L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de l'Agora de Bonta
Ent-tête, Boutons et Icônes
par Delf-Eor

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sufintha

Aller en bas 
AuteurMessage
Sufintha




Nombre de messages : 1
Guilde : Aucune
Date d'inscription : 25/02/2007

Sufintha Empty
MessageSujet: Sufintha   Sufintha EmptyDim 25 Fév - 18:34

Sufintha s'éveille au milieu de l'herbe, la ou son Tuteur a du la déposer la veille au soir, un endroit différent chaque soir, une lumière différente chaque matin.

Mais l'aurore a une odeur différente aujourd'hui, sa formation prend fin aujourd'hui, date de sa majorité.

Sufintha distingue a peine la lueur du jour a travers son bandeau. Comme chaque matin depuis le début de sa formation, son Tuteur lui bande les yeux pour faire travailler son esprit plutot que son corps, base meme de son enseignement. Son Tuteur ne lui a jamais enseigné une seule technique de combat, pas la moindre manière de se servir d'une arme, mise a par celle dont elle a été dotée a sa naissance : la reflexion.

Elle reste immobile un certain temps, a étudier son environnement, les sonorités des pas cadencés au loin, les bruits animés d'une ville qui s'éveille. Puis les odeurs : les blés fraichements coupés, le parfum humide de la mousse sur les murs de pierre : elle est devant les portes de Bonta.
Elle retire enfin son bandeau et découvre ces Portes qu'elle venait de s'imaginer. Intérieurement elle est satisfaite de voir qu'elle ne s'est pas trompée sur le lieu de son réveil, mais son visage a son habitude ne trahira pas ses sentiments.

Comme chaque matin, une lettre est posée auprès d'elle, que son Tuteur a redigé la veille afin de guider sa journée d'apprentissage. Elle déplie la lettre et commence la lecture :


Citation :
Aujourd'hui Sufintha tu atteint ta majorité, qui correspond avec la fin de mon tutorat. Il te faut a présent trouver un Maitre pour finir ton enseignement, un Maitre qui saura t'apprendre la maniement des armes autant que celui des pensées.
Trouves le dans cette citée que tu as jurée de servir. Un seul Maitre sera capable de finir ta formation, et enfin révéler ton avenir.


La lettre n'était jamais signée, seule l'écriture certifie sa provenance.

La fin de 18 années de formation militaire, faites de rigueur, de respect et d'humilité. Une vie de travail acharné dans le seul but de pouvoir un jour servir la Citée Pure.

Elle ne reverrai probablement plus jamais son Tuteur, son seul Maitre depuis son plus jeune age, qui lui avait transmit un enseignement philosophique la ou ses semblables avaient optés pour un enseignement guerrier.

Sa derniere leçon serait de quitter son seul repère, son seul Guide pour se dévouer a une Citée, a une pensée.

Sufintha entra discretement dans Bonta, et débuta sa quete d'un nouveau Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sufintha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: Conseil de Bonta [RP] :: Registre Civil Bontalien :: Indépendants-
Sauter vers: