L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Très Important : à vous de décider ...

Aller en bas 
+16
hersinn
Felixette
SuHn
Sarys
Brume des Vents
GTS
Delf-Eor
luckiest
Erkk
Essilep
littlepan
Elora
RoiRomain
Unforgiven
Knight-Wolf
Charivari
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous pour ou contre la démission du Capitaine Sarys et du Général Knight-Wolf ?
Pour
Très Important : à vous de décider ... Vote_lcap50%Très Important : à vous de décider ... Vote_rcap
 50% [ 14 ]
Contre
Très Important : à vous de décider ... Vote_lcap43%Très Important : à vous de décider ... Vote_rcap
 43% [ 12 ]
Sans avis
Très Important : à vous de décider ... Vote_lcap7%Très Important : à vous de décider ... Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 14:57

Je réapparais ici à la demande de mes confrères afin de vous exposer les faits qui ont conduit à ce push, la nécessité se faisant sentir que toute la vérité soit exposée.
Je n'ai pas repris mes fonctions et du résultat de ce vote dépendra le retour de mon implication ou non dans l'Entente.
Le vote est secret donc vous pourrez en toute quiétude donner votre avis à propos de la décision que nous avons prise, mes confrères et moi.

Voici les faits :

Dimanche soir, je me présente au zaap de Bonta. Alors que je discutais avec quelques amis, Lilla, sériane venue pacifiquement à bonta, se fait agresser par Steed.
J'interviens auprès de Steed en lui expliquant qu'il s'agit d'une violation du traité du Conseil à savoir que tout sériane non agressif est le bienvenu à Bonta.
Arrive ensuite, l'un des chefs de la première légion qui demande des comptes concernant l'agression de lilla, celle-ci faisant partie de sa guilde.
Il déclare qu'il n'acceptera de parlementer qu'avec moi.
J'ai bien entendu quitté mes fonctions mais dans le but d'appaiser les esprits, j'accepte de le rencontrer en délégation diplomatique à l'Hotel des Métiers.
Par soucis de transparence, je convie également Sarys à y participer.

Se présentent alors à l'Hotel quatre Sérianes et deux ou trois bontariens de la première légion.
Pour ma part, je suis en compagnie d'Erkk et de Sarys.
La discussion commence lorsqu'apparait Athale venue rejoindre son chef à sa demande.
Il s'agit d'une délégation diplomatique ce qui implique une immunité des participants et une trêve.
Sur ces entrefaits, Sarys somme Athale de quitter Bonta ce que celle-ci refuse.
Sarys agresse Athale violant ainsi les principes les plus élémentaires de la diplomatie.
Evidemment, Erkk et moi refusons de la suivre.
Si nos invités ne peuvent parlementer en toute quiétude, la mission diplomatique de l'entente deviendra alors impossible. C'est le b.a.ba d'une ambassade.
Suite à cela, je reçois des insultes de la part de Sarys sur le chan alignement, remettant en cause mon engagement angélique.
J'apprends ensuite que Sarys, Knight-Wolf, Suhn et une quatrième personne se sont réunis pour décider d'un push sur l'Entente. Aucun des conseillers présents à savoir Brume des Vents et Delf-Eor ne sont conviés, ni même avertis des événements.
Il s'agit d'une décision unilattérale allant à l'encontre des droits les plus élémentaires de la démocratie.
Je reçois ensuite une missive me sommant de transmettre les droits d'administration de l'Agora.
Evidemment je refuse.
Si nous ne sommes pas capables de respecter nos propres structures de l'intérieur, je vois mal comment les faire accepter à l'extérieur.
Personnellement , je ne reçois mes directives que du conseil et de personne d'autre.
Nous considérons donc que le Capitaine Sarys a porté une atteinte grave à l'Entente en violant les droits diplomatiques et que le Général Knight-Wolf a violé le principe démocratique en tentant de prendre le pouvoir sur l'Entente au mépris de ses collègues.
Nous vous demandons donc de voter pour ou contre leurs démissions afin que nous puissions les remplacer par de vrais garants de la paix.
Le conseil quant à lui s'engage à plancher sur des règles plus saines qui permettront à l'Agora de fonctionner efficacement.

Bien à vous

Charivari
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Knight-Wolf
Général du Bras
Knight-Wolf


Nombre de messages : 84
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 17/08/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 15:13

Ah, donc une personne qui a démissioné peut venir s'immiscer dans les affaires de l'Entente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 15:17

j'ai démissionné de mon post d'ambassadrice mais à la demande de mes collègues, j'ai repris ma place dans l'Entente sans quoi je ne pourrais pas m'exprimer ici.

NB : aucun nouvelle inscription dans la Plénière ne sera acceptée durant la durée du vote de manière à garantir l'honneteté des votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Unforgiven




Nombre de messages : 2
Guilde : Les Arpenteurs Célestes
Date d'inscription : 09/09/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 15:33

Knight, si vous ne respectez pas les bases élémentaire mises en places pense tu réelement valloir mieux que tes adversaires?
Je ne m'exprime pas souvent, c'est surment un tort certe, mais je concidère, car c'est mon droit, que les personnes qui vienne en visite a bonta que je conscidère comme ma cité au meme titre que tout bontaliens y résident doit pouvoir ce sentir en sécurité sans courir le risque de voir une poignée de fanatiques lui sauter dessus, surtout si cette dernière respecte nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
Knight-Wolf
Général du Bras
Knight-Wolf


Nombre de messages : 84
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 17/08/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 15:39

Nos lois n'étaient pas respectées, une bannie de Bonta étant présente. Cette dernière nous narguant à la moindre occasion (voir le forum Sériane à ce sujet), le choix de sa présence était plus qu'irréfléchi.

Je ne dis pas que c'est bien de taper sur des gens qui viennent discuter, j'ai moi aussi engueulé Sarys en privé, mais la présence d'Athale était une insulte. Je trouve qu'on a trop de soucis à s'organiser à l'heure actuelle pour encore perdre des forces dans des représailles internes.
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
RoiRomain

RoiRomain


Nombre de messages : 24
Guilde : Le Conseil
Date d'inscription : 25/10/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 15:47

Je tiens juste à rappeller que le denommé Steed n'obéit... qu'à lui-même. Pour être plus clair, c'est un Iop assez peu puissant qui a un problème personnel avec les Sérianes.
Je trouve ça particulierement deplacé de la part des Legionnaires d'utiliser cet incident à caractère anecdotique pour se plaindre d'agressions en Bonta...

D'autant plus lorsqu'on jette un coup d'oeil au cercle de puissance de Steed, et qu'on le compare à celui de Lilla.


En ce qui concerne la démission des deux personnes en question, si elles ont decidé de poser leur démission, alors je suis d'accord, chacun a le droit de se retirer au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 15:48

Elles n'ont rien décidé si ce n'est que de prendre le controle de l'entente.
Ceci est la réponse du conseil à cette tentative de push. Le vote nous dira si elle a réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Knight-Wolf
Général du Bras
Knight-Wolf


Nombre de messages : 84
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 17/08/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 15:55

Je rajouterais une chose. Je remarque qu'en quelques heures, j'ai réussi à aplanir la situation avec les Sérianes. Ils ont acceptés de suivre nos règles concernant les Territoires.

Certes, ils ont décidé de ne plus nous voir comme institution représentant Bonta pour le moment, à cause des évènements cités plus haut. Quoiqu'on puisse se dire que suivre nos règles est un type de reconnaissance. Mais un diplomate de carrière devrait mieux faire qu'un homme habitué à se battre et à parler franchement, et revenir sur cet état de fait.

Mais n'était ce pas le rôle du Conseil de s'en occuper depuis 3 semaines, vu qu'on était tous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
RoiRomain

RoiRomain


Nombre de messages : 24
Guilde : Le Conseil
Date d'inscription : 25/10/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 15:56

Ah, je comprends mieux, c'est donc plutot du genre "Etes-vous en faveur du putch, ou pas (ce qui aurait pour consequence, en cas de non, de voir demissioner les deux personnes sus nommées)?"

Pour le capitaine Sarys, je répondrai que je suis pour sa démission, tout en n'etant pas tres objectif, je le reconnais(HRP: au vu des récentes attaques personnelles dont j'ai été l'objet sur ce meme forum).
Quant au géneral, je dois avouer que je ne pense pas que ses intentions sont fondamentalement mauvaises. Renoncer au putsch, evidemment, mais rester au service de l'entente me semblerait etre correct.
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:01

Un petit détail qui a son importance pour ceux qui penseraient qu'il s'agit d'une initiative personnelle.
J'ai été conviée hier à une réunion du conseil et il s'agit ici d'une décision collégiale dont j'ai été chargée d'être la porte-parole.

D'autre part, la démission du Général n'est en aucun cas une atteinte personnelle mais plutot une réponse à un acte qui va à l'encontre de notre constitution démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:04

Chari, faudra peut-être que d'arrête de venir au gré de tes envies en profitant de ton statut d'admin sur ce forum pour le faire.
T'es aussi à ta manière très insultante dans ta manière de faire.
Citation :

Le conseil quant à lui s'engage à plancher sur des règles plus saines qui permettront à l'Agora de fonctionner efficacement.
Depuis quand le conseil parle-t-il à travers toi? Simple citoyenne de bonta, mon égale, depuis ton départ précipité?

Maintenant sur l'affaire, on se moque de qui?
Que Sarys ait un comportement emporté, ça ne date pas d'hier, qu'elle mérite une réprimande pour agresser lors d'une entrevue diplomatique oui.
Mais à une entrevue diplomatique, on a un droit de regard sur les participants, amener Athale de force à cet entretien était une insulte à notre édit à son sujet. Le capitaine de la 1ère légion le sait très bien et faut être franchement con pour penser que son choix était anodin.
De plus, dois-je faire un sondage pour demander que tout droit te soit retiré au niveau de l'Entente car tu as accepté une entrevue diplomatique alors que tu n'as plus rien à foutre à ce niveau là depuis ta propre décision de partir?
Si à chaque faux pas de l'un, vous tentez d'imposer votre loi (et là je vise aussi Kw, le coup du plein pouvoir de l'état major, bof) et votre façon de faire en virant vos ennemis et en poussant vos alliés au postes clés, autant partir direct avec un système oligarchique à la Sériane.

Putain, mais arretez vos gamineries et soyez sérieux deux secondes, d'un oeil extérieur, autant le dire, vous faîtes pitié à lire.

Sur ce, je vais vomir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
RoiRomain

RoiRomain


Nombre de messages : 24
Guilde : Le Conseil
Date d'inscription : 25/10/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:08

Tout Bontalien se sentant floué dans le respect des règles et des lois de son propre alignement a le droit de protester et d'apporter la controverse.
C'est dans ce seul esprit que Charivari a decidé de s'exprimer et de proposer ce sondage.
Pas besoin de tes commentaires vaseux.
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:11

Je pense que ta réaction manque un peu d'objectivité.
Lorsque Suhn a organisé sa réunion plénière en tant que simple membre de l'agora, tu n'as pas réagi de cette manière il me semble.
Je suis ici mandatée par le conseil. Je pense que cela suffit à légaliser ma présence ici. Les choses ne sont peut-être pas aussi simples qu'il y paraisse.
Mon départ n'est pas du à un manque de motivation de ma part mais au fait que je souffrais terriblement d'un manque de respect flagrant, que ce soit en ces murs ou à l'extérieur. Je n'ai jamais dit que je baissais les bras par rapport à mon désir de voir grandir Bonta la Belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
littlepan
Conseiller du Peuple



Nombre de messages : 72
Age : 43
Guilde : Gryffondor
Date d'inscription : 28/06/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:13

"contre"
Concernant l'aggression d'Athale :
Sarys n'a fait qu'essayer de faire respecter une decision de l'Entente. A savoir , si elle ne quitte pas les lieux, l y aider si necessaire par la force. Et quelle idée de convier Athale à une table de "negociations", alors que tous les sérianes sont censé etre au courant qu'elle n'est pas la bienvenue chez nous. C'est encore une provocation a ajouter à l'actif des serianes et je pense qu au lieu d encore nous separer, cette présence aurait du nous reunir, car nous avions la l occasion d appliquer une décision prise et approuvée par tout le conseil.

"sans avis"
Concernant le putsh :
Je n'ai pas encore bien assimilé toutes les institutions et leur roles ... donc je préfère m'abstenir ... Mais il me semble que Knight Wolf a voulu reagir ici a une situation d urgence et que les autorités compétentes en negociations & Co etaient absentes ou demissionaires

Donc globalement contre.

Littlepan.
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:19

Je pense qu'il s'agit de ne pas tout mélanger.

Que le choix de faire venir Athale à la table des négociations ne soit pas très judicieux, je le concède. Mais il ne s'agit pas de notre choix.

Cependant, une mission diplomatique, que nous appréciions ou non les intervenants, est sous le couvert de l'immunité et d'une trêve. Sans quoi, les pourparlers ne sont plus possibles puisqu'il s'agit d'une violation de l'immunité.
Que dire de l'avenir si nous tentons des négociations si nous avons la réputation de ne pas respecter nos engagements et la déontologie diplomatique.
Il s'agit là d'avoir une vue à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
littlepan
Conseiller du Peuple



Nombre de messages : 72
Age : 43
Guilde : Gryffondor
Date d'inscription : 28/06/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:25

Pour moi le conseil est souverain , et les rares decisions qu il a pu enfanter ( qui a dit "dans la douleur" ? ) se doivent pour moi d'être respectée à la lettre.

Quitte a deplacer les negociations ...
Revenir en haut Aller en bas
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:28

Charivari a écrit:

Je suis ici mandatée par le conseil.

Quel courage anime ce conseil pour qu'il ne vienne pas avec un de ses membres et envoie une démisionnaire le représenter, sans aucune communication à l'égard des simples membres. :]

Ta comparaison avec la réunion de SuHn: lol Si tu ne vois pas la différence entre une simple demande de réunion et un sondage pour virer des membres, enlève le caca de tes yeux.

Citation :
Que le choix de faire venir Athale à la table des négociations ne soit pas très judicieux, je le concède. Mais il ne s'agit pas de notre choix

Je ne suis pas d'accord. A toute négociation, les deux parties ont droit de regard sur les participants. Si le choix n'est pas judicieux, voir préjudiciable au bon déroulement de ces dernières, il est du devoir du négociateur de refuser la demande de rencontre. C'est du B.A.BA, je devrais pas avoir à le rappeler à une ex-ambassadrice.
Tu es donc à mes yeux autant responsable de l'échec de cette négo que Sarys en agressant à tort et à travers.
D'ailleurs, les membres de la 1ère légion savait-il au moins que tu n'étais plus ambassadrice?

@RR: à force de te lire, mon subconscient te copie :]

Bravo Lolo, toi au moins t'es un malin :]
Revenir en haut Aller en bas
Knight-Wolf
Général du Bras
Knight-Wolf


Nombre de messages : 84
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 17/08/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:33

Je te ferais remarquer Chari', que ce que tu me reproches, c'est à dire de faire des choses dans mon coin en ne demandant pas à tout le monde, on peut te le repprocher aussi.

Cite moi les membres du Conseil présents, s'il te plait. Sachant que ni Ki ni moi n'étions présents, bien sûr, ça aurait été trop facile qu'on puisse s'expliquer.

Explique moi aussi pourquoi ce n'est pas un membre du Conseil qui a été mandaté pour tenir ce vote, au lieu d'une personne qui n'en fait plus parti, qui n'est plus une diplomate de l'Entente, et qui va et vient aux grés de ses envies...

On pourrait continuer de se taper sur la gueule en interne à l'infini, comme ça. Ca vous dirait pas qu'on arrête les gamineries 5 mins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:35

J'aimerais que les personnes présentes au conseil le fassent elles mêmes.
Il y aura des soulèvements de sourcils je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:39

Charivari a écrit:
J'aimerais que les personnes présentes au conseil le fassent elles mêmes.
Il y aura des soulèvements de sourcils je pense.

J'aimerais aussi, j'aurais l'impression d'avoir autre chose qu'une bande de pleutres au conseil Smile
J'avoue que le fait de se faire représenter par une démissionnaire, c'est limite niveau crédibilité.
Ni Ki ni KW présents? Le conseil avait-il donc suffisemment de votants présents?

Enfin bref, faites nous un compte rendu de ce conseil improvisé, ce serait un minimum pour une instance qui se réunit dans l'ombre pour décider d'évincer ceux de ses membres qui dérangent.


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:41

D'autre part, je ne suis pas à l'initiative de cette réunion comme je le dis plus haut. j'y ai été conviée par un membre du conseil qui se nommera lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:42

En outre, je ne pense que faisant fi des règles démocratiques instituées par l'entente en renversant le pouvoir, vous ètes en mesure d'exiger des explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:48

J'ai renversé quelqu'un moi? Je viens de dire au dessus que le push de KW, Bof quoi.

Faire le tout (donc juste virer salement deux personnes) sans explication, ça ne ressemble jamais qu'à un autre push organisé en sens inverse mené par toi pour reprendre les rênes. On a vu mieux en matière de transparence pour reposer des bases saines. Si vous êtes si surs de votre coup, je vois pas trop le soucis pour vous de fournir tous les éléments nécessaires.

Là, à part faire dire au petit peuple que tout ceci ressemble à un spectacle de Guignol...
Revenir en haut Aller en bas
Charivari
Ambassadeur de la Bannière
Charivari


Nombre de messages : 79
Age : 56
Guilde : Sidus Centauri
Date d'inscription : 16/01/2007

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 16:55

Je ne mène rien Elora que tu le crois ou non.
Cette idée n'est même pas de moi.
Je te ferais aussi remarquer que Le push n'a pas viré deux personnes mais toutes.
Ici, il s'agit d'une réponse forte à un acte fort rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidus-centauri.bbfr.net/
Elora

Elora


Nombre de messages : 75
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 26/06/2006

Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... EmptyMar 16 Jan - 17:07

Tu parles mais je en vois rien.

Qui a-t-il difficile à comprendre dans le fait que pour voter sur un truc pareil, il faut autre chose que la parole d'une démissionnaire qu'on sait énervée (à tort ou à raison n'est même pas la question)?

KW a agi dans votre dos, bouh pas beau vilain, je vois une réponse qui est exactement du même style, excuse moi de m'interroger sur la pertinence de la chose.
Le conseil veut montrer qu'il est fort et qu'il tient bon face à un dirigeant militaire un peu zélé, bien, ben il le prouve en affichant clairement ses idées et opinions, en faisant les choses proprement, pas en se réunissant à l'improviste dans un cave, en déléguant une personne à l'objectivité douteuse (excuse moi mais c'est le cas, tu es au centre du débat, on a vu mieux comme porte parole), en votant des sanctions aussi malpropres que les actes qu'elles sont censées punir, en faisant voter des gens dans l'ignorance après un discours unilatéral et démago de la part de ce porte parole douteux.

Des fois qu'il y ait un doute, j'ai rien personnellement contre Chari', je ne fais que mettre en avant que le fait d'avoir un porte parole qui est juge et parti me semble plus que limite, surtout avec un conseil qui ne daigne même pas prendre la parole. Désolée de pas faire le mouton qui plie l'échine sans vouloir comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très Important : à vous de décider ... Empty
MessageSujet: Re: Très Important : à vous de décider ...   Très Important : à vous de décider ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très Important : à vous de décider ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: Archives-
Sauter vers: