre projet plus simple, un truc qui fasse venir les foules, pas complique, sans grands enjeux pour sauver le monde, sans non plus d'intrigue espionnage-politique, apparament, ca n'a pas tant de succes que ca.

Un truc qui rassemble, qui fasse plaisir a tout le monde. Une grande fete, quoi. Un truc qui sert a rien, mais qui fait plaisir. Franchement, je n'y croiyait pas, mais pour avoir essaye, ca marche. Ca soude les liens.

Allez, Zen. (Oui, je sais, je suis pas le mieux place pour dire ca)

Ok, ca a capote. Par principe, quand un projet se plante, le fautif, c'est le chef, parce que c'est aussi ca son job. Ce n'est jamais la faute des subordonnes.

J'ignore qui designer comme chef de ce projet, et on ne vas pas faire une chasse aux sorciere pour en trouver un, ca ne servirait qu'a designer un bouc emissaire et nous sommes au dessus de ca. Par contre, ca a le merite de degager toutes responsabilite vis a vis des gens qui n'ont pas reussi a trouver leur place dans cet event. Non, on ne peut pas le leur reprocher.

Concentrons nous sur le futur, le passe, c'est le passe. Ca ne veut pas dire qu'il faut pas en tenir compte, mais ca ne sert a rien de le recasser. Et la, on est un peu trop a chaud pour analiser calmement les causes de l'echec, donc le mieux, c'est de lancer un event completement different (ainsi, on change la nature du projet, donc les erreurs ne seront pas les memes), de le mener a bien, et de revenir etudier ce projet et les causes de son echecs a froid, quand on aura le morale regonfle par des reussites.
Revenir en haut Aller en bas
Sarys

Sarys


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 25/06/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyJeu 21 Sep - 19:07

non Khoaul je sais que c'est nul comme attitude de rabacher sans cesse les même trucs.


[edit : c'est pourquoi je m'abstiens de laisser mes sentiments parler pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Capitaine du Glaive
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 288
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 04/07/2006

Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ EmptyVen 22 Sep - 11:02

Le but n'est pas d'avoir un chef pour bouc-émissairer, mais bien pour orchestrer, sans oublier que si personne ne fait sa part ce n'est pas de la faute du "chef" mais bien de chacun des fainéants.

On peut passer a autre chose a présent? Au risque de me répéter: les guerres intestines, ça fais chier tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://erdrol.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mylife ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mylife ^^   Mylife ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylife ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: Archives :: Archives Publiques-
Sauter vers: